Se serait vous mentir de dire que le choix n'a pas été difficile, j'ai longuement hésité, je souhaitais un disque original, connu de peu d'entre vous si possible (tout de suite sa réduit les critères), j'ai pensé a Moonblood de Fraction, disque que j'adore, mais je pense qu'ici beaucoup le connaissent, Circuit Rider du groupe du même nom, mais pareil, il doit vous être familier, j'ai fouiller dans mon dossier "à écouter" je suis tombé sur A Life d'alpha to omega, groupe inconnu pour moi, je me demandais comment l'album avait pu atterir sur mon ordi...enfin bref, il s'agit d'un album de prog suisse. J'ai fait des recherches sur l'ancienne version du forum pour voir si certain en parlait, rien, alors j'ai pensé a vous présenter cet album...puis je me suis dit "Pourquoi pas leur mettre original, pas forcément du rock...pas forcément anglo-saxon...pas forcément des années 60/70...pourquoi pas un album de rap ( "mais jetez le au cachot celui-la!

" qu'ils sont tous en train de penser ) puis un album est sortie du lot, enfin plutôt un groupe, le Klub des Loosers (le groupe qui sample de la prog italienne ^^) alors j'ai réecouté leurs deux albums, et la ya eu un déclic...j'ai su quel album j'allais présenter...
...Pour cet ADLS je vais vour proposer...Présence Humaine de Michel Houellebecq (je dis Michel Houellebecq parce que c'est marqué sur la pochette, j'aurais pu dire de Burgalat...), entre "Les Particules Elementaires (1998)" et "Plateforme(2001)" Michel Houellebecq a sorti un disque, je sais pas si vous l'avez écouté, j'ai cherché un peu sur le forum, j'ai pas vu de discussions autour de cet album, donc j'espère que pour la majorité vous ne conaissez pas.
L'album est spécial...il divise, certains y voir du Gainsbourg période Melody Nelson (faut dire qu'avec Burgalat, le parallèle avec Melody Nelson et Vannier et facile) d'autres une tentative pitoyable, comme les autres oeuvres d'un écrivain pour bobo.
Le mieux c'est de vous faire votre propre avis, 10 titres, pas de chant, juste des textes récités, enfin voila je vous laisse écouter :

1. Présence Humaine
2. Sejour-Club
3. Paris-Dourdan2
4. Playa Blanca
5. Les Pics de pollution
6. On se réveillait tôt
7. Plein été
8. Célibataires
9. Crépuscule
10. Derniers temps
lien :
http://www.multiupload.nl/FH2C0U3XLG