A l'étranger...

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

A l'étranger...

Messagepar Tom » 07 Juil 2013, 17:43

Certains d'entre vous ont peut-être déjà eu l'occasion d'aller chiner en dehors des frontières de l'hexagone. Si c'est le cas, je serais curieux de lire vos impressions à ce sujet ! Surtout si certains ont déjà foulé le sol anglais ou américain...

Pour ma part j'habite à Berlin depuis quelques temps et question vinyle il y a de quoi faire ! Et pourtant j'entends sans arrêt des "dans le reste de l'Allemagne c'est mieux" ou "en Suisse c'est mieux"... Sans parler des "c'était mieux avant" ah ah !
Tom
 
Messages: 60
Inscription: 17 Juin 2013, 13:12

Re: A l'étranger...

Messagepar Piranha » 07 Juil 2013, 17:54

J'ai été en particulier à san Francisco deux fois, à Berkeley exactement, base de départs de beaucoup de mouvements sociaux dans les 70ies
Autant dire que les magasins de disques sont juste fantastiques.

Pour les fans de vinyles c'est le rêve. Des tonnes à pas cher.
Et encore c'était mieux avant :bat:

Et qui plus est pour le métalleux d'origine que je suis, y allé en 1990 époque béni du bay area thrash et du hair metal, ce voyage avait plus l'air d'un pélerinage.
j'ai rammené une valise... (de disques) :rougeroll:
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: A l'étranger...

Messagepar Tom » 07 Juil 2013, 18:06

J'avais croisé un gars une fois en région parisienne qui me racontait qu'il gagnait sa vie en faisant l'aller retour aux States cinq ou six fois par an et en revendant à des disquaires ce qu'il achetait là-bas... Neuf mètres cubes par voyage en moyenne, qu'il rapatrie en France par cargo.

Ça doit être le rêve pour les fans de vinyles oui, et de pas mal de styles différents qui plus est ! Tous les courants musicaux qu'on doit principalement à des afro-américains sont tellement sous-représentés ici, alors que là-bas on doit trouver du jazz, du blues et de la soul en pagaille !
Tom
 
Messages: 60
Inscription: 17 Juin 2013, 13:12

Re: A l'étranger...

Messagepar andy » 08 Juil 2013, 20:40

les etats unis c est tout ou rien ! j ai souvenir d avoir galere pour trouver du tony joe white en cd , un comble !
andy
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1116
Inscription: 03 Fév 2013, 19:23

Re: A l'étranger...

Messagepar Sabbrioche » 10 Juil 2013, 12:34

j'avais pas mal chiné à New York, là bas c'était le paradis je trouvais des disques à tous les coins de rue pour vraiment pas grand chose. A cette époque j'étais surtout interessée par la funk, le hip hop et le bebop, mais il y avait vraiment de tout... dans mon quartier (prospect park à brooklyn) il y avait des epeces de puces tous les dimanches, une mine d'or pour les diggers! Mais ce que je préférait vraiment là bas, c'est que quand les gens voulaient se débarasser de vieux disques, plutot que de les laisser dans la cave ils les mettaient sur le palier avec une petite pancarte "servez vous c'est gratuit" :bat: (c'était il y a 5 ans, je sais pas si c'est toujours comme ça). J'y suis restée un an, le temps de me faire une petite collec bien sympa à moindre frais. Malheureusement j'ai tout revendu pour me payer mon billet d'avion de retour :zeo: :boing:
Sabbrioche
 

Re: A l'étranger...

Messagepar Tom » 10 Juil 2013, 15:20

J'veux aller aux States ! :-((
Tom
 
Messages: 60
Inscription: 17 Juin 2013, 13:12


Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron