Liste des disquaires de France

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Liste des disquaires de France

Messagepar Witchy Cow » 26 Aoû 2013, 07:57

Je ne sais pas si ce lien a déjà été posté avant, mais bon, deux fois valent mieux que pas du tout... Une liste donc des disquaires qui vendent des vinyles :

http://www.vinyle-actu.fr/liste-magasins-vinyle
Avatar de l’utilisateur
Witchy Cow
Administrateur du site
 
Messages: 4586
Inscription: 06 Jan 2013, 10:25

Re: Liste des disquaires de France

Messagepar dada52 » 26 Aoû 2013, 12:15

Merci Bea pour l'info. Je m'imprime cette liste et je la garde dans mon portefeuille;
Ca m'évitera de chercher et de questionner les gens dans la rue quand je vais dans une ville... et qui ne peuvent pas me renseigner.... je pense qu'on est tous confronter à ça .....
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Liste des disquaires de France

Messagepar Sabbrioche » 26 Aoû 2013, 12:22

La liste n'est quand même pas très exhaustive, je viens de leur envoyer un mail pour rajouter quelques disquaires, ce serait bien si tous ceux qui ne voient pas leur disquaire sur la liste en faisaient autant!
Sabbrioche
 

Re: Liste des disquaires de France

Messagepar Blues For Joe » 26 Aoû 2013, 12:42

Disquaires de France : viewtopic.php?f=21&t=42

Disquaires du monde : viewtopic.php?f=21&t=43
Blues For Joe
 

Re: Liste des disquaires de France

Messagepar sLidE_viNylEs » 26 Aoû 2013, 14:06

Ouaip's sur l'ancien forum le sujet était épinglé mais non suivi par le créateur du post.
Et ici il préfère se trainer en fond de sujet.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
Avatar de l’utilisateur
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1060
Inscription: 03 Fév 2013, 19:16

Re: Liste des disquaires de France

Messagepar jeanmid » 26 Aoû 2013, 20:53

Merci pour cette liste !

J'ai également repéré pendant mes vacances à La Rochelle des types plutôt sympathiques qui vendent des vinyles au début de la Rue St Nicolas .
Je ne sais pas si ils sont là toute l'année - en tout cas ils sont là tous les ans ( les mercredi et samedi )
Vous y trouverez de belles collection Rock 60 / 70 / 80 - de nombreux Bootlegs , etc..
Avatar de l’utilisateur
jeanmid
♪♪♪♪
 
Messages: 575
Inscription: 03 Fév 2013, 23:08
Localisation: Trop près de Paris

Re: Liste des disquaires de France

Messagepar Danzik » 06 Sep 2013, 23:36

Un tout nouveau disquaire sur Angers (49) HOME WAX / SHOP RECORDS ouvert seulement depuis le Mercredi 3 Septembre au 70 rue Beaudrière (Mardi au Samedi de 11 heures à 19 heures)

Du vinyle neuf et un peu d'occase, CD et autres.... Laisser lui le temps de s'installer et d'approvisionner ses bacs : plusieurs styles de musique proposé, à découvrir donc !!! :cool:

(Autre chose : à priori un autre magasin devrait ouvrir d'ici peu ! Y sont fous ces Angevins...) :chapeau:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Liste des disquaires de France

Messagepar Danzik » 05 Mar 2014, 17:08

Image Jet Records Vinyls & CD / Biarritz

Pendant nos vacances d'été, en général à Saint-Jean de Luz, j'aime bien allez à Biarritz (seul... :) ) dans ce magasin, il y a plein de gonzesses et... des disques bien sur ! :-)) http://www.jetrecords.fr :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Liste des disquaires de France

Messagepar Silence » 05 Mar 2014, 17:23

J'y suis passé aussi lorsqu'on a été en vacances là bas. Et en suis sorti avec ça si je ne m'abuse :

Image

Un putain de superbe alboum de la mort (qui tue) !!!
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: Liste des disquaires de France

Messagepar Chien de feu » 05 Mar 2014, 18:36

A noter :respect:

Je vais assez régulièrement en vacances à BIARRITZ ,mais je ne suis jamais allé à ce magasin ,mais il m'est arrivé (2fois je crois) de leur commander des CDs
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: Liste des disquaires de France

Messagepar nunu » 05 Mar 2014, 18:37

Le disquaire day aura lieu le 19 avril prochain, en France le "parrain" sera John Densmore
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Liste des disquaires de France

Messagepar bratislava1 » 10 Sep 2014, 16:47

Mon disquaire :

http://cosmictrip.fr/
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4025
Inscription: 21 Fév 2013, 17:30

Re: Liste des disquaires de France

Messagepar harvest » 10 Sep 2014, 18:59

Moi je dis qu'un mec qui a au mur le disque de Fluence est un gars à fréquenter absolument ! :chapeau:
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Liste des disquaires de France

Messagepar ras-kantary » 11 Sep 2014, 19:50

Belle boutique en effet, ça donne envie d'y faire un saut!
ras-kantary
♪♪
 
Messages: 264
Inscription: 08 Fév 2013, 09:31

Re: Liste des disquaires de France

Messagepar Danzik » 13 Nov 2014, 16:12

:coucouz: Amateurs de son une nouvelle adresse à Angers au 4 bis rue Bodinier, ouverte depuis samedi 9 Novembre "Exit Music For A Drink" qui est tenue par Dalhia Mahot. Le concept est sympa, on mêle disques, thé, café ou autres.
Le concept ? Allier la vente de cds/vinyles autour d'un agréable espace pour écouter, discuter et passer du bon temps autour de la musique. Le rayon cd reste à achalander, d'ici peu c'est promis ! J'y suis passé en début d'après midi,
l'accueil y est agréable et l'endroit reposant. A vous de faire de cet endroit un point de chute convivial. Belle initiative en tous cas et bon vent à Dalhia and Co. :oriez: :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Suivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron