les labels actuels et les rééditions.

Parlons ici des labels qui ont un lien avec les années 60 et 70, anciens et récemment créés.

Re: les labels actuels et les rééditions.

Messagepar Thibaut-Oui » 19 Mar 2013, 02:10

Je sais plus trop car ce sont les disques à mon frère. De mémoire il y a pour sûr Melody Nelson, mais on avait vu a posteriori de vives critiques quant à la qualité des rééditions "back to black" d'Universal. Sinon, je crois un Alice Coltrane et au moins un autre. Après, c'est vraiment pour chipoter (sauf pour le Gainsbourg) mais c'est toujours frustrant de voir un disque 50 ans plus vieux en meilleur état. Peut-être un coup de malchance ? Faudrait que je tente avec ses dernières acquisitions. En tout cas, ça ne vient pas du matos car j'ai comparé sur la même installation.
Je possède aussi un coffret de Bob Dylan en vinyles 180 grammes, par contre là ok rien à redire.
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar tête de lynott » 20 Mar 2013, 17:19

Blues For Joe a écrit:
Pour Music On Vinyl ils ne s'occupent pas du mastering je crois, ils sortent ce qu'on leur amène, c'est juste une étiquette et une boite à pognon (universal je crois ?). Je retrouve pas l'article mais j'ai lu des choses catastrophiques sur certaines de leurs rééditions.

Lesquelles?
Je viens de voir que le premier Taste a été réedité, mais maintenant..
tête de lynott
♪♪♪

Messagepar Silence » 20 Mar 2013, 20:39

Subliminal Sounds

Pas un gros catalogue, mais du beau et du pointu. Pas que de la réédition, quelques groupes actuels aussi et surtout axé sur la scène scandinave. Ils sont entre autre à l'origine de belles sorties d'albums de Parson Sound, Trad Gras Och Stenar ou Baby Grandmothers
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar thefab1 » 30 Mar 2013, 13:14

Thibaut-Oui a écrit:J'ai quand même l'impression qu'il y a eu une perte de savoir-faire en matière de vinyles. Je m'explique : on possède à la maison des disques neufs actuels qui craquent dès la première écoute. Rien de spécialement méchant, mais ça s'entend. A côté, on a des disques de 70 qui passent sans un bruit.

Ce n'est pas qu'une impression.

3/4 des rééditions sont médiocres au mieux. Et ceux qui soutiennent le contraire ne doivent pas avoir beaucoup d'originaux en leur possession ! Voilà ce qui arrive quand on cherche à tirer les prix vers le bas, la qualité s'en ressent toujours. Et puis bien sûr, il y a le manque d'expérience. Les normes sont aussi moins exigeantes. Il y a beaucoup de "je m'en foutisme". Les usines sont rarement nettoyées, les disques sont stockés n'importe comment... Les matériaux utilisés sont bas de gamme. Le scellage intervient trop rapidement... Et puis il y a ces fameuses sous pochette en papier abrasif... Il suffit d'une seule insertion (à l'usine généralement), pour rayer le disque... Et puis après, il y aurait beaucoup à redire sur les pochettes des rééditions...

Il n'y a pas de secret : le coût unitaire d'une bonne réédition (je parle de la fabrication), c'est $15 pour 500 LPs. Alors quand je vois que des rééditions sont vendus à ce prix, c'est même pas la peine d'y penser !!!
thefab1
♪♪

Messagepar Silence » 30 Mar 2013, 14:03

thefab1 a écrit:Il n'y a pas de secret : le coût unitaire d'une bonne réédition (je parle de la fabrication), c'est $15 pour 500 LPs. Alors quand je vois que des rééditions sont vendus à ce prix, c'est même pas la peine d'y penser !!!

M'enfin ... un peu de sérieux tout de même ... 15€00 c'est même pas le prix de la matière première pour les faire et les emballer !!!! :mouais:
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar thefab1 » 30 Mar 2013, 14:49

Silence a écrit:
thefab1 a écrit:Il n'y a pas de secret : le coût unitaire d'une bonne réédition (je parle de la fabrication), c'est $15 pour 500 LPs. Alors quand je vois que des rééditions sont vendus à ce prix, c'est même pas la peine d'y penser !!!

M'enfin ... un peu de sérieux tout de même ... 15€00 c'est même pas le prix de la matière première pour les faire et les emballer !!!! :mouais:

Ce n'est pas un chiffre balancé en l'air, mais celui que m'a donné le propriétaire du label Time-Lag qui, jusqu'à preuve du contraire fait les meilleures rééditions du marché.
Dernière édition par thefab1 le 30 Mar 2013, 17:44, édité 1 fois.
thefab1
♪♪

Messagepar lili364 » 30 Mar 2013, 14:54

Silence a écrit:

Cela me semble plausible, 15$ par vinyle pour une commande de 500. Si l'on veut en faire presser un en tant que particulier cela revient à une trentaine d'euros. http://www.my-vinyl.fr/unity_vinyl_reco ... rices.html
Il faut bien qu'ils fassent une marge à la vente!
lili364

Messagepar beck-bolin » 30 Mar 2013, 15:09

thefab1 a écrit:
Silence a écrit:

Ce n'est pas un chiffre balancé en l'air, mais celui que m'a donné le propriétaire du label Time-Lag qui, jusqu'à preuve du contraire fait les meilleurs rééditions du marché.

merci d'avoir cité time lag records que je ne connaissais pas!
très interessant leur site!
beck-bolin
♪♪♪♪

Messagepar Silence » 30 Mar 2013, 15:12

J'ai compris sur le coup, 15€00 pour 500 exemplaires et non 15€00 pièce pour 500 exemplaires ... d'où ma réaction ...
Silence
Modérateur

Messagepar Chien de feu » 30 Mar 2013, 17:08

15 $ en coût de revient pour 500 exemplaires me parait beaucoup .

A ce tarif là ajouter la marge distributeur et le port il faudrait vendre le LP au minimum 25 euros .ça commence a faire cher pour une réed.

Il y a des réed. sorties par des labels sérieux et de bonnes qualités qui sont vendues à 12$
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar lili364 » 30 Mar 2013, 17:13

thefab1 a écrit:
Silence a écrit:

Ce n'est pas un chiffre balancé en l'air, mais celui que m'a donné le propriétaire du label Time-Lag qui, jusqu'à preuve du contraire fait les meilleurs rééditions du marché.

Les meilleures? Sur quels critère, Il y a beaucoup de labels sérieux qui font de bonnes rééditions vinyle et font presser les disques par des personnes compétentes.
lili364

Messagepar thefab1 » 31 Mar 2013, 11:08

lili364 a écrit:Les meilleures? Sur quels critère, Il y a beaucoup de labels sérieux qui font de bonnes rééditions vinyle et font presser les disques par des personnes compétentes.

Le produit final. La pochette, le disque, le son, etc. Je vous invite à acquérir les dernières rééditions du label pour vous faire une idée. Celebration par exemple. Réédition d'autant plus la bienvenue que le pressage original n'est pas à la porté de toutes les bourses.

http://www.popsike.com/CELEBRATION-PRIV ... 59389.html
thefab1
♪♪

Messagepar lili364 » 31 Mar 2013, 12:45

thefab1 a écrit:
lili364 a écrit:Les meilleures? Sur quels critère, Il y a beaucoup de labels sérieux qui font de bonnes rééditions vinyle et font presser les disques par des personnes compétentes.

Le produit final. La pochette, le disque, le son, etc. Je vous invite à acquérir les dernières rééditions du label pour vous faire une idée. Celebration par exemple. Réédition d'autant plus la bienvenue que le pressage original n'est pas à la porté de toutes les bourses.

http://www.popsike.com/CELEBRATION-PRIV ... 59389.html

Leur catalogue est assez réduit et axé sur un genre musical.
Il y a beaucoup de labels de qualité, par exemple Soleil Zeuhl qui a réédité en vinyle l'album de Dun - Eros avec soin, et on sait qui s'est occupé du mastering et de la fabrication du vinyle (Pallas: http://www.pallasusa.com/vinylservices.html )
lili364

Messagepar thefab1 » 01 Avr 2013, 10:56

61 disques, c'est déjà pas mal non ?
thefab1
♪♪

Messagepar lili364 » 01 Avr 2013, 11:05

thefab1 a écrit:61 disques, c'est déjà pas mal non ?

Dans un genre musical qui ne m'intéresse pas particulièrement.
lili364

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les labels