Nos Dernières Acquisitions

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.

Re: Nos Dernières Acquisitions

Messagepar harvest » 27 Mai 2019, 19:28

Pas facile à trouver celui-ci. Album que j’ai mis du temps à assimiler. Exigeant, disons !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Silence » 27 Mai 2019, 19:40

harvest a écrit:Pas facile à trouver celui-ci. Album que j’ai mis du temps à assimiler. Exigeant, disons !

Trop .... trop pour moi en tout cas ! :-))

J'ai une tolérance plutôt élevée me semble t-il aux musiques .... zétranges. Mais le free jazz à le don de m'épuiser réellement très vite. M'épuiser vraiment, au sens littéral. Je ne suis pas encore prêt ....

Image
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Piranha » 27 Mai 2019, 21:25

En fait il faut se laisser porter par la vague. Peut-être plus facile avec les longues pièces. Ici on a 6 x 20/25 minutes et on peut les écouter une à une ou par deux, tout en plongeant dans un flot d'une durée suffisamment conséquente pour se perdre.

Le dos

Image

Sinon nouvel arrivage avec la nouvelle star du drone et du synthé : l'italienne Caterina Barbieri
Ici en split avec Eleh (Important records - 2018). Un nouveau disque vient de sortir sur Editions Mego

Image
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 28 Mai 2019, 18:30

Ca c'est déjà plus ma tasse de thé !
J'en parlais il y a peu d'ailleurs de Caterina Barbieri, dans mon sujet sur les musiques electroniques.
Va falloir que je l'écoute celui là, et celui sorti aux éditions MEGO
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Danzik » 31 Mai 2019, 13:52

Image Image
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar chunga » 31 Mai 2019, 16:44

ouh le Komintern !! magnifique trouvaille !
( l'autre aussi peut-être, mais je ne le connais pas...)
chunga
♪♪

Messagepar Piranha » 31 Mai 2019, 19:37

Danzik a écrit:Image Image

effectivement, belles trouvailles
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 31 Mai 2019, 20:45

Merci messieurs ! :) Trouvés sur la toile, aux enchères à prix bas (pour moi) 12 pour le Komintern, et 10 pour le Most, un french groupe début 80's que je ne connais pas du tout ! Voir Curiosités Vinyles. :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar lulujoy » 02 Juin 2019, 07:03

Image

Une semaine avant la Brussels record fair (aujourd'hui, croiserais-je des gens d'ici?) j'ai finalement craqué pour ce Box Set que je m'empèche d'acheter depuis longtemps.
Je ne le regrette pas, malgré le son atroce des 15 ou 20 premières secondes de chaque face (les 6!) (un testeur mal équipé? un défaut?) tant le reste est délicieux. Je l'ai eu moins cher que tout ce que je l'avais vu, et je ne l'ai pas souvent vu en bon état.
Le même jour mon chéri a dégoté un album qu'il cherchait depuis longtemps, 666 des Aphrodite's Child.
lulujoy

Messagepar Leutte » 03 Juin 2019, 20:01

Image
Stray (6) ‎– Stray
Label: Music On Vinyl ‎– MOVLP2313, Sanctuary ‎– MOVLP2313, BMG ‎– MOVLP2313
Format: Vinyl, LP, Album, Limited Edition, Numbered, Reissue, Silver
Pays: Europe
Date: 01 Feb 2019
Genre: Rock
Style: Blues Rock, Psychedelic Rock, Prog Rock

Véritable disque culte, qui faisait parti de mes priorités.
Voilà c'est désormais chose faite avec cette très belle réédition, 180g, en édition limité.
Un prix bien supérieur à ce que je mets en moyenne pour les vinyles, mais bon il me le fallait.
Un disque épique de très haute tenue, des compositions plus solides les unes que les autres.
Leutte
♪♪♪♪

Messagepar harvest » 04 Juin 2019, 09:19

Il était temps qu’il soit réédité celui-ci. Effectivement très bon.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Dark Pink » 04 Juin 2019, 11:55

lulujoy a écrit:Image

Une semaine avant la Brussels record fair (aujourd'hui, croiserais-je des gens d'ici?) j'ai finalement craqué pour ce Box Set que je m'empèche d'acheter depuis longtemps.
Je ne le regrette pas, malgré le son atroce des 15 ou 20 premières secondes de chaque face (les 6!) (un testeur mal équipé? un défaut?) tant le reste est délicieux. Je l'ai eu moins cher que tout ce que je l'avais vu, et je ne l'ai pas souvent vu en bon état.
Le même jour mon chéri a dégoté un album qu'il cherchait depuis longtemps, 666 des Aphrodite's Child.

C'est marrant, on déjà parlé de ce coffret avec Demostan, il me semble. C'était un coffret très convoité à sa sortie mais peu acheté parmi les fauchés de mon entourage et je vois que c'est encore le cas :) Question de collectionneur malade: est-ce que tes pochettes intérieures sont en sorte de canson et de la même couleur dedans et dehors ou bien est-ce qu'elles sont en papier lisse et blanches à l'intérieur ?

Outre cette interrogation primordiale, ayant bossé au pressage des disques à l'usine Pathé Marconi à la fin des seventies, je peux te dire que les "contrôleuses", c'est comme ça que nous les appelions, il n'y avait que des femmes, avaient un boulot dingue: écouter au casque 8 heures par jour des bribes de disques, parfois le même pendant plusieurs jours de suite. On pouvait les voir à travers une grande baie vitrée, assises devant des platines et disposées comme dans une salle de classe. Elles nous faisaient parfois des petits coucous. Si les défauts que tu constates sur tes disques sont le fruit d'une erreur de ces travailleuses, sois indulgente envers elles, leur labeur n'était pas de la tarte.

Et tu as le poster, dans ton coffret ?
Référence: Apple 1 C 192-04 707/8/9 Y ou Apple STCH 639 ?
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar lulujoy » 04 Juin 2019, 15:39

Dark Pink a écrit:
lulujoy a écrit:Image

C'est marrant, on déjà parlé de ce coffret avec Demostan, il me semble. C'était un coffret très convoité à sa sortie mais peu acheté parmi les fauchés de mon entourage et je vois que c'est encore le cas :) Question de collectionneur malade: est-ce que tes pochettes intérieures sont en sorte de canson et de la même couleur dedans et dehors ou bien est-ce qu'elles sont en papier lisse et blanches à l'intérieur ?

Outre cette interrogation primordiale, ayant bossé au pressage des disques à l'usine Pathé Marconi à la fin des seventies, je peux te dire que les "contrôleuses", c'est comme ça que nous les appelions, il n'y avait que des femmes, avaient un boulot dingue: écouter au casque 8 heures par jour des bribes de disques, parfois le même pendant plusieurs jours de suite. On pouvait les voir à travers une grande baie vitrée, assises devant des platines et disposées comme dans une salle de classe. Elles nous faisaient parfois des petits coucous. Si les défauts que tu constates sur tes disques sont le fruit d'une erreur de ces travailleuses, sois indulgente envers elles, leur labeur n'était pas de la tarte.

Et tu as le poster, dans ton coffret ?
Référence: Apple 1 C 192-04 707/8/9 Y ou Apple STCH 639 ?

J'adore les questions de collectionneur malade!
Il a été peu acheté en europe je crois, d'ou le fait qu'il est peu courant. Je vais vérifier pour le canson, mais le vendeur avait gardé les anciennes pochette (en parfait état) et mis les disques dans des pochettes neuves pour des raisons obscures. J'ai donc le tout en très bon état, y compris le poster.
Photos à venir si tu veux!
lulujoy

Messagepar Dark Pink » 04 Juin 2019, 17:41

Je veux bien, le mien doit être en photo quelque part sur ce forum, mais où ? Les 45t colorisés (My Sweet lord et Apple scruffs) extraits de cet album aussi, dont le Harrison écrit: Harisson" puis rectifié sur Apple scruffs. J'ai aussi le coffret réédité et colorisé lui aussi mais autrement que les singles. Il est souvent critiqué, je le trouve pas mal du tout. A quand une réédition de l'original à l'identique ? :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar lulujoy » 04 Juin 2019, 20:40

Sinon je compatis vraiment pour les testeuses. Quel boulot de fou.
Voilà quelques photos... ou tu verras que mes pochettes sont 100% Canson

Image

Image

Image

Image

Image

Image
lulujoy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherches de disques, ventes, échanges