VMP 006 - Evohé - S/T

Parlons ici des labels qui ont un lien avec les années 60 et 70, anciens et récemment créés.

VMP 006 - Evohé - S/T

Messagepar yenyen » 25 Juin 2018, 11:02



Image
Dernière édition par yenyen le 29 Juin 2018, 19:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: VMP 006 - ???

Messagepar yenyen » 29 Juin 2018, 19:32

Image

Qui a dit que la France n'était pas un pays de musiciens ?
Evohé prouve le contraire.

Son histoire débute en 1976 à Toulouse autour d’un thème de quatorze notes qui tournent de façon hypnotique sur un clavier. Avec la rencontre de Roger Lahana (percussions) et Stéphane Consalvi (piano) fin 1976, il devient le coeur d’un morceau, au début très simple, intitulé K’a, le souffle vital dans la mythologie égyptienne. Le nom du groupe est déjà choisi : ce sera Evohé, autrement dit Eve en hébreu, la première femme, la source de la vie. A l’été 1976, le duo croise la route de Michel Mathern, bassiste hors du commun. Le thème de base de K’a s’enrichit de plusieurs autres. Après quelques tentatives avec divers guitaristes, vite rebutés par la structure de plus en plus complexe de K’a, Philippe Perrichon s’intègre d’emblée dans le groupe en septembre 1976. L’alchimie se développe alors pleinement, lors de plusieurs mois passés ensemble près de Cahors, à la ferme du Barry.

Peu à peu K’a devient une pièce de 45 minutes avec des dizaines de changements de mesures et une soixantaine de thèmes différents !

D’autres morceaux voient le jour : Aïra et Seth, dont les meilleurs enregistrements ont été réalisés en 1977 au Pré d’Aujac.

Un an après sa création, Evohé joue sur scène pour la première fois à Cahors le 22 novembre 1977, avec uniquement K’a au programme. Un journaliste de La Dépêche assiste à l’événement et, visiblement sous le choc, écrit un article dithyrambique. Dès lors, les dates vont s’enchaîner et permettre à Evohé d’affirmer son style et de rencontrer des groupes proches de ce qui ne s’appelle pas encore la musique Zeuhl : Art Zoyd, Univers Zéro, Neffesh (Yochko Seffer), Henry Cow et, bien sûr, Magma dont le groupe va assurer la première partie lors d’un concert mythique à Toulouse le 15 mai 1979.

Evohé donnera une quarantaine de concerts dans le sud de la France et participera à plusieurs festivals (Capdenac, Béziers...) jusqu’en 1981, où le groupe enregistrera deux pièces, Sharga et une version courte (18mn) de K’a, aux studios Tangara de Toulouse. Ce sont ces deux pièces qui figurent sur le présent album, aboutissement tardif d’un projet qui mérite largement sa place dans la grande histoire de la Zeuhl Musique.

Fidèle a notre tradition nous avons investi l'ensemble de nos moyens pour vous offrir un disque de qualité au meilleur prix.
Avec le groupe nous avons vu les choses en grand puisque nous vous proposons un 33 tours avec pochette Gatefold + un CD avec un contenu différent de celui du LP. En effet le cd contiendra la version longue du morceau de bravoure de Evohé, K'a, soit 45 minutes d'un voyage à la frontière de la transe, et le tout pour le prix de 17 euros + frais de port.

Nous enverrons l'ensemble des éléments au presseur dès la rentrée pour une sortie d'ici fin d'année.

Enfin, nous souhaitions profiter de ce message pour vous remercier, vous chers clients, au nom de tous les artistes que nous avons produits depuis maintenant 7 ans . C'est vous qui permettez à chaque fois que le rêve d'un artiste de voir son oeuvre enfin édité se réalise.

Merci à vous, vraiment, vous êtes encore plus important que vous ne le pensez !




http://vapeurmauveproductions.fr/evohe-evohe
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: VMP 006 - Evohé - S/T

Messagepar nunu » 29 Juin 2018, 19:53

Au vu de la graphie de la pochette j'ai cru que c'était du Death Metal :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: VMP 006 - Evohé - S/T

Messagepar RRRouliane » 30 Juin 2018, 01:08

Bon ça s'annonce en tous points énorme, bravo à vous, fantastique pioche !
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: VMP 006 - Evohé - S/T

Messagepar Aldaran » 30 Juin 2018, 11:02

Un achat séparé (LP ou CD) est prévu ?
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: VMP 006 - Evohé - S/T

Messagepar Cooltrane » 30 Juin 2018, 11:31

Content que vous arrêtiez votre anti-CD-isme :icon_bat: :lucifer: :respect:
vous avez systématiquement loupé au moins une vente (et sans dpute bien plus, car je doute que je sois le seul dans mon cas) de vos sorties précédentes (bon , pas grand chose à faire de Jimmer)

Mais serait-il possible d'acheter le CD seul?? Car je suis intéressé

Il vous reste encore des Nirvana? (en CD si possible... :-)) :rieur: )
idem pour Zig Zag?
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: VMP 006 - Evohé - S/T

Messagepar 33rpm » 30 Juin 2018, 11:40

Ça sent la pépite mais moi et le zeuhl ...
Bravo pour votre persévérance :respect:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: VMP 006 - Evohé - S/T

Messagepar Cooltrane » 30 Juin 2018, 12:12

33rpm a écrit:Ça sent la pépite mais moi et le zeuhl ...
Bravo pour votre persévérance :respect:


perso, je trouve cela plutôt Univers Zéro, Art Zoyd et Présent, que Magma et consorts


donc plutôt RIO que Zeuhl (mais j'adore les deux) :lovemauve:
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: VMP 006 - Evohé - S/T

Messagepar 33rpm » 30 Juin 2018, 12:25

Pas encore écouté l’extrait, je me fiais à la présentation mais les autres références ne m’emballent pas plus :uhuhuh:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: VMP 006 - Evohé - S/T

Messagepar Aldaran » 30 Juin 2018, 13:42

Si, si, c'est zeuhl. À donf.
Et je ne savais pas pour le « refus » de faire du CD, j'ai pas vraiment d'avis sur la question.
C'est juste que je n'ai pas de platine et que la galette vinyle sera plus utile
entre les mains d'une autre personne mieux équipée que moi.
Si j'ai bien compris, c'est le même tarif pour l'ensemble mais seul le CD m"intéresse, du coup. Au même prix, osef.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: VMP 006 - Evohé - S/T

Messagepar Cooltrane » 30 Juin 2018, 14:37

Aldaran a écrit:Si, si, c'est zeuhl. À donf.
Et je ne savais pas pour le « refus » de faire du CD, j'ai pas vraiment d'avis sur la question.
C'est juste que je n'ai pas de platine et que la galette vinyle sera plus utile
entre les mains d'une autre personne mieux équipée que moi.
Si j'ai bien compris, c'est le même tarif pour l'ensemble mais seul le CD m"intéresse, du coup. Au même prix, osef.


Bon, je disais cela avec un certain humour (les smileys), car je ne sais pas à quel point c'est vraiment le cas....

Mais jusqu'à présent, c'est leur première sortie où ils font aussi CD
Ma collection de disque a décuplé en passant des musiciens drogués aux musiciens fou-toqués
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
♪♪♪♪
 
Messages: 608
Inscription: 07 Fév 2013, 18:00
Localisation: Chez les exilés fiscaux français

Re: VMP 006 - Evohé - S/T

Messagepar nunu » 30 Juin 2018, 15:04

Ya eu un CD aussi avec l'album de Zig Zag
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: VMP 006 - Evohé - S/T

Messagepar Chien de feu » 30 Juin 2018, 15:41

Cooltrane a écrit:Content que vous arrêtiez votre anti-CD-isme :icon_bat: :lucifer: :respect:
vous avez systématiquement loupé au moins une vente (et sans dpute bien plus, car je doute que je sois le seul dans mon cas) de vos sorties précédentes (bon , pas grand chose à faire de Jimmer)

Mais serait-il possible d'acheter le CD seul?? Car je suis intéressé

Il vous reste encore des Nirvana? (en CD si possible... :-)) :rieur: )
idem pour Zig Zag?



Le choix du vinyl est délibéré et assumé . Notre créneau es les années 60 et 70 et le vinyl était le support le plus utilisé en cette période avec les K7 d'ou une certaine logique aussi .
En plus il y a l'esthétique du vinyl qui peut être de couleur (le premier Jimmer GLYNN ) et avec des pochettes laissant la place pour des photos ou des textes bien plus lisible que sur CD.
Ce n'est pas pour ça qu'on peut nous taxer d'anti CD.
D'ailleurs on l'a fait avec le projet ZIG ZAG ou il y avait un CD inclus .

Pour le projet d'EVOHE l'option CD a été adopté afin d'y inclure leur morceau phare d'une durée de 45 mns .

Sachant que le contenu du CD diffère de celui du vinyl . Les 2 sont vendus ensemble pour un prix de 17 euros . On envisage peut être la possibilité de vendre le CD seul mais rien n'est sûr pour le moment

L'album de NIRVANA n'a pas eu de tirage CD . Il nous en reste 4 ou 5 en vinyl

Quand à ZIG ZAG le CD est joint au LP au prix de 15 euros + port . Il nous en reste aussi quelques uns
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: VMP 006 - Evohé - S/T

Messagepar yenyen » 30 Juin 2018, 15:44

Oui, et pour les personnes qui n'ont pas de quoi jouer les vinyles, nous avons tous les albums téléchargeables directement sur le site.
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: VMP 006 - Evohé - S/T

Messagepar Dark Pink » 30 Juin 2018, 16:35

Eh, les mecs ! Je savais pas qu'il vous restait des anciens ! Il faut faire quoi pour les acheter ? J'ai seulement Nirvana et je veux bien les autres qui sont encore disponibles. C'est où ? Merci d'avance !


Edit: J'ai trouvé mais comme une andouille j'ai commandé les anciens AVEC le nouveau en précommande. J'aimerais bien recevoir ceux qui sont en stock avant la sortie du Evohé. C'est possible ? Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Suivante

Retourner vers Les labels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité