Nos Dernières Acquisitions

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Re: Nos Dernières Acquisitions

Messagepar tête de lynott » 08 Fév 2013, 11:10

Bonne idée! Qui s'y colle?
tête de lynott
♪♪♪

Messagepar ras-kantary » 08 Fév 2013, 11:23

tête de lynott a écrit:Bonne idée! Qui s'y colle?

Je pourrais aisément parler de celui du Mans et d'Alençon, je fréquente de façon hebdomadaire le premier, et tous les mois le second (pour la vente mensuelle). Je pourrais aussi en parler dans différents domaines, autres que les disques car je me suis depuis longtemps diversifié dans la chine de marchandise... Livres, matériel Hi-Fi, disques, mobilier, objets de collection divers et variés, et j'en passe... Seule la qualité des objets et leur valeur marchande m'importe, tant que je reste dans le monde du "vintage" et de la "collection" ça me plaît :)
ras-kantary
♪♪

Messagepar Chien de feu » 08 Fév 2013, 13:53

ras-kantary a écrit:
tête de lynott a écrit:Mais y'a toujours des vinyles en géneral dans les Emmaus?
J'ai jamais été..

Disons surtout que ça dépend des sites Emmaüs, du genre en Mayenne à Villiers-Charlemagne (Mayenne) faut pas réver repartir avec plusieurs galettes... Si tu trouves un disque c'est déjà bien! Sur Alençon (Orne) c'est assez mitigé, très fluctuant, ces derniers mois c'est plutôt le désert! Au Mans les rayons sont toujours biens founis, peu d'arrivages mais des prix très attractifs. Rennes paraît-il que les dons sont globalement pas assez nombreux, et d'après les échos que j'ai eu c'est plutôt mauvais. Ensuite vient Tours : trop de collectionneurs apparemment, faut pas rêver diront certains... Après reste Angers et Chartres pour ceux qui connaissent (personnellement je n'y suis encore jamais allé). Quimper (Finistère) n'est pas trop mal fourni semble-t-il, c'est du moins ce que j'ai pu constater par l'intermédiaire de quelques membres du forum.

Par contre les Trocs trucs du Mans c'est vraiment à chier! Jamais rien trouvé d'intéressant, que des bouses 99% du temps! :zeo:

A Quimper on y trouve parfois des albums intéressants ,mais la concurrence est sévère et il faut arriver à l'ouverture, sinon il ne reste que des miettes .
Les revendeurs du secteur font leur marché là bas.
Plus intéressant est celui de Rédéné pres de Lorient qui est la maison mère de Quimper .La plupart des vinyls arrivent là et sont ensuite dispatchés
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar ras-kantary » 08 Fév 2013, 14:03

Chien de feu a écrit:
ras-kantary a écrit:
tête de lynott a écrit:Mais y'a toujours des vinyles en géneral dans les Emmaus?
J'ai jamais été..

Disons surtout que ça dépend des sites Emmaüs, du genre en Mayenne à Villiers-Charlemagne (Mayenne) faut pas réver repartir avec plusieurs galettes... Si tu trouves un disque c'est déjà bien! Sur Alençon (Orne) c'est assez mitigé, très fluctuant, ces derniers mois c'est plutôt le désert! Au Mans les rayons sont toujours biens founis, peu d'arrivages mais des prix très attractifs. Rennes paraît-il que les dons sont globalement pas assez nombreux, et d'après les échos que j'ai eu c'est plutôt mauvais. Ensuite vient Tours : trop de collectionneurs apparemment, faut pas rêver diront certains... Après reste Angers et Chartres pour ceux qui connaissent (personnellement je n'y suis encore jamais allé). Quimper (Finistère) n'est pas trop mal fourni semble-t-il, c'est du moins ce que j'ai pu constater par l'intermédiaire de quelques membres du forum.

Par contre les Trocs trucs du Mans c'est vraiment à chier! Jamais rien trouvé d'intéressant, que des bouses 99% du temps! :zeo:

A Quimper on y trouve parfois des albums intéressants ,mais la concurrence est sévère et il faut arriver à l'ouverture, sinon il ne reste que des miettes .
Les revendeurs du secteur font leur marché là bas.
Plus intéressant est celui de Rédéné pres de Lorient qui est la maison mère de Quimper .La plupart des vinyls arrivent là et sont ensuite dispatchés

Je te remercie pour l'information, mes parents ont une maison de campagne près de gourin, si jamais j'ai l'occasion d'y déscendre je ferai un détour par Rédéné, à moins de 40km de la maison :) Je connais bien le Faoüet, Lorient, Quimper et Pontivy et Carhaix bien évidemment!
ras-kantary
♪♪

Messagepar tête de lynott » 08 Fév 2013, 14:09

Y'a un sujet exprès pour parler de ça!
tête de lynott
♪♪♪

Messagepar piotr » 08 Fév 2013, 15:57

J'ai reçu hier des USA mon lot de 2 LAMB: A sign of change et Bring out the sun. En état quasi-neuf à 19$ le lot en achat immédiat, (mais USPS a une nouvelle fois augmenté ses tarifs et ça va devenir dur...)
Par contre j'ai acheté le même soir (le 27 janvier) sur ebay.co.uk trois galettes: Pan (scellé) Potter St Cloud (scellé) et Beacon Street Union (Mint) et c'est toujours pas arrivé! :mouais: J'ai regardé sur Google Maps, le gars habite un coin paumé de l'extrême Nord de l'Ecosse, ceci explique peut-être cela, mais je commence à m'inquiéter d'autant que j'ai posté un message au vendeur il y a 3 jours et que j'ai toujours pas de réponse...
A suivre!
piotr
♪♪

Messagepar tête de lynott » 08 Fév 2013, 16:20

Ac/dc - Higwhay to hell (pressage allemand il me semble) et Relics de Pink floyd.
tête de lynott
♪♪♪

Messagepar Maxime » 08 Fév 2013, 16:55

ras-kantary a écrit:Image

Amon Düül II - Yeti (Pressage Français, 1970)
Colette Magny - Repression (Le chant du monde)
Evgen Kirjuhel (Son premier album)
Gérard Nicoud - Honneur et Justice
New Order (Maxi)
The Dave Brubeck Quartet
Spirituals
Le Amon Düül II fait rêver. Bravo pour le reste également !

:respect:
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar Lecomteduck » 08 Fév 2013, 16:59

Hop, le dernier rentré :
Image
Dans ma collection de 10" gagne donc un frère, en passant de 5 à 6 :preums:

Il s'agit de The Legendary Tigerman & Hifiklub - Play Ghost Of Nico sorti cette année sur Les disques en rotin réunis et c'est chouette.
4 reprises de Nico, léthargique à souhait, assez trippy, et donc très chouette.

[youtube]AHYo2AvWJng[/youtube]

La reprise de Win A Few est particulièrement géniale (à partir de 10:05 sur la vidéo) :chapeau:
Lecomteduck

Messagepar Le Z » 08 Fév 2013, 19:00

Tilburg, NL. Ses vélos, ses coffee shops et...son festival. 2 live au Roadburn en 2010. Nachtmystium et son Black Metal teinté de psychédelisme et Yob, avec son Cosmic-Doom ultra planant.

Image

J'avais été bien bluffé par le 7" Goatman, dont la pochette plagiait fièrement l'album de Bathory. Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à me procurer ce LP...en tout cas, je regrette juste d'avoir traîné si longtemps. Goat-World music. Du psychédelisme pur teinté de world music.

Image
Le Z

Messagepar Silence » 08 Fév 2013, 20:51

Tiens le Yob "avec son Cosmic-Doom ultra planant." ; attention quand tu dis ça, tout le monde n'a pas précisément la même notion du "planant" que toi !! Ca pourrait induire des gens en erreur :rieur: ; ça fait pas mal de temps qu'il me fait de l'oeil à l'Espace Culturel du Leclerc à Quimper. C'est vraiment aussi bon ? Faut que j'écoute, le responsable du rayon ne tarit pas d'éloges.

A ce stade il faut préciser un chose. L'Espace Cul de Quimper n'est pas mieux qu'ailleurs, c'est juste que l'excellent et éminemment sympathique responsable est aussi, caché sous un habile look de Monsieur-Tout-Le-Monde un doomster chevronné ! D'où un rayon fort bien pourvu ....

Et pour le Goat .... finalement .... il n'est pas si mal hein !!!!
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar sLidE_viNylEs » 08 Fév 2013, 22:11

Pas mal de chose en stock que j' écouterai quand ma nouvelle platine et le bras seront là.
"Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public". @Fifi
sLidE_viNylEs
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 08 Fév 2013, 23:28

Silence a écrit: A ce stade il faut préciser un chose. L'Espace Cul de Quimper n'est pas mieux qu'ailleurs, c'est juste que l'excellent et éminemment sympathique responsable est aussi, caché sous un habile look de Monsieur-Tout-Le-Monde un doomster chevronné ! D'où un rayon fort bien pourvu ....

c'est vrai qu'il n'a pas le look approprié .

tres aimable et comme tu dis fin connaisseur
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Lecomteduck » 09 Fév 2013, 13:00

Arrivé aujourd'hui, le split de Piresian Beach & J.C. Satan
Image
Piresian Beach, c'est une déesse, dans la veine de Chelsea Wolfe dont je n'arrête pas les éloges ici et ailleurs, elle m'avait totalement envouté l'année dernière, notamment avec ce titre :
[youtube]rmRTgSP_S4w[/youtube]
Split avec J.C. Satan, garageux habitué aux split (je l'avais connu via un autre split avec Le Pecheur), mais je n'ai aps encore écouté sa face :)

Ce 7", qui m'arrive tout droit de Budapest, est totalement DIY :
Image
Un 7" aux labels blancs, juste un coup de tampon sur une face, des "stickers" découpés à la hache avec ce même tampon dessus, deux inserts que ne renierait pas un label punk Londonien de la fin des sixties, bref un bel objet :bat:
Et puis, rien que pour cette pochette :
Image
:lovemauve:

Ca se commande par mail auprès de : magazin@rnr666.hu
Lecomteduck

Messagepar Le Z » 09 Fév 2013, 13:25

Silence a écrit:Tiens le Yob "avec son Cosmic-Doom ultra planant." ; attention quand tu dis ça, tout le monde n'a pas précisément la même notion du "planant" que toi !! Ca pourrait induire des gens en erreur :rieur: ; ça fait pas mal de temps qu'il me fait de l'oeil à l'Espace Culturel du Leclerc à Quimper. C'est vraiment aussi bon ? Faut que j'écoute, le responsable du rayon ne tarit pas d'éloges.

A ce stade il faut préciser un chose. L'Espace Cul de Quimper n'est pas mieux qu'ailleurs, c'est juste que l'excellent et éminemment sympathique responsable est aussi, caché sous un habile look de Monsieur-Tout-Le-Monde un doomster chevronné ! D'où un rayon fort bien pourvu ....

Et pour le Goat .... finalement .... il n'est pas si mal hein !!!!

Oui, Yob, c'est vraiment aussi bon :

[youtube]5jrU8OVIuqw[/youtube]

Et Goat, t'as raison, c'est du coup l'un de mes "must-see" pour ce prochain RB. C'est vraiment terrible ce côté afro-psych.

@Lecomte : Très bon Piresian Beach, j'attends un LP digne de ce nom.
Le Z

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges