ADLS du 18/03 au 24/03 : Dans tes oreilles.

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Alors et ce disque ?

Le sondage s’est terminé le 26 Mar 2013, 22:48

1 C'est presque nul
0
Aucun vote
2 C'est très mauvais
3
15%
3 C'est mauvais mais t'es sympa
1
5%
4 C'est pas si mauvais mais t'es pas sympa
2
10%
5 C'est moyen
3
15%
6 C'est pas si mauvais et puis t'es sympa
2
10%
7 C'est pas mal quand même
3
15%
8 C'est vraiment bien
2
10%
9 C'est super, mais la pochette...
4
20%
10 C'est super et j'aime beaucoup Roger Dean.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 20

ADLS du 18/03 au 24/03 : Dans tes oreilles.

Messagepar Jack Torrance » 17 Mar 2013, 22:39

Ah, l'Angleterre... ses dimanches sans fin, ses chavs, ses pints de brown stuff, sa flotte, son foot, ses défaites face au Pays de Galles, ses filles dans les familles d'accueil qui roulent des galoches... et sa POP !

Vous connaissez Honeybus ? "I Can't Let Maggie Go" ? "Do I Still Figure In Your Life" ? "Delighted To See You" ?

Eh bien, dans ce groupe, il y avait un type qui s'appelait Pete Dello. Mais comme il n'aimait pas tourner, il a fini par jeter l'éponge alors que le groupe avait le vent en poupe après son hit single "I Can't Let Maggie Go" (1968). Il préférait une vie plus pépère. Ce qui ne l'a pas empêché de sortir un album solo, un seul, en 1971.

Mesdames mesdemoiselles messieurs, je vous présente Into Your Ears, le seul album solo, donc, de Pete Dello.

Image
Image

Il s'agit d'un album de pop, anglaise jusqu'à la pointe des scones, qui a ce charme suranné de la préciosité dandy, tout en proposant quelques classiques instantanés d'écriture pop traditionnelle, dans le goût Beatles / Kinks peut-être, Honeybus sûrement. Ici, un titre très arrangé, cordes romantiques et mélancolie pluvieuse ; là, un autre très variety qui fleure bon la Post-war Britain ; là encore, une ballade folky touchante de simplicité ; plus loin, une chanson qui nous fait regretter de ne plus avoir dix ans. Le tout enrobé dans une pochette, euh, atroce ? signée de l'ineffable Roger Dean, pochette qui nous vaut une aimable pochade qui est peut-être le seul titre vraiment faiblard du disque (sauf si n'aimez pas les choeurs chipmunks).

A la production : Pete Dello. Aux arrangements : Pete Dello, sauf quand c'est Ray Crane, déjà camarade de jeu chez les brillants Honeybus.

Tracklisting:

A1 It's What You've Got
A2 There Is Nothing I Can Do For You
A3 I'm A Gambler
A4 Harry The Earwig
A5 Do I Still Figure In Your Life (déjà enregistrée par Honeybus en 1967, dans cette version : http://grooveshark.com/s/Do+I+Figure+In+Your+Life/2UG7Xk?src=5
A6 Uptight Basil
B1 Taking The Heart Out Of Love
B2 On A Time Said Sylvie
B3 A Good Song
B4 It's The Way
B5 Go Away
B6 Arise Sir Henry

L'archive que je joins propose, en sus des douze titres originellement présentés, quelques boni dispensables. Cependant, une réédition plus récente y joignait également une petite pépite que l'on ne trouve pas sur ce rip et que je joins manuellement, parce que je suis bon : la délicieuse "Hear (Here?) Me Only" :
http://grooveshark.com/s/Here+Me+Only/2pVwhm?src=5

L'album se trouve ici :
http://www.mediafire.com/?pwd8dod0zfb38qi

Ou bien là :
http://grooveshark.com/#!/album/Into+Your+Ears+Plus/3592600

Bonne écoute !
Jack Torrance

Re: ADLS du 18/03 au 24/03 : Dans tes oreilles.

Messagepar Jack Torrance » 17 Mar 2013, 22:49

J'ai ajouté le sondage à retardement mais je n'ai le droit qu'à dix options et ne peux donc pas aller de 0 à 10 (11 options) :mouais:
Jack Torrance

Messagepar nunu » 17 Mar 2013, 22:53

Jack Torrance a écrit:
Vous connaissez Honeybus ?

Non

Jack Torrance a écrit: "I Can't Let Maggie Go" ?

Non plus
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Jack Torrance » 17 Mar 2013, 22:57

nunu a écrit:
Jack Torrance a écrit:
Vous connaissez Honeybus ?

Non

Jack Torrance a écrit: "I Can't Let Maggie Go" ?

Non plus

La voici :

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ih4zwp-0GeQ[/video]
Jack Torrance

Messagepar Jack Torrance » 17 Mar 2013, 23:01

En prime l'excellente "Delighted To See You".

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=umyDA1cJCVw[/video]
Jack Torrance

Messagepar Algernon » 17 Mar 2013, 23:11

Quelqu'un m'avait fait découvrir les Honeybus sur l'ancien forum, je ne me souviens plus qui. Et plus récemment avec "Under the silent tree", là je crois bien que c'est LXI qui est en cause. Et je crois même que j'avais écouté cet album de Pete Dello il y a un moment, mais il faut que je rafraichisse la chose.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 17 Mar 2013, 23:24

Connais pas du tout mais les deux extraits you tube donne sacrément envie ..une écriture au niveau des Byrds ni plus ni moins ..pressé d'entendre la suite :coucouz:
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 17 Mar 2013, 23:30

Tout cela est très alléchant. Voici un ADSL qui devrait me plaire. Je ne connais pas du tout cet album, et je vais me faire un plaisir d'y remédier. Déjà j'aime bien cette idée d'un songwriter pop délicat et obsolète, perdu dans les 70's - en retard de deux ou trois révolutions musicales, un peu à la façon de Roy Wood avec le magnifique Boulders...

Une première écoute caresse agréablement mes oreilles avec des ritournelles mélancoliques à l'arôme parfois kinksien. Il faut voir ce que ça donne sur la totalité de l'album (le risque étant une certaine torpeur sucrée) mais pour le moment je suis enthousiaste.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Blues For Joe » 17 Mar 2013, 23:41

Excellente première impression. Je suis emballé. Merci pour la découverte. :chapeau:
Blues For Joe

Messagepar Bebeto » 18 Mar 2013, 00:51

Un peu comme Algie, écouté vite fait, ne m'avait pas trop marqué, mais en relisant la liste de chansons, je me souviens bien de Harry The Earvig qui m'avait bien botté. A réécouter dans la semaine.

La pochette : bof !
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 18 Mar 2013, 09:20

Première écoute et je suis beaucoup plus convaincu par les démos que par le résultats final.

Sur les démos le songwriting du gars est mis à poil ..et sans être novateur et il est vraiment bon. Chaque chanson est parfaitement équilibré, l'interprétation guitare voix se suffit en elle même.
Une fois en studio il a rajouté beaucoup de cordes ce qui a surligné sa voix qui est déjà très expressive. Du coup la tartine devient trop sucré et c'est quand même sacrément dommage

Je ne sais pas combien je vais mettre à ce disque (conformément au règlement je ne jugerai pas les bonus track dans ma note finale)..mais j'aurais mis 9/10 aux démos
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 18 Mar 2013, 09:57

Tiens c'est marrant je me disais justement qu'il y avait trop peu d'arrangements baroques à mon goût (guitare/voix c'est pas trop mon truc). J'aurais aimé qu'il aille encore plus franchement dans cette direction.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 18 Mar 2013, 11:08

C'est par comparaison aux Honeybus, je pense. J'ai d'ailleurs bien envie de mieux m'informer sur leurs créations, je trouve ça aussi bon que les Zombies, et je crois que je les avais cueillis à l'occasion d'une discuss sur Sagittarius.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 18 Mar 2013, 11:18

Algernon a écrit:Zombies.

Quand j'ai écouté c'est d'ailleurs directement à eux que j'ai pensé
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 18 Mar 2013, 14:50

Ouh quel délice !

Moi il m'évoque terriblement Neil Hannon.

Pour l'instant, je trouve ça gracieux mais triste, mélodieux et ouvragé, peaufiné avec opiniâtreté et douceur.

:miam:
Pablitta
Modérateur

Suivante

Retourner vers L'album de la semaine