Maxime a écrit:Chien de feu a écrit:Il avait été édité à seulement1000 exemplaires .Alors bon courage aux chineurs
C'est en dessous de 250 exemplaires que ça devient dur à trouver.
1000 exemplaires, c'est presque facile (à moins que tu aies malencontreusement ajouté un zéro en trop).
Je pense de même pour les 1000 ex ! Pour avoir collectionné au départ les 45 tours de groupes français, voilà bientôt 40 ans...
était plus souvent de l'ordre de 250 à 300 exemplaires (auto-production, tirage confidentiel... etc). Souvent aussi une norme dans ce domaine était d'édité à 500 exemplaires, un peu moins difficile à trouver (forcément).
Le plus courant étant 1000 exemplaires et au dessus bien sur, mais il y a aussi plus rarement des 45 tours édité à... 100 voir 50 exemplaires, et là cela devient intéressant pour la côte et une éventuelle revente du vinyle.
Ps : étant amateur d'art, je vais faire le parallèle aussi avec la peinture, lithographies et autres, ou un tirage à 99 exemplaires (et moins bien sur) est plutôt intéressant pour diverses raisons évidentes.
Nous retrouveront à peu près les mêmes chiffres que pour la musique ou l'inverse je pense (?)

:

!