FLUID AUDIO

Parlons ici des labels qui ont un lien avec les années 60 et 70, anciens et récemment créés.

Re: FLUID AUDIO

Messagepar Silence » 30 Aoû 2013, 19:53

La plupart de leurs productions sont du même acabit.


Si si !
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: FLUID AUDIO

Messagepar harvest » 30 Aoû 2013, 20:05

Je vais découvrir un peu plus - déjà j'avais tilté quand tu avais ouvert ce sujet ! Faudrait que je me prenne par la main pour commander qques trucs mais vu le nombre d'exemplaires tirés et mon peu de réactivité ça va être duraille...
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: FLUID AUDIO

Messagepar Mr. Flowers » 14 Nov 2013, 21:50

harvest a écrit:Je vais découvrir un peu plus - déjà j'avais tilté quand tu avais ouvert ce sujet ! Faudrait que je me prenne par la main pour commander qques trucs mais vu le nombre d'exemplaires tirés et mon peu de réactivité ça va être duraille...


Je rebondis sur ton message pour bien reconfirmé : faut être au garde à vu avec ce label ! ça deviens limite chiant.
Toute les prods me passe sous le nez ! encore une ce soir , on a mm pas le temps de réagir.
" la marijuana mène au lavage de cerveau, au pacifisme et au communisme" Harry J. Anslinger
Avatar de l’utilisateur
Mr. Flowers
♪♪♪♪
 
Messages: 975
Inscription: 03 Fév 2013, 19:03
Localisation: Jamais loin d'une fleur ...

Re: FLUID AUDIO

Messagepar Silence » 15 Nov 2013, 11:19

C'est vrai que c'est pas évident, même en recevant leur newsletter je n'y arrive pas toujours. Tu vois ça au taf et quand tu rentres à la maison tout est déjà vendu.
Parfois on peut rattraper le coup sur Bandcamp si le groupe en propose quelques uns ... ça m'est arrivé une fois.
Juste quand même, faut faire gaffe car cette année ils ont sorti un de mes albums favoris (qui figurera en bonne place dans mon top 5) mais aussi certainement le plus pourri que j'ai acheté !

Faut même admettre qu'ils poussent le bouchon un peu loin ....

Image
Il s'agit d'une de leur prochaine sortie, z'avez vu ce qui est marqué sur la pochette ? 0-) ... va falloir être chaud sur les starting-blocks pour le chopper celui là !!
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: FLUID AUDIO

Messagepar Nikopol » 15 Nov 2013, 12:36

Mais c'est impossible d'avoir un album comme ça quand c'est aussi limité !!! 20 seulement dans le monde, ça doit coûter super cher en plus !!
Nikopol
 

Re: FLUID AUDIO

Messagepar Muswell » 15 Nov 2013, 12:43

le diy soigné, j'approuve la démarche mais à ce point, ça frise le snobisme pour very happy few et je trouve ça très désagréable
ils veulent vraiment diffuser leur musique ou c'est purement une démarche artistique, comme les litho tirées à 25 ex ?
Avatar de l’utilisateur
Muswell
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1573
Inscription: 23 Sep 2013, 13:36
Localisation: on the 13th floor

Re: FLUID AUDIO

Messagepar Silence » 15 Nov 2013, 12:59

Ah mais la plupart du temps leur musique est diffusée ! Gratuitement, sur Bandcamp.
Mais oui sinon, l'objet en lui même est plutôt à voir comme une démarche artistique.
Leurs productions sont toujours très très soignées.
"ça frise le snobisme pour very happy few". Pas tant que ça en fait, des "happy few" ça serait seulement si une élite pouvait se le permettre, là c'est en vente libre, sur le net, à la portée de n'importe qui s'y intéresse.
Ils sont un peu plus chers qu'un disque lambda certes mais ça reste raisonnable au vu de ce qui est proposé pour le prix (voir les diverses photos que j'ai posté)
Je prend ça plus comme un jeu.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: FLUID AUDIO

Messagepar Muswell » 15 Nov 2013, 13:07

ouaip, faut être à l'affût :cool:

Il y a un parisien qui fait un peu la même chose,The Nightcrawler aka Red : http://clappingmusic.bandcamp.com/album ... ghtcrawler
une fois je lui avais commandé un cd, pochette unique fait main, moins luxueux que fluid audio mais sympathique
Avatar de l’utilisateur
Muswell
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1573
Inscription: 23 Sep 2013, 13:36
Localisation: on the 13th floor

Re: FLUID AUDIO

Messagepar Silence » 11 Juin 2015, 19:15

Nouvelle sortie ... je sais que quelques uns sont intéressés, il va falloir vite, 60 exemplaires uniquement.
Comme d'hab' c'est très beau. Niveau musique ... :saispas: pas la moindre idée, pas d'extrait nulle part, inconnu au bataillon, j'achète à l'aveugle sur ce label et je n'a jamais été déçu (si une seule fois en fait pour être honnête)

http://fluidaudio.bigcartel.com/product/still-light-a-love-theme-for-the-wilderness

Image
Image
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: FLUID AUDIO

Messagepar Maxime » 04 Sep 2017, 19:01

Je me suis inscrit assez récemment sur la mailing list de Fluid Audio, j'attendais de pouvoir en pré-commander un dont l'extrait m'intéressait. C'est maintenant chose faite !
Image
øjeRum - Needleshaped Silence

Depuis le temps que je voulais soutenir ce label en leur achetant un CD !
Une description de la musique et de l'objet est à retrouver ici : http://fluidaudio.bigcartel.com/product ... ed-silence
Il fallait aller vite, puisque c'est déjà sold out (à part quelques exemplaires sur le bandcamp de l'artiste, qui ne devraient pas tarder à disparaître non plus...).
Musicalement, j'ai à peine eu le temps d'écouter une fois en entier, et ce très distraitement, donc je ne peux pas en dire beaucoup pour l'instant.
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxime
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2672
Inscription: 03 Fév 2013, 23:09
Localisation: Grenoble

Re: FLUID AUDIO

Messagepar Silence » 06 Sep 2017, 21:41

Joliiii :lovemauve: ... j'ai laissé passer, la mort dans l'âme quelques sorties de temps à autres mais peu. Celui là je ne l'ai pas vu passer ... et viens de me rendre compte que le mail est passé dans les Spams !! Damned.

....
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: FLUID AUDIO

Messagepar 33rpm » 06 Sep 2017, 22:37

Ils savent y faire, de vrais petits bijoux !
Dommage que ce soit en si petites séries et qu'il faille être à l'affût à tout moment.
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Précédente

Retourner vers Les labels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron