recherche une chanson...

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

recherche une chanson...

Messagepar GUY » 23 Juin 2013, 21:12

Hello, salut vous tous,

un moment que je ne suis pas passé sinon en visiteur. A tel point que j' ai dû me réinscrire. Ça ne nous rajeuni pas...
Une amie me parle d' une chanson qu' elle rechercha au point que ça devient obsessionnel. VOus connaissez tous ça.

Les détails qu' elle me donne:
je cherche à retrouver une chanson en anglais, des années 60/70, ayant pour thème, me semblait-il, des gangsters ? Al Capone ? Les guitares évoquaient des sirènes de police (très mélodiques, néanmoins) et des rafales de mitraillette (mélodiques aussi). Une fille chantait, je crois. Je me demande si on n'entendait pas aussi des coups de feu. Ca m'évoquait CHicago, la nuit, la prohibition... avec de grands arpèges ascendants... des breaks de guitare bien marqués, très imagés...

Ca m' a fait penser de suite à Bonnie and Clyde de Gainsbourg et à the Ballad of Bonnie and Clyde de Georgie Fame, raté ce n' est pas ça.

Vous avez peut être une autre idée...
GUY

Re: recherche une chanson...

Messagepar yenyen » 23 Juin 2013, 21:14

Je pense a ce single à succés. :saispas:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Vm_NnZn2zQ0[/video]
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar GUY » 23 Juin 2013, 21:27

Je vais lui soumettre cette suggestion, je te tiens au courant...S' il y a d' autres pistes...
GUY

Messagepar GUY » 23 Juin 2013, 21:46

Ce n' est pas ça, les suggestions restent donc ouvertes. Elle m' a écrit une partition qu' elle pense correspondre à cette chanson, il faut que j' arrive à la mettre sur ce forum. Il faut que je cherche comment.
GUY

Messagepar Algernon » 23 Juin 2013, 22:06

Dans le même genre, mais sans rafales de Thompson à camembert, juste des coups de feu, mais y'a l'ambiance. Sinon, ce sont les choristes que l'on entend sur "Walk on the wild side"

http://www.youtube.com/watch?v=1cFmhiSDO0M
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar GUY » 23 Juin 2013, 22:10

Je lui soumet aussi cette idée. J' ai sur mon ordi une partition (image) de ce qu' elle croit être sa chanson mais comment la poser ici cette image ? Et quelqu' un peut il lire la partoche ?
GUY

Messagepar GUY » 23 Juin 2013, 22:14

Pas bon non plus mais je le pensais aussi, il manque les riffs de guitare.
GUY

Messagepar LXI » 23 Juin 2013, 22:55

GUY a écrit:Je lui soumet aussi cette idée. J' ai sur mon ordi une partition (image) de ce qu' elle croit être sa chanson mais comment la poser ici cette image ? Et quelqu' un peut il lire la partoche ?

Je peux lire ta partition.

Pour la poser ici fait une capture d'écran :
http://www.commentcamarche.net/faq/398-capture-d-ecran
Colle dans Paint (ou autre) et enregistre.

Va uploader l'image
http://imgur.com/

Puis mets le lien ici.
l'uomo del buono gusto
LXI
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 23 Juin 2013, 22:58

Désolé Guy, je squatte ton topic, je cherche aussi un morceau, depuis plusieurs semaines.
L'air de ce titre ("To dry up" de Wax Tailor) me fait énormément penser à un autre truc, mais impossible de remettre un nom dessus.
Un truc trip-hop 90's (j'en suis pas si sûr, mais presque), avec une voix de femme, de l'orgue derrière aussi me semble-t-il. C'est surtout le chant de 0:36 à 0:40 qui m'a fait tilter.
Si quelqu'un peut m'aider à retrouver le sommeil, je n'en dors depuis 15 jours. :))
J'ai pensé à Morcheeba, Portishead, Annie Lennox, Alanis Morissette, même Bjork et Goldfrapp, mais c'est pas ça.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar GUY » 23 Juin 2013, 23:01

OK, merci, ça marche. Si avec ça....

Image
GUY

Messagepar Algernon » 23 Juin 2013, 23:03

Roulianhov a écrit:Désolé Guy, je squatte ton topic, je cherche aussi un morceau, depuis plusieurs semaines.
L'air de ce titre ("To dry up" de Wax Tailor) me fait énormément penser à un autre truc, mais impossible de remettre un nom dessus.
Un truc trip-hop 90's (j'en suis pas si sûr, mais presque), avec une voix de femme, de l'orgue derrière aussi me semble-t-il. C'est surtout le chant de 0:36 à 0:40 qui m'a fait tilter.
Si quelqu'un peut m'aider à retrouver le sommeil, je n'en dors depuis 15 jours. :))
J'ai pensé à Morcheeba, Portishead, Annie Lennox, Alanis Morissette, même Bjork et Goldfrapp, mais c'est pas ça.

En tout cas, ils ont samplé Marie Laforêt. :-))
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 23 Juin 2013, 23:04

Ouais, ça j'avais reconnu. Et c'est bien con, parce que c'est pas ça que je cherchais. :-((
Ce qui m'intéresse, c'est la mélodie, quand on ne prend pas en compte le sample justement.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar LXI » 24 Juin 2013, 02:05

Guy, la chanson c'est This Town Ain't Big Enough For Both Of Us par les Sparks :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=QAzESJ62irI[/video]
l'uomo del buono gusto
LXI
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 24 Juin 2013, 09:19

GUY a écrit:Hello, salut vous tous,

un moment que je ne suis pas passé sinon en visiteur. A tel point que j' ai dû me réinscrire. Ça ne nous rajeuni pas...
Une amie me parle d' une chanson qu' elle rechercha au point que ça devient obsessionnel. VOus connaissez tous ça.

.

Salut Guy :chapeau:

Bon retour parmi nous
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 24 Juin 2013, 09:24

LXI a écrit:Guy, la chanson c'est This Town Ain't Big Enough For Both Of Us par les Sparks

Vue la description que Guy en avait faite, j'avais tout de suite pensé à celle-ci :)
Trop fort de pouvoir lire ça, LXI.
Pablitta
Modérateur

Suivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges