Nos Dernières Acquisitions

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Re: Nos Dernières Acquisitions

Messagepar Pablitta » 13 Juil 2019, 16:43

Danzik a écrit:
Pablitta a écrit:Johan Asherton : le Precious ?

Yes l Pas mécontent, une perle cet album ! Le tout est en très bon état : je vais avoir de quoi écouter et pour certains de découvrir le contenu.


Ah ! Je ne le connais pas, Precious ! Si tu dis qu'il est bien, je vais essayer de le trouver. J'avais découvert cet artiste (français) grâce à Chien de Feu. Depuis, j'écoute souvent :)

Vue la date du Garfunkel, ce doit être Angel Clare. Si tu ne connais pas, tu verras, c'est un petit bijou !
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Nos Dernières Acquisitions

Messagepar Danzik » 13 Juil 2019, 18:42

Pablitta a écrit:
Danzik a écrit:
Pablitta a écrit:Johan Asherton : le Precious ?

Yes l Pas mécontent, une perle cet album ! Le tout est en très bon état : je vais avoir de quoi écouter et pour certains de découvrir le contenu.


Ah ! Je ne le connais pas, Precious ! Si tu dis qu'il est bien, je vais essayer de le trouver. J'avais découvert cet artiste (français) grâce à Chien de Feu. Depuis, j'écoute souvent :)

Vue la date du Garfunkel, ce doit être Angel Clare. Si tu ne connais pas, tu verras, c'est un petit bijou ![/quote
Johan ASherton ex Froogies groupe French rock power pop, 2 albums au compteur que j’apprécie ainsi que l’ami punker paname (qui disparu des écrans radars...)

Oui c’est bien Angel Clare, totale découverte for me.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Nos Dernières Acquisitions

Messagepar Pablitta » 13 Juil 2019, 18:53

Danzik a écrit:Johan ASherton ex Froogies groupe French rock power pop, 2 albums au compteur que j’apprécie ainsi que l’ami punker paname (qui disparu des écrans radars.


PP a prévenu qu'il allait être un peu occupé pour les temps à venir ;)
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Nos Dernières Acquisitions

Messagepar Silence » 15 Juil 2019, 19:51

Quelques nouveautés pas toutes nouvelles d'ailleurs .... :mouais:

THE ORB - The Orb's Adventures Beyond The Ultraworld
Image
Un album indispensable, sorti en 1991. Je l'avais acheté en K7 à l'époque, un coffret double k7 fort joli joli .... mais ça fait longtemps que je les ai toutes bazardé.
Je les avais vu jouer, en 91 aux Transmusicales, LA fameuse soirée, la première rave des trans, avec Underground Resistance .... et beaucoup de LSD .... et d'ecsta aussi un peu ....
:envahisseurz:




75 DOLLAR BILL - I Was Real
Image
Des new yorkais qui sont tombés amoureux de Tinariwen mais qui aiment bien aussi le Velvet .... ça donne 75 Dollar Bill.


TRIPTIDES - Psychic Summer
Image
C'est pop, c'est un peu garage, un peu twang, un peu psyche .... c'est l'été, et c'est très bien. Pis j'aimais bien la pochette.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: Nos Dernières Acquisitions

Messagepar olivier » 15 Juil 2019, 21:46

Triptides est un excellent groupe, Farfisa a gogo au rendez-vous! Je ne sais pas pour celui-là mais ils sont maintenant sur un label francais, Requiem pour un twister.
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Nos Dernières Acquisitions

Messagepar Maxime » 15 Juil 2019, 21:54

Je me doutais que l'ami olivier allait réagir ! C'est le même label (RPUT sur la pochette -> Requiem Pour Un Twister). J'ai vu qu'ils sont en train de rééditer les anciens albums de Triptides, comme celui-ci.
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxime
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2672
Inscription: 03 Fév 2013, 23:09
Localisation: Grenoble

Re: Nos Dernières Acquisitions

Messagepar olivier » 15 Juil 2019, 22:05

Maxime a écrit:Je me doutais que l'ami olivier allait réagir ! C'est le même label (RPUT sur la pochette -> Requiem Pour Un Twister). J'ai vu qu'ils sont en train de rééditer les anciens albums de Triptides, comme celui-ci.


Salut Maxime! Merci encore pour tes infos des plus précieuses! Je n'avais pas fait le lien. :rougeroll: A la revoyure! :)
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: Nos Dernières Acquisitions

Messagepar Maxime » 17 Juil 2019, 19:59

J'avais même pas réagi au 75 Dollar Bill, mais c'est un groupe bien intéressant ! Je ne connais que leur album Wooden Bag, qui est très bon, sur les conseils du frangin. Il va falloir que j'écoute celui-ci !
__________
J'avais aussi oublié de causer de mes derniers achats :
Image
Un passage vendredi dernier chez mon nouveau disquaire de prédilection, c'est-à-dire Mélomane. J'y ai encore trouvé de belles choses qui me tentaient beaucoup ! A gauche, deux disques de soul ( :coucouz: The Lad): Durand Jones & The Indications, découvert il y a peu avec les quelques titres présents sur bandcamp, et qui s'avère être une grande réussite de A à Z, et Bobby Oroza, que je connaissais depuis un peu plus longtemps. Sur la droite, une réédition du seul album de Cocteau Twins que j'apprécie vraiment beaucoup (Head Over Heels, découvert ici même il y a plusieurs années par l'intermédiaire de Norbates Man ; un de mes albums favoris des années 80), et aussi le double album de la Tène avec du beau monde : l'objet est magnifique, et la musique pas mal non plus, du bon trad' bien minimaliste, dans les mêmes ambiances que chez la Novia (à savoir France, Toad, Jericho et Barracande).
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxime
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2672
Inscription: 03 Fév 2013, 23:09
Localisation: Grenoble

Re: Nos Dernières Acquisitions

Messagepar Silence » 17 Juil 2019, 21:08

Je trouve les deux albums suivants "Wooden Bag" bien plus intéressants que ce dernier .... comme si le premier n'avait été qu'une ébauche.

quant à l'album de La Tène ... j'ai récemment reçu une annonce de Bandcamp qui m'a bien intéressée mais c'était déjà trop tard : épuisé ! dommage .... peut être une seconde édition un de ces jours.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: Nos Dernières Acquisitions

Messagepar Maxime » 17 Juil 2019, 21:52

Effectivement, les extraits pour le dernier 75 Dollar Bill sont excellents. Ça fait quelques années que j'ai pas jeté une oreille sur Wooden Bag, mais ça m'a pas l'air d'avoir tant changé que ça. Je me laisse encore quelques écoutes des extraits, mais je vais sans doute me le commander bientôt.

Pour le disque de La Tène, le disquaire m'a dit qu'il avait acheté les trois derniers exemplaires auprès de Cyril Bondi (membre du groupe) lors de son concert à Angers avec Cyril Cyril (dont il faudra que je réécoute le disque, d'ailleurs). J'avais loupé le coche sur bandcamp également, mais surtout à cause du prix avec les frais de port (la conversion avec le franc suisse n'aidant pas) et j'ai vu le stock s'épuiser sans jamais me dire que ça valait le coup de dépenser plus qu'à l'habitude... Là c'était un poil plus abordable, j'ai vraiment eu de la chance sur ce coup !
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxime
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2672
Inscription: 03 Fév 2013, 23:09
Localisation: Grenoble

Précédente

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron