les labels actuels et les rééditions.

Parlons ici des labels qui ont un lien avec les années 60 et 70, anciens et récemment créés.

les labels actuels et les rééditions.

Messagepar beck-bolin » 15 Mar 2013, 20:25

bonjour à tous,
je recherche des labels qui réeditent des albums au son identique (ou presque) aux originaux.
Un disquaire m'a récommandé guerssen records (pour Jodo, July and co) et cadet concept records (pour muddy waters electric mud) et get hip records (pour the litter).
Connaissez vous ces labels et qu'en pensez vous?
beck-bolin
♪♪♪♪

Re: les labels actuels et les rééditions.

Messagepar harvest » 15 Mar 2013, 23:34

Guerssen est un bon label de réédition ! Wah Wah Records aussi - ces derniers font un très beau travail sur le son !

Phoenix Records pour les rééditions de trucs japonais fait du bon boulot !

Pseudonym est un bon label qui réédite des trucs Hollandais - comme Cargo, Q65 ou Group 1850.

Mais en matière de rééditions il y a pléthore !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Chien de feu » 15 Mar 2013, 23:52

Il y a aussi le label US Sundazed
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Blues For Joe » 16 Mar 2013, 02:47

En plus de ceux que vous avez cité me viennent Light In The Attic (travail irréprochable y compris sur le qualité des pochettes), et 4 Men With Beards
Blues For Joe

Messagepar beck-bolin » 16 Mar 2013, 18:48

merci à tous!
toutefois pour 4 men with beards et sundazed je serais plus pessismiste: leur son est hyper "numérisé" et assez loin du son analogique des originaux non? ;)
beck-bolin
♪♪♪♪

Messagepar harvest » 16 Mar 2013, 19:02

Avec ces rééditions vinyles il est probable que tout se fasse à partir des sources numérisées ! Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils travaillent à partir des bandes master analogiques ! Ensuite tout dépendra du soin pris à la remasterisation.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Mr. Psychedelice » 16 Mar 2013, 19:57

harvest a écrit:Avec ces rééditions vinyles il est probable que tout se fasse à partir des sources numérisées ! Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils travaillent à partir des bandes master analogiques ! Ensuite tout dépendra du soin pris à la remasterisation.

Si il y a des experts en la matière par ici, ce qui serait pas mal c'est de faire une liste des labels qui utilisent les masters analogiques originaux, car même si aujourd'hui la plupart des vinyles n'ont d'analogique que le systeme de lecture ( les enregistrements etant presque systematiquement numerique) c'est dommage d'acheter des réeditions numerique quand le master analogique existe toujours...

Pour rappel même si la plupart d'entre vous doivent dejà le savoir, le principal avantage du vinyle est qu'il est le seul support à retranscrire le signal sonore dans son integralité (format analogique) contrairement au numerique qui decoupe le signal des milliers de fois, donc quelque part presser un signal numerique sur un support analogique est une héresie.
Mr. Psychedelice
♪♪

Messagepar beck-bolin » 16 Mar 2013, 20:30

Mr. Psychedelice a écrit:
harvest a écrit:Avec ces rééditions vinyles il est probable que tout se fasse à partir des sources numérisées ! Ça m'étonnerait beaucoup qu'ils travaillent à partir des bandes master analogiques ! Ensuite tout dépendra du soin pris à la remasterisation.

Si il y a des experts en la matière par ici, ce qui serait pas mal c'est de faire une liste des labels qui utilisent les masters analogiques originaux, car même si aujourd'hui la plupart des vinyles n'ont d'analogique que le systeme de lecture ( les enregistrements etant presque systematiquement numerique) c'est dommage d'acheter des réeditions numerique quand le master analogique existe toujours...

Pour rappel même si la plupart d'entre vous doivent dejà le savoir, le principal avantage du vinyle est qu'il est le seul support à retranscrire le signal sonore dans son integralité (format analogique) contrairement au numerique qui decoupe le signal des milliers de fois, donc quelque part presser un signal numerique sur un support analogique est une héresie.

oui c'est une superbe idée!! :respect: :respect: :respect:
d'ailleurs Guerssen, wah wah records en font-ils parti?

Quelqun'un a t il un album réedité par Music on vynil qui travail apparement sur des sources analogiques?
beck-bolin
♪♪♪♪

Messagepar Blues For Joe » 16 Mar 2013, 23:15

beck-bolin a écrit:merci à tous!
toutefois pour 4 men with beards et sundazed je serais plus pessismiste: leur son est hyper "numérisé" et assez loin du son analogique des originaux non? ;)

Pour 4 Men With Beard j'ai déjà entendu plusieurs fois des critiques sur le son oui. Ceux que j'ai ne m'ont pas choqué et de toute façon ne sont pas disponibles ailleurs (les Small Faces période Decca par exemple)

Par contre Sundazed certainement pas, aucun reproche. Ils ont même le 13th Floor Elevators en version Mono fantastique.

beck-bolin a écrit:Quelqun'un a t il un album réedité par Music on vynil qui travail apparement sur des sources analogiques?

Pour Music On Vinyl ils ne s'occupent pas du mastering je crois, ils sortent ce qu'on leur amène, c'est juste une étiquette et une boite à pognon (universal je crois ?). Je retrouve pas l'article mais j'ai lu des choses catastrophiques sur certaines de leurs rééditions.
Blues For Joe

Messagepar Blues For Joe » 16 Mar 2013, 23:20

Mr. Psychedelice a écrit:Pour rappel même si la plupart d'entre vous doivent dejà le savoir, le principal avantage du vinyle est qu'il est le seul support à retranscrire le signal sonore dans son integralité (format analogique) contrairement au numerique qui decoupe le signal des milliers de fois, donc quelque part presser un signal numerique sur un support analogique est une héresie.

Désolé mais n'importe quoi. Il y a tellement de paramètres (des micros utilisés, la prise de son, l'enregistrement, le mixage, le mastering, le transfert sur le support, etc...) qu'il est impossible de faire de telles généralités.

Quant à cette histoire de "découpage" et de signal carré c'est pareil, ou il faut me prouver qu'une VHS permet de stocker de plus belles images qu'un bluray.
Blues For Joe

Messagepar Mr. Psychedelice » 17 Mar 2013, 01:11

Mon propos etait surtout theorique, je ne fais pas l'apologie de l'analogique face au numerique, il n'y a pas de meilleur où de moins bon, comme tu le dis beaucoup de paramètres rentrent en jeu, c'est juste que c'est moins logique d'utiliser du numerique pour un support analogique, si on imagine l'inverse, des mecs qui enregistrent sur bandes pour presser sur cd, c'est tout aussi illogique.
Mr. Psychedelice
♪♪

Messagepar Blues For Joe » 17 Mar 2013, 01:23

Pas plus que de faire un tirage papier d'une photo numérique, ou que de numériser une photo argentique.
Et un long métrage tourné sur pellicule, pour le regarder chez soit il faut obligatoirement disposer d'une copie sur bobine et du projecteur associé ? :saispas:
Blues For Joe

Messagepar lili364 » 17 Mar 2013, 11:03

Mr. Psychedelice a écrit:Si il y a des experts en la matière par ici, ce qui serait pas mal c'est de faire une liste des labels qui utilisent les masters analogiques originaux

Je n'en connais aucun, et pourtant je m'y connais pas mal.
lili364

Messagepar cericpop » 17 Mar 2013, 17:46

Cherry Red Records et une de ses sous divisions Now Sounds me semblent aussi produire de superbes rééditions.

Par exemple comme sortie prévue en mai il y a The Critters - Younger Girl: The Complete Kapp And Musicor Recordings.

Une réédition à partir des
original master tapes!

Eric
Il y a une mélodie pour chaque maladie.
cericpop
♪♪♪♪

Messagepar lili364 » 17 Mar 2013, 18:15

Rien n'indique que le reste du procédés (mastering, mixage) ait été fait en analogique, c'est là que le bât blesse en fait comme la majorité des rééditions vinyle.
lili364

Suivante

Retourner vers Les labels