LED ZEP / QUe valent les derniers 180g ?

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

LED ZEP / QUe valent les derniers 180g ?

Messagepar Lithium » 15 Aoû 2014, 09:38

Bonjour !

Devant la complexité de s'atteler à la recherche d'un Led Zeppelin I (et le prix à lâcher) je me demandais ce que valaient les 180g remasterisés sortis récemment : http://musique.fnac.com/a7055375/Led-Ze ... inyl-album

Des avis ? Merci :coucouz:
Lithium

Re: LED ZEP / QUe valent les derniers 180g ?

Messagepar Monsieur-Hulot » 15 Aoû 2014, 10:04

...sais pas, mais POURQUOI celui d'occasion vaut-il 2 fois le prix des neufs ?
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 15 Aoû 2014, 10:51

2€ en vide-grenier, c'est pas si cher :siffl:
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 15 Aoû 2014, 11:54

Faut-il encore tomber dessus, jamais vu de lep zep,purple,black sabbath, hendrix en vide grenier.
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar Lithium » 15 Aoû 2014, 12:05

C'est bien pour ça que je pose la question :)) Je me demande si les dernières remastérisations valent le coup parce que à 15€ le vinyle à la FNAC, ya de quoi arrêter de chercher le graal en vide grenier (jamais vu non plus d'exemplaires de ces légendes non plus d'ailleurs).
Lithium

Messagepar coltan » 15 Aoû 2014, 12:07

Au pire tu l'achètes, si jamais le son n'est pas bon, tu mets le disque au soleil (rare en ce mois) et tu le ramènes :langue2:
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 15 Aoû 2014, 12:44

180g c'est du marketing pour gogos, le poids ne fait pas forcément la qualité
le vinyle-matière et le gravage ne sont plus ce qu'ils étaient ma pauv' dame
les rééditions récentes, y a du bon et du moins bon (qui craque à la 4° écoute), difficile de savoir à l'avance
la notion même de remasterisation me fait tiquer

des vieux LZ on en trouve (même moi qui n'ai pas spécialement le nez pour les bons plans) sur les vg à 1/2€ et en boutique on en trouve à 15/20€ et même moins sur eb*y ou lebonco*n

si on veut la disco complète vite fait ces rééd' sont une solution mais à mon avis ça ne vaut pas mieux que les cd remastérisés, donc je dirais qu'il vaut mieux chercher de l'occase et en plus c'est un geste écolo :)
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 15 Aoû 2014, 12:56

Muswell a écrit:180g c'est du marketing pour gogos, le poids ne fait pas forcément la qualité
le vinyle-matière et le gravage ne sont plus ce qu'ils étaient ma pauv' dame
les rééditions récentes, y a du bon et du moins bon (qui craque à la 4° écoute), difficile de savoir à l'avance
la notion même de remasterisation me fait tiquer

des vieux LZ on en trouve (même moi qui n'ai pas spécialement le nez pour les bons plans) sur les vg à 1/2€ et en boutique on en trouve à 15/20€ et même moins sur eb*y ou lebonco*n

si on veut la disco complète vite fait ces rééd' sont une solution mais à mon avis ça ne vaut pas mieux que les cd remastérisés, donc je dirais qu'il vaut mieux chercher de l'occase et en plus c'est un geste écolo :)

assez d'accord avec ça :respect:
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Nuwanda » 15 Aoû 2014, 19:50

une fois n'est pas coutume, j'aurais tendance à dire qu'avec un peu de patience on peut trouver assez facilement du led zep en vg et pas trop cher ailleurs
moi meme j'ai trouvé IV pour 3 euros
house of the holy pour 0.5 cts
et ailleurs qu'en vg
le I et in throught out the door à 1 euro pièce chez une voisine
the song remain the same pour 3 euros via le bon coin
le II dans une boutique à londres pour 8 euros environ

j'ai rate physical graffiti à 5 minutes pret, sur un vg, le mec l'a emporté pour 3 euros

et j'ai trouvé presence dans une boutique à 12 euros

:chapeau:

par contre, c'est vrai qu'on les croise à des prix parfois, scandaleux !!!! :lucifer:
ex : physical graffiti sur un vg à 70 euros !!! :hahaha: et franchement pas terriblé/terrible l'état
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar Lithium » 15 Aoû 2014, 21:28

Vous conviendrez que dégoter le I à 1€ en vg ou chez la voisine, ça relève à gagner quasiment au loto. Je suis comme vous, je préfèrerais largement les trouver en éditions d'époque (pas forcément les originaux évidemment), mais je voulais recueillir quelques avis sur ces rééditions. Ça m'empêche pas de chercher sur les sites habituels.
Lithium

Messagepar Dark Pink » 15 Aoû 2014, 22:03

Mon Led Zep I d'époque, on me l'a donné, je dis pas ça pour écoeurer qui que ce soit, c'est la vérité, un pote qui m'a filé pas mal de ses 33t quand il est passé aux CDs, yavait Physical Graffiti dans le lot.
Moi aussi, je me demande comment ils sont, ces remasterisages en 33t. C'est vachement tentant, mais vu le prix j'hésite encore. Ya les coffrets aussi ! Quelqu'un qui a acheté un coffret a un avis dessus ? Merci d'avance !
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Muswell » 15 Aoû 2014, 22:25

Lithium a écrit:Vous conviendrez que dégoter le I à 1€ en vg ou chez la voisine, ça relève à gagner quasiment au loto.

en France, ce qui est peu probable c'est de tomber sur un kinks mais du lz il s'en est vendu presque autant que du deep purple, dans les années 70 tout le monde en avait (surtout le IV) autant dire que ça peut se trouver

sur ces 3/4 dernières années et rien que sur vg, le I je l'ai trouvé deux fois, le II aussi (dont un us), le III trois fois (dont un français sans la roue), le IV une ou deux fois, physical graffiti une fois (un ex français nickel), houses of the holy deux fois et chaque fois à 1, 2 ou 3 euros (et je ne parle pas de ceux en état moyen ou plus chers que j'ai laissés), the song remains the same, je l'ai chopé une fois aussi, bref, ça se trouve alors que pas un kinks ni un pretty things

autant dire qu'avec un peu de ténacité, c'est faisable, surtout si tu es prêt à y mettre 5 ou 10 euros :)

@ Dark Pink : pas acheté le coffret donc pas d'avis dessus mais si c'est comme pour pink floyd, je trouve très agaçant que les majors exploitent encore et encore le filon de l'ultra-connu, au détriment d'actions plus créatives
m'enfin, il y a des amateurs apparemment (et des possesseurs de lecteurs blueray)
Muswell
♪♪♪♪♪

Messagepar Nuwanda » 15 Aoû 2014, 23:33

ha oui, je viens de me souvenir, j'ai également trouvé le II sur un vg en meme temps que le quadrephonia des who et le workin' together de ike and tina turner pour 12 euros les 3 au lieu de 15 (un truc comme ca)
mais vu que mon exemplaire était plus intéressant niveau pressage et état je l'ai sans doute revendu ou échangé

je suis également tombé sur le III en vg mais en mauvaise état. du coup, j'ai meme pas demandé le prix
celui là je l'ai payé 15 euros en boutique, ce doit etre une réed's des années 70

non, franchement, les led zep, c un peu comme les pink floyd, ca c'est énormément vendu comme le souligne muswell, donc en cherchant un peu on peut trouvé !! allez courage :)
Ecouter de la musique en MP3 ou en Streaming, c'est comme faire l'amour avec une poupée gonflable.
Nuwanda
♪♪♪♪

Messagepar ras-kantary » 16 Aoû 2014, 08:07

Faut croire que je ne sois pas fait pour Led Zep car j'en ai rarement croisé en vide-greniers, voir jamais, si ce n'est la semaine dernière avec le IV trouvé pour 1euro, ou alors leur premier 45T chez Emmaüs il y a quelques semaines. Pour moi Led Zep c'est comme trouver du Who en vide-greniers, ça relève souvent de l'impossible.

Par contre bizarrement j'ai plus de bol pour tomber sur des trucs "underground"...
ras-kantary
♪♪

Messagepar nunu » 16 Aoû 2014, 08:17

Que valent les derniers 180 g : 15.99€ :jesors:
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges