vos trouvailles du week end

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Re: vos trouvailles du week end

Messagepar Lienard » 22 Jan 2019, 22:22

Maxime a écrit:
Lienard a écrit:j'ai trouvé "ALFALPHA" et c'est un de mes plus beau 33t de Soft Rock (77) .. très peu de renseignements et unique album, je suppose !!

Ça m'a l'air tout bon, en effet, si j'en crois cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=2i1chEDAhgs.

C'est bien ça effectivement, ce n'est pas la meilleure des chansons mais c'est bien "mon" Alfalpha .. :chapeau:
Lienard
♪♪

Messagepar bratislava1 » 16 Fév 2019, 10:46

J'ai racheté une nouvelle fois "la pulce d'aqua" de Branduardi pour 3 euros ce matin, pour la simple raison qu'il y avait les neufs aquarelles dans sa pochette.

http://branduardi.chez.com/la_pulce_dacqua_dessins.html
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 17 Fév 2019, 19:29

Je n'ai jamais fait gaffe pour les aquarelles !

Retour de la foire aux disques.

Superbe série de cd qui fait extrêmement plaisir !!!!!

Image

Image

En échanges avec christian + bien sur la dernière sortie de vapeur mauve sur une autre photo.

Imageupload images to the internet

Dans les bacs à pas cher sauf le Rundgrenn à 8 e et le Kazumi Watanabe à 5e.

Image

Le monarchie und Alltag (grand disque de Post Punk) pour remplacer mon exemplaire que j'ai trouvé cassé avec le déménagement (j'espère qu'il n'y en a pas d'autres..).

Une petite série à entre 7/10 pièces, sauf le mahjun à 30 e et la rééd du Lawrence Young à 15e.

Image

Image

Rassasié pourtant en rentrant, j'ai une la mauvaise (bonne ?) idée de faire un vide grenier à environ 10 minutes de la maison....
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 17 Fév 2019, 19:30

Retour du vide grenier... pas sérieux tout ça.

Image

Image

Imageimage hosting

Image

Imageimage upload

Environ 10 le bout pour cela.

Bacs d'un collectionneur qui revendait un peu ses doublons. J'ai dû repasser à la banque... Si je fais la moyenne, j'en ai en gros pour 3,5e le bout.
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar Sound Chaser » 17 Fév 2019, 22:07

C'était quel vide-grenier Coltan par curiosité ?

J'étais aussi à la foire aux disques mais globalement assez déçu, trop cher pour moi dans l'ensemble, heureusement je retourne bientôt en Angleterre :))
Sound Chaser
♪♪

Messagepar Chien de feu » 18 Fév 2019, 09:32

Globalement d'accord avec toi .

De plus en plus difficile de faire des affaires . Beaucoup de vendeurs pros ne vendent pratiquement que des réed. qu'ils revendent entre 25 et 30 euros et les originaux sont à des prix exorbitants.
Seuls chez quelques particuliers qui revendent une partie de collections ou des doublons on peut éventuellement trouver la bonne occase
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar francisl » 18 Fév 2019, 11:01

La bonne occas pour qui l’acheteur ou le vendeur? Moi je n’aimerais pas vraiment brader mes disques achetés au prix du neuf.
francisl
♪♪♪♪

Messagepar coltan » 18 Fév 2019, 14:30

C'était au vide grenier de Landerneau. Ca ne m'étonne pas que tu n'ai rien trouvé à la Carène, comme le dis Chien Feu, il y avait un paquet de stands où il n'y avait que des rééditions de trucs très courant qu'on trouve facilement à la fnac ou en leclerc culturel pour 10/15 boules à 25 euros... J'ai du mal à voir l'intérêt pour ces "vendeurs" d'investir dans ce type de marchandise. Quitte à faire dans la rééd, autant le faire avec du pointu !!

Moi j'ai trouvé des disques, car je connais la plupart des vendeurs et je sais qui sont les collectionneurs qui revendent leurs "doublons". Lorsque je suis rentré dans la seconde salle, j'ai très rapidement fait le tour tellement je trouvais les prix délirants. C'est en demandant aux autres collègues chineurs qui m'ont indiqué vers quel stand me tourné pour trouver des disques à prix corrects.

Pour répondre à ludovico, en général ceux qui revendent des disques neufs, sont des professionnels. C'est assez rare chez les "particuliers/collectionneurs" de trouver des disques neufs à vendre et surtout à petits prix.
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar Sound Chaser » 18 Fév 2019, 17:22

Oui les stands de rééditions en effet, j'en parle même pas vu que je n'en achète pratiquement pas, du moins pas à ces prix là...

Après ça dépend sûrement des styles recherchés et de sa façon de collection ou d'écouter de la musique. Mais bon, que du Led Zep, Beatles ou Metallica par exemple soient vendus le plus cher possible à la limite, comme en boutique, pas de surprises mais pour les artistes moins "réputés", je trouve ça carrément délirant de voir du 12/15 euros pour du Rod Stewart, du Genesis 80's ou bien encore du Elton John (ce ne sont que quelques exemples), ça pique les yeux.
Mais après, je vais souvent en Angleterre et c'est vraiment là bas que j'achète le plus de disques, j'ai tendance à attendre le même genre de prix ici et c'est forcément la déception que ce soit en boutiques (j'ai fait mon petit tour des disquaires de Brest et au final même constat, bizarrement c'est Bad Seeds que j'ai préféré même si je n'y ai rien trouvé, pour son côté très "niche"). J'évoquerai tout ça bientôt sur mon blog, j'arrête de polluer le topic ;)
Sound Chaser
♪♪

Messagepar Silence » 18 Fév 2019, 18:28

Tout comme vous, les gars qui vendent des rééditions neuves à des prix assez délirants ne m'intéressent que très modérément.
Pour ma part j'ai ramené deux albums. Un d'eux chez Bad Seeds bien entendu (les pauvres avaient vraiment choppés la place la plus minable), le Matthias Puech, encore une bonne sortie de chez Hands In The Dark Records.
Le second chez les gars de Totem Cat Records. Un live de The Heads enregistré lors d'un de leur passage au Roadburn. Lorsque je leur ai dit que c'est un des rares disques du groupe que je n'avais pas je crois qu'ils m'ont pris pour un con ... ou un mytho ... :-)) .... en revenant à la maison j'ai fait le compte, entre les différents formats j'en ai tout de même une trentaine.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar coltan » 18 Fév 2019, 20:19

Le problème de ces albums d'elton john, genesis 80's, etc ce sont des disques qui peuvent se vendre à des acheteurs lambda qui veulent retrouver leur albums de leur "jeunesse". Du coup ces vendeurs ne vendent pas beaucoup en quantité, mais en vendant quelques disques, ils arrivent facilement à récupérer un peu de sous.

Lorsque ça m'arrive de vendre, je vois des mecs vendre des disques 10/15 euros, des disques que j'ai dans mes bacs à 2/3e... Ces personnes ne sont pas des collectionneurs, ils achètent juste un disque de temps en temps.

J'ai compté, sur la convention de hier, j'ai fouillé 5/6 stands en entier, dont 5 qui étaient ceux de collègues chineurs qui pratiquent des prix corrects. Le reste je regardais vite fait la moitié d'un bac pour me rendre compte des prix élevés et souvent délirants. En y regardant bien, je suis certain qu'il y aurait moyen de trouver de belles pièces coincés entre des vingtaines de disques courants. Je m’interroge du coup sur les connaissances musicales de certains pros ?
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 18 Fév 2019, 20:37

Coltan.

En attendant le dîner, je m'écoute ton Godz 2, étonnant, de 1967, je ne connaissais pas du tout !

Qqs infos sur wiki :

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Godz
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 18 Fév 2019, 22:16

Ah oui le godz 2, une belle bande de freak ! Je sais que c'est un "classique" sur le forum, je n'ai pas encore écouté. Par contre le 1er acheté en solde début Janvier, à pas mal tourné, se prendre cette musique aussi étrange dans la tronche en 66, ça doit être quelques choses !

https://www.youtube.com/watch?v=uRoQcjYFrd8
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 19 Fév 2019, 10:50

Trouvés ce week-end à la Ressourcerie de Nanterre (concept pas neuf mais, chez eux, belle organisation, collaborateurs bénévoles vifs et souriants)

Image
Klaxons, des Anglais.
Myths of the Near Future - 2007.
Pas super intéressant ...

Et ... :bat:
Image
Connan Mockasin - Forever Dolphin Love - 2010.
Il y a 2 CD dans ce qui a l'air d'être une De Luxe. L'autre CD s'appelle Forever Dolphin Live :))

Contente :) Je ne l'avais qu'en dématérialisé.

0,50€ le CD là-bas.
Pablitta
Modérateur

Messagepar titis » 24 Fév 2019, 17:06

Premier vide grenier de l'année ensoleillé avec quelques cd tous nickel
Fichiers joints
20190224_153640.jpg
20190224_153640.jpg (345.95 Kio) Vu 1654 fois
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges