Je recherche, nous trouvons.

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Re: Je recherche, nous trouvons.

Messagepar arsen33 » 17 Avr 2019, 20:50

Thibaut-Oui a écrit:Salut, est-ce que quelqu'un posséderait Viking Bank de Pierre Barouh en vinyle ?
C'est pour obtenir un rip mp3, en particulier du titre "Altitude" qui, sur la version cd, a été raboté de son final épique (voir l'outro du lien).
https://www.youtube.com/watch?v=u3jpV1T9hIE

Image

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ont coupé ça comme ça (question de droits ?) alors qu'ils s'agit clairement du moment fort du disque...

C'est possible que ce soit pour une question de droit. C'est le seul morceau dont la musique est de Jean-Philippe Goude. A l'époque, il n'était pas encore connu mais au moment de la version CD, Goude devait avoir un contrat d'exclusivité pour ses compositions...
J'aimerai bien entendre ce morceau.

Le dernier morceau de l'album dont la musique est de Michel Rivard, c'est Rivard qui joue de la guitare?
arsen33
♪♪♪♪

Messagepar Seric31 » 29 Avr 2019, 10:57

SI Witchy Cow passe par ici, je serai intéressé par sa proposition faite à Algernon vieille de 10ans...
Posté: Lun Aoû 03, 2009 12:35 am - Witchy Cow a écrit:
Posté: Lun Aoû 03, 2009 12:35 am - Algernon a écrit:L'intégrale de Alain Chamfort ! Mmmmh ! Je suis intéressé (pas par l'ensemble, je te rassure tout de suite)
Elle fait 22 CD. Dis-moi s'il y a en particulier des CD de cette intégrale qui t'intéressent. Je peux aussi te déposer toute l'intégrale sur mon serveur, mais par étapes alors.

J'ai les coffrets séparés de cet intégrale qui n'incluent pas les 3 CD de titres rares et inédits CD20 à 22...
Un grand merci si c'est possible...
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Seric31
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 29 Avr 2019, 11:21

Je vais vérifier ce soir si j'ai bien tout stocké.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Super Mario » 29 Avr 2019, 12:04

bonjour, je cherche l'album en duo de Dominique Blanc Francard sur lequel il y a la chanson Liverpool, je l'avais en vanille mais je ne l'ai pas numérisé et perdu.
Merci d'avance
Super Mario

Messagepar Seric31 » 29 Avr 2019, 12:33

Super Mario a écrit:bonjour, je cherche l'album en duo de Dominique Blanc Francard sur lequel il y a la chanson Liverpool, je l'avais en vanille mais je ne l'ai pas numérisé et perdu.
Merci d'avance

J'ai répondu sur Curiosité Vinyles (avec les mp3) avant de voir ce message
LE duo c'était avec Alain Sireguy. On trouve des titre sur la récente livrée de Psyché France, sortie à l'occasion du Disquaire Day...
Je n'ai pas l'album mais les extraits me donnent envie d'en écouter plus...
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Seric31
♪♪♪♪♪

Messagepar manou14160 » 29 Avr 2019, 15:33

frenzy-pop a écrit:Hi, friends! I'm very looking digital (mp3 or m4A) for Herbert Léonard - Trois pas dans le silence LP [1971] and Herbert Léonard - Quelque chose tient mon coeur LP [1968]. Please help me, if possible! Thanks in Advance. With respect!

Bonjour,
J'ai les deux albums que vous cherchez.
manou14160

Messagepar Algernon » 29 Avr 2019, 18:18

Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 29 Avr 2019, 22:00

Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Super Mario » 30 Avr 2019, 10:06

bonjour, je cherche l'album de Gérard Saint Paul, reprises ds Beatles
Super Mario

Messagepar Monsieur-Hulot » 30 Avr 2019, 11:38

Essaye avec "Gérard Chatelain" http://www.bide-et-musique.com/artist/5245.html
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Le Vieil Ours » 01 Mai 2019, 12:04

Bonjour, bonjour.

Je fais appel à vous dans l'espoir d'apaiser ma mémoire qui ne me laisse pas tranquille depuis quelques temps, au point où je n'en dors plus la nuit, j'ai perdu 85Kg, je fume 202 paquets par jours et liquide l'équivalent de la production brut de whisky d'Ecosse. :9qva:

Enfin bref ...

Donc voilà, vous allez voir tout est tellement vague que je mesure la hauteur du challenge qui vous attend :

Nous somme au début des années 90, mais peut-être fin des années 80, sur la (défunte) 5, mais peut-être sur la toute nouvelle M6, un soir en deuxième voir troisième partie de soirée, ils avaient diffusés un long clip d'une heure, voir plus (mais pas plus d'une 1h14), d'un album concept d'un artiste Français (il me semble) pop-rock (il me semble, car il y avait de gratte électrique).

Ce "clip" racontait l'histoire d'amour tumultueuse de deux jeunes. Il n'y avait strictement aucun dialogue ... Comme un clip quoi. :-)) Un peu comme l'avait fait Daft Punk est son album Discovery (2001) et le film/clip "Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem", vous voyez ?

Je me rappel aussi qu'à l'époque, il y avait un single qui était diffusé très régulièrement sur la chaine et sur les radios (à l'époque j'écoutais encore la radio). Ce single était accompagné d'un clip qui n'était qu'un extrait de long "clip".

Ce que je me rappel aussi, c'est que l'album s'appelait "La Cinquième Saison" (quasi sur, mais il se pourrait que ça soit "Les Cinq Saisons"), que la jaquette montrait un mouton à cinq pattes, soit sur un ciel, soit sur un fond blanc et le ciel était dans le mouton (je ne sais pas trop comment expliquer, le mouton n'était qu'une silhouette avec un ciel dedans).

Je ne me souviens absolument pas de l'artiste, ou du groupe, par contre. :mouais:

Alors est ce que j'ai totalement rêvé, halluciné ou est ce qu'un(e) très honorable membre de ce forum s'en souvient aussi ? :-))
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 Mai 1431 à Rouen vers 12h30 soit environs 2 heures après sa mort.
Le Vieil Ours
♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 01 Mai 2019, 13:11

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 01 Mai 2019, 13:11

Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar Le Vieil Ours » 01 Mai 2019, 16:13

Bingo !!!!! :-)) Et chapeau bas pour ce tour de force. :chapeau:

D'ailleurs je ne sais pas comment tu as fait, car j'ai eu beau chercher via mon navigateur préféré, je n'avais rien trouvé. Je ferais un piètre détective. :-))

Et du coup, ce Monsieur Aboulker n'est pas un inconnu dans le milieu malgré seulement deux albums en son nom. Apparemment c'est un fidèle de Marc Lavoine.

J'ai pu trouver la chaine YT de Fabrice Aboulker où on peut retrouver la quasi intégralité de son travail solos dont ce fameux "Cinquième Saison" (1992).

Par contre, pour l'instant aucune trace du film qui l'accompagnait. Mais là, je pense que c'est une histoire droit ... Encore une fois.

Mais voilà, je avis enfin pourvoir dormir tranquillement maintenant. :-))

Monsieur-Hulot a écrit:HARMONIUM ? :mouais:
https://www.discogs.com/fr/Harmonium-Le ... ase/642528

Oui, je suis tombé plusieurs fois sur cet album (aussi bien ici que sur le reste du web), mais ce n'est pas lui que je cherchais.

J'aurais du le préciser. :rougez:
Jeanne d'Arc s'est éteinte le 30 Mai 1431 à Rouen vers 12h30 soit environs 2 heures après sa mort.
Le Vieil Ours
♪♪

Messagepar Maxime » 01 Mai 2019, 16:41

De rien ! J'ai juste eu à taper "cinq saison" (saison au singulier, point important) dans les recherches avancées sur discogs.

Si tu ne connais pas l'album d'Harmonium, tu peux y aller les yeux fermés : c'est sans doute le meilleur album de prog québécois !
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges