ADLS du 24/03 au 31/03 : Michel...

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Vos Notes !

Le sondage s’est terminé le 31 Mar 2013, 18:36

0 c'est inaudible...encore un truc de bobo
3
18%
1 bof, il est sacrément chiant le Mimi
0
Aucun vote
2 comment certain peuvent apprécier
1
6%
3 pas le meilleur côté de Houellebecq
3
18%
4 j'aime pas la voix, mais faut avouer que Burgalat a fait du bon boulot
3
18%
5 il y a une ambiance bien présente, mais son cynisme m'énerve sur 10 pistes
2
12%
6 c'est pas trop mal, mais les copies de Gainsbourg m'énerve à la fin
1
6%
7 une réussite, je comprend que certain n'aiment pas du tout, mais l'ambiance me correspond
3
18%
8 un bon disque !
0
Aucun vote
9 fait parti des albums qui m'ont le plus marqué !
1
6%

Nombre total de votes : 17

ADLS du 24/03 au 31/03 : Michel...

Messagepar Ste-Ea » 24 Mar 2013, 18:36

Se serait vous mentir de dire que le choix n'a pas été difficile, j'ai longuement hésité, je souhaitais un disque original, connu de peu d'entre vous si possible (tout de suite sa réduit les critères), j'ai pensé a Moonblood de Fraction, disque que j'adore, mais je pense qu'ici beaucoup le connaissent, Circuit Rider du groupe du même nom, mais pareil, il doit vous être familier, j'ai fouiller dans mon dossier "à écouter" je suis tombé sur A Life d'alpha to omega, groupe inconnu pour moi, je me demandais comment l'album avait pu atterir sur mon ordi...enfin bref, il s'agit d'un album de prog suisse. J'ai fait des recherches sur l'ancienne version du forum pour voir si certain en parlait, rien, alors j'ai pensé a vous présenter cet album...puis je me suis dit "Pourquoi pas leur mettre original, pas forcément du rock...pas forcément anglo-saxon...pas forcément des années 60/70...pourquoi pas un album de rap ( "mais jetez le au cachot celui-la! :oriez:" qu'ils sont tous en train de penser ) puis un album est sortie du lot, enfin plutôt un groupe, le Klub des Loosers (le groupe qui sample de la prog italienne ^^) alors j'ai réecouté leurs deux albums, et la ya eu un déclic...j'ai su quel album j'allais présenter...

...Pour cet ADLS je vais vour proposer...Présence Humaine de Michel Houellebecq (je dis Michel Houellebecq parce que c'est marqué sur la pochette, j'aurais pu dire de Burgalat...), entre "Les Particules Elementaires (1998)" et "Plateforme(2001)" Michel Houellebecq a sorti un disque, je sais pas si vous l'avez écouté, j'ai cherché un peu sur le forum, j'ai pas vu de discussions autour de cet album, donc j'espère que pour la majorité vous ne conaissez pas.
L'album est spécial...il divise, certains y voir du Gainsbourg période Melody Nelson (faut dire qu'avec Burgalat, le parallèle avec Melody Nelson et Vannier et facile) d'autres une tentative pitoyable, comme les autres oeuvres d'un écrivain pour bobo.
Le mieux c'est de vous faire votre propre avis, 10 titres, pas de chant, juste des textes récités, enfin voila je vous laisse écouter :
Image
1. Présence Humaine
2. Sejour-Club
3. Paris-Dourdan2
4. Playa Blanca
5. Les Pics de pollution
6. On se réveillait tôt
7. Plein été
8. Célibataires
9. Crépuscule
10. Derniers temps

lien :

http://www.multiupload.nl/FH2C0U3XLG
"Je hais l’espèce humaine en général, mais ne puis m’empêcher de l’aimer dans le détail. Je tourne en rond dans cette névrose. J’ai cent raisons de ne pas me suicider, mais aucune de survivre."
Ste-Ea
♪♪

Re: ADLS du 24/03 au 31/03 : Michel...

Messagepar Algernon » 24 Mar 2013, 18:39

j'ai longuement hésité

Je crois que c'est souvent le cas pour pas mal de monde.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 24 Mar 2013, 18:40

sans moi cet album, ce type ne mérite même pas que je m'attarde sur son album, il fait partie de ses rares personnes à qui je chierais volontiers sur la gueule
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Jack Torrance » 24 Mar 2013, 18:43

Ce que Houellebecq a fait de mieux. Ce que Burgalat a fait de mieux également. J'aime cet album. Je le réécouterai avant de noter, de mémoire ce serait un 7, par là.
Jack Torrance

Messagepar Pablitta » 24 Mar 2013, 18:44

0-) Ca alors, je ne savais pas que Houellebecq avait donné dans la chanson ; il est fou ce mec :)) (je parle de Houellebecq bien sûr :uhuh: ). Bah, j'aime bien le lire, j'avoue.
J'espère avoir le temps de bien écouter ce disque.
Pablitta
Modérateur

Messagepar Algernon » 24 Mar 2013, 18:55

Je ne connais que très maigrement le truc. Je me souviens qu'après une sorte de vaguelette hype pour la collaboration Houellebecq/Burgalat (R&F ?) à l'époque, l'écrivain a été fort villipendé par la suite. Mais je ne me souviens plus à quel propos en fait. C'est l'âge (le mien).

Textes et musiques (Houellebecq / Burgalat), sauf "Présence humaine" (Houellebecq / Burgalat / Courret / Humeau / Lefevre / Von Poehl)

Titres de 1 à 7 enregistrés et mixés au Studio Garage par Dominique Ledudal, assisté de Virgile Hilaire et Vincent Crenne (eux-même assistés par Romain Caillard) ; titres de 8 à 10 enregistrés et mixés au Studio Tricatel par Bertrand Burgalat (instruments) et Peter Von Poehl (guitare).
Nicolas Courret (batterie, percussions), Damien lefevre (basse), Peter Von Poehl (guitare rythmique), Romain Humeau (guitare lead), Bertrand Burgalat (claviers, chœurs, guitare lead sur 2 et 3), Richard Pinhas (guitare sur 1).
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 24 Mar 2013, 18:56

Algernon a écrit:Nicolas Courret (batterie, percussions), Damien lefevre (basse), Peter Von Poehl (guitare rythmique),Romain Humeau (guitare lead

membre du groupe Eiffel. lefevre joue chez Luke maintenant
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 24 Mar 2013, 19:05

J'aurais préféré un LP de Hunter S Thomson à la place, sinon je télécharge.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 24 Mar 2013, 19:45

Oh piting, en ce moment, j'ai envie d'écouter tout sauf ce gland !
Je vais faire l'effort, parce que l'ADLS sert à ça aussi ! Mais je sens que ça va me coûter.
Les textes ont intérêt à être chiadés, parce qu'avec sa voix et son charisme d'écrevisse, ça va être chaud cette semaine !
J'appréhende aussi un peu l'easy-listening de Burgalat, qui m'ennuie plus souvent qu'il ne me séduit.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 24 Mar 2013, 19:52

Burgalat, pourquoi pas, mais là ça va être chaud. Comme Bebeto je vais faire l'effort et je ne vais pas me défiler. Mais je ne promets pas une note très haute ;)
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Sam Gopal » 24 Mar 2013, 20:00

Je sais qu'une bonne ecoute requiert de l'objectivité, mais la franchement c'est dure de pas avoir d'aprioris. Je crois que je suis meme pas le bon public pour ça. Le Français c'est pas mon truc a quelques exeptions près.

Bon quand faut y aller faut y aller... mais j'aurais encore préféreé un album de M.
Sam Gopal

Messagepar nunu » 24 Mar 2013, 20:04

Quand j'ai vu juste Michel dans le titre, j'ai craint le pire mais franchement j'aurais encore préféré un Sardou :))
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 24 Mar 2013, 20:06

Choix risqué pour ce qui me concerne ! Je n'aime pas du tout l'écrivain dont je trouve les romans terriblement mauvais, raccoleur et putassier ! Et Burgalat me plonge dans un ennui comateux... Mais je joue le jeu et vais donc écouter ce disque. Comme écrit Bebeto les textes ont intérêt à être chiadés... Mais là déjà j'ai un doute.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Jack Torrance » 24 Mar 2013, 20:11

Bebeto a écrit:Les textes ont intérêt à être chiadés

"Les hommages à l'humanité
Se multiplient sur la pelouse
Ils étaient au nombre de douze
Leurs vies étaient très limitées
"

Ils sont chiadés.
Jack Torrance

Messagepar Pablitta » 24 Mar 2013, 20:11

harvest a écrit: Je n'aime pas du tout l'écrivain dont je trouve les romans terriblement mauvais, raccoleur et putassier !

Ouais !!! :bat:
Mais c'est bien :uhuh:
Pablitta
Modérateur

Suivante

Retourner vers L'album de la semaine