vos trouvailles du week end

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Re: vos trouvailles du week end

Messagepar JPD49 » 22 Oct 2018, 20:41

oh facile j'ai le disque de Sonny Boy dans la collec... par contre il est juste musicien de studio sur le disque la pochette de la réédition c'est vraiment pour faire vendre ;)
JPD49

Messagepar bratislava1 » 23 Oct 2018, 13:07

JPD49 a écrit:oh facile j'ai le disque de Sonny Boy dans la collec... par contre il est juste musicien de studio sur le disque la pochette de la réédition c'est vraiment pour faire vendre ;)

C'est certain que mettre Sonny Boy II en guest n'est pas glorieux.

Si si merci de m'avoir éclairé ! ;)
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 11 Nov 2018, 12:03

:cool:
Dernière édition par Danzik le 25 Nov 2018, 15:58, édité 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 11 Nov 2018, 14:30

J'ai fait quelques trouvailles hier après midi dans une brocante :9qva:

Avant il faut que je vous dise pourquoi j'y suis allé .

Mercredi dernier j'y suis déjà passé sans trouver un seul album à me plaire .

Le lendemain sur FB je vois un post ou le gars parle d'un album et partage un morceau qui m'a scotché .

En voyant la pochette je me rappelle que j'ai vu la même dans cette brocante et je l'ai eu en main mais celle ci n'était pas attirante et aucune indication du type de musique , du coup je l'ai reposé pensant à de la variété.

Je me dis au vu de la chronique et du morceau et en plus de la rareté qu'il faut que j'y retourne espérant qu'il soit toujours là

L'album en question :

Image

Et le morceau

https://www.youtube.com/watch?v=7y0UVAfIbq8

Tout content je vais vers la caisse pour payer et le brocanteur me dit : je viens de rentrer un lot ce matin qui est toujours dans la réserve , si tu veux tu peux jeter un coup d'oeil.

Du coup je repars avec ceci :

Image

Image

le test pressing est celui de cet album : https://www.discogs.com/fr/Various-Dix-Huit-Surprises-Pour-No%C3%ABl/release/1216652
[/url]
Et aussi quelques bouquins (tablatures )

Image

Il y avait aussi une dizaine de bacs de 45 tours que je n'ai pas pris le temps de regarder par manque de temps .

Il y avait aussi dans le lot cet album https://www.discogs.com/fr/Serge-Gainsbourg-L%C3%89tonnant-Serge-Gainsbourg-N3/release/1659390

En très bon état mais celui là il en demande 150 euros :mrgreen:

Pas mécontent de mon déplacement . Je m'en suis sorti avec 60 euros ce qui reste très correct au vu des albums et de l'état de ceux ci ;-)
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 11 Nov 2018, 22:25

Chien de feu a écrit:J'ai fait quelques trouvailles hier après midi dans une brocante :9qva:

Avant il faut que je vous dise pourquoi j'y suis allé .

Mercredi dernier j'y suis déjà passé sans trouver un seul album à me plaire .

Le lendemain sur FB je vois un post ou le gars parle d'un album et partage un morceau qui m'a scotché .

En voyant la pochette je me rappelle que j'ai vu la même dans cette brocante et je l'ai eu en main mais celle ci n'était pas attirante et aucune indication du type de musique , du coup je l'ai reposé pensant à de la variété.

Je me dis au vu de la chronique et du morceau et en plus de la rareté qu'il faut que j'y retourne espérant qu'il soit toujours là

L'album en question :

Image

Et le morceau

https://www.youtube.com/watch?v=7y0UVAfIbq8

Tout content je vais vers la caisse pour payer et le brocanteur me dit : je viens de rentrer un lot ce matin qui est toujours dans la réserve , si tu veux tu peux jeter un coup d'oeil.

Du coup je repars avec ceci :

Image

Image

le test pressing est celui de cet album : https://www.discogs.com/fr/Various-Dix-Huit-Surprises-Pour-No%C3%ABl/release/1216652
[/url]
Et aussi quelques bouquins (tablatures )

Image :)

Il y avait aussi une dizaine de bacs de 45 tours que je n'ai pas pris le temps de regarder par manque de temps .

Il y avait aussi dans le lot cet album https://www.discogs.com/fr/Serge-Gainsbourg-L%C3%89tonnant-Serge-Gainsbourg-N3/release/1659390

En très bon état mais celui là il en demande 150 euros :mrgreen:

Pas mécontent de mon déplacement . Je m'en suis sorti avec 60 euros ce qui reste très correct au vu des albums et de l'état de ceux ci ;-)

J'ai parlé de l'album de Peloquin-Sauvageau au mois d'août dernier, dans la section francophone. J'ai même mis un lien vers un reportage aux informations parlant de "La Machine à Sauvageau". :) ( page 28 et 29 de "la chanson francophone du jour")
olivier
♪♪♪♪

Messagepar coltan » 25 Nov 2018, 20:46

Ma chine du jour.

Image

Les cds en cash, super content pour le wase, je ne savais même pas qu'il y avait eu un pressage cd. Les autres aussi font plaisir.

Image

Imageweb photos

Image

Image

Image
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 25 Nov 2018, 21:48

Un petit lot trouvé en brocante dans la semaine

Image

20 euros l'ensemble :cool:

Les EPs sont dans un état proche du neuf

Celui avec pochette blanche avec écritures est le seul 45 tours de Manu LANNHUEL que je cherchais depuis lontemps

Celui avec pochette label POLYDOR est un SP Anne KERN

celui avec la pochette BARCLAY est un EP de Edwin CHARBONIER et les GUNSLINGERS sur label EMERAUDE ( EM 006)

non répertorié nulle part . Il s'agit de calypso et limbo instrumental percussions jouées sur des Steel Pan ( bidons métalliques ). Enregistréà ST MARTIN de GUADELOUPE
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 09 Déc 2018, 15:53

1 petite foire aux disques et deux vide greniers.

Image

Toujours content de découvrir des albums difficilement trouvables en vinyles.

Image

Ceux là dans les bacs à 5 boules à la foire aux disques.

Imagepicture hosting

Le Mythos et Wyatt pour 30 boules et le reste en broc.
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 09 Déc 2018, 18:36

Toujours trouvé cette pochette du Mythos très jolie. C'est le vinyle ??
Pablitta
Modérateur

Messagepar coltan » 10 Déc 2018, 19:18

Oui il s'agit bien du vinyle. Je l'aime assez aussi même si je lui préfère celle du premier album du groupe.
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar Lienard » 10 Déc 2018, 23:04

A BXL, chiner est assez difficile mais la seule fois ou je me suis risqué à le faire, j'ai trouvé "ALFALPHA" et c'est un de mes plus beau 33t de Soft Rock (77) .. très peu de renseignements et unique album, je suppose !!
Lienard
♪♪

Messagepar Maxime » 10 Déc 2018, 23:14

Lienard a écrit:j'ai trouvé "ALFALPHA" et c'est un de mes plus beau 33t de Soft Rock (77) .. très peu de renseignements et unique album, je suppose !!

Ça m'a l'air tout bon, en effet, si j'en crois cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=2i1chEDAhgs.
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 19 Jan 2019, 15:34

Image
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 21 Jan 2019, 19:28

Intriguant ces 45t, surtout le ghana et celui du bas, j'espère que tu les présenteras dans ton topic préféré !
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 21 Jan 2019, 21:27

coltan a écrit:Intriguant ces 45t, surtout le ghana et celui du bas, j'espère que tu les présenteras dans ton topic préféré !

Bien sur ! Chopé aux puces samedi et tu es le 2ème à me demander pour le Ghana : j'ai tapé la discute avec un type et il m'a demandé si j'allais le proposé : je lui est promis de la faire (il est prêt et c'est pour demain)

Sinon celui du bas c'est une réédition de 2008 d'un 45 tours de Jean Pierre Massiera paru en 1969, avec une nouvelle pochette (sympa la pochette) avec un titre psyché et effet fuzz, prévu aussi mais un peu plus tard.

Le type en question a du coup découvert le forum et le topique : par contre il connaissait beaucoup de blogs dédiés aux vinyles, mais bizarrement pas... Curiosités Vinyles ! :haan: :-))
Danzik
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges