Le Kiosque D'Orphée

Parlons ici des labels qui ont un lien avec les années 60 et 70, anciens et récemment créés.

Re: Le Kiosque D'Orphée

Messagepar popscene » 15 Juin 2015, 15:39

Bon c'est décidé: je lance un petit blog sans prétention sur les parutions du Kiosque D'orphée!

Voici l'adresse si vous voulez jeter un oeil et une oreille: http://lekiosquedorphee.canalblog.com/
popscene
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 15 Juin 2015, 17:30

Ca m'intéresse beaucoup. Ya forcément des trucs étonnants (et des âneries aussi, bien entendu) et je suivrai ça avec intérêt, donc, au boulot :-))
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar popscene » 15 Juin 2015, 20:22

Bon ben voilà j'ai fait une première chronique sur le blog :-)!
popscene
♪♪♪♪♪

Messagepar popscene » 16 Juin 2015, 14:26

En parallèle avec le blog, je vais continuer à poster ici les découvertes musicales que je fais parues sur le Kiosque.

Je poste ici les disques que j'aimerai avoir un jour:

Image

Jean Claude Zemour-X Km/h

Morceau que je trouve bien classe paru sur ce 45 tours deux titres groovy!

Un extrait: https://www.youtube.com/watch?v=7_jab2G4EjA
popscene
♪♪♪♪♪

Messagepar plsh » 09 Fév 2016, 09:45

Dark Pink a écrit:On voit que les pochettes sont parfois faites par les musiciens eux-mêmes. Ils avaient des tarifs bien moins chers si on prenait les disques dans une pochette en cellophane et qu'on s'occupait soi-même de la pochette en carton. On pouvait aussi prendre des pochettes blanches vierges, certains y collaient des photocopies de visuels "maison" plus ou moins réussis.
Le Kiosque d'Orphée, c'était surtout pour les gens de la région parisienne, mais il y avait d'autres boites qui faisaient le même boulot en province et qu'on pourrait inclure dans ce sujet à moins que vous n'y voyez un inconvénient. J'ai un disque fait dans l'Est de la France, c'est une gamine qui joue du piano, on entend même quelqu'un la féliciter à la fin d'un des morceaux qu'elle joue. Selon toute vraisemblance, elle a dessiné la pochette elle-même avec ses crayons de couleur :) Je le recherche dans mon bordel depuis que ce sujet a vu le jour, je vais bien finir par le retrouver. Connaître le nom du label permettra peut-être aux chineurs de "cerner" d'autres groupes inconnus ou presque et d'avoir une idée du tirage dont ils bénéficiaient. Etre sorti sur un de ces labels n'est pas un gage de qualité mais à coup sûr un gage de rareté.

Ola,
je me permets de relancer le sujet car hier j'ai trouvé un disque kiosque d'orphée pochette générique du label, disque échantillon code KO/MELC enregistré le 26-2-74 (le tout écrit à la main sur label blanc) "pour Clément". Il s'agit de musique moyennageuse avec quelques influences folk plus actuelles. CDandLP me dit "ensemble ile de france", le code correspond mais pas l'année...

La question est donc: s'agirait-il d'un test pressing? :mouais:

Intéressant en tout cas ce label... :coucouz:
Sweet Jaaaaneee ooohhh
plsh
♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 09 Fév 2016, 10:26

Le kiosque d'orphée peut produire un disque en quantités très limitées pour des occasions particulières .

celà peut aller de 4 à 5 disques , par exemple pour commémorer un anniversaire ou une fête quelconque .

Pour ma part j'avais trouvé un LP avec également pochette vierge qui a été pressé à 10 exemplaires . Il s'agissait d'un départ en retraite

d'un cheminot CGT et ses meilleurs potes avaient commandé ce LP avec en Face A , les discours concernant ce départ en retraite et sur l'autre face des chansons paillardes
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 09 Fév 2016, 17:09

Intéressé par un rip ou deux du disque si jamais c'est possible plsh :respect:
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar plsh » 15 Fév 2016, 09:12

Le problème c'est que ce n'est pas moi qui l'a mais mon disquaire à Montparnasse, auquel je file de temps en temps un coup de main pour ranger. Tu veux peut-être que je te le mets de côté? :coucouz:
Sweet Jaaaaneee ooohhh
plsh
♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 15 Fév 2016, 12:29

Non merci ça ira, j'ai rarement le temps de faire les disquaires quand je monte à la capitale
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar popscene » 11 Mar 2016, 18:25

Bonjour à tous!

Je relance mon blog sur le Kiosque d'Orphée et je lance donc un appel à la population du forum : si vous avez en votre possession des disques sur ce label et qu'ils ne vous intéressent pas plus que ça, JE SUIS LA :)) !

N'hésitez pas à me contacter pour d'éventuels échanges ou rachats de vos disques sur le Kiosque même s'il s'agit pas de rock ou d'acid folk :) ...potentiellement je suis intéressé par tout ce qui est sorti sur le label!

Merci!
popscene
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 11 Mar 2016, 22:08

J'ai en stock un EP 4 titres qui se lit en 33 tours de Michel GUERRE "Nous avons vu et entendu "

Je ne l'ai pas écouté mais à priori des chansons religieuses .

Je te fais une photo et un rip du disque

Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 11 Mar 2016, 22:34

En 1979 est sorti ce 45tours

Image

TEMPLE SUN Brazilia express / Voyage sans retour KO / 009 1102

TEMPLE SUN est un groupe de Prog , Expérimental et Jazz , un croisement entre SOFT MACHINE et les premiers SANTANA .

Il s'avère qu'est sorti aujourd'hui sur CAMELEON RECORDS un album de ce groupe reprenant les 2 titres plus des sessions de studio et des lives .

Pour les 150 premières commandes est joint le 45 tours original .

En effet ils ont retrouvé dans un grenier un carton de 45 tours neufs .

Si tu es intéressé contacte moi :coucouz:

Je pourrai ripper les titres des que j'ai reçu le colis (début de semaine normalement ).

J'en ai déja parlé ICI

Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar popscene » 12 Mar 2016, 00:13

J'ai en stock un EP 4 titres qui se lit en 33 tours de Michel GUERRE "Nous avons vu et entendu "

Je ne l'ai pas écouté mais à priori des chansons religieuses .

Je te fais une photo et un rip du disque

Ok ça m'intéresse Chien de Feu! On voit quoi en MP?

Et oui ça m'intéresse aussi cette histoire de Temple Sun mais il va falloir que je vois si je peux me permettre de me prendre le 33 tours ce mois-ci ;) !
popscene
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 12 Mar 2016, 11:01

Salut Popscene. En voyant remonter ton sujet, je me suis rappelé que j'avais envoyé une réponse au concours que tu avais organisé sur ton blog. Quelqu'un a gagné ?
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar popscene » 12 Mar 2016, 12:51

Oui il y avait eu un gagnant :) ! En tout cas merci d'avoir participé :coucouz: !
popscene
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les labels