
CD1 :
Halifax
Maria
Six
Evans (a. Egyptian Beaver, b. Evans)
CD 2 :
Lawton
Hey Old Lady & Bert's Song
Hendon (a. Spray Paint, b. Major Bones, c. Sewell park, d. Improvisation)
HAROLD KELLING-guitar, vocals
GLENN PHILLIPS-guitar, saxophone
BRUCE HAMPTON-vocals, trumpet
MIKE HOLBROOK-bass
JERRY FIELDS-percusion, vocals
Vous n’aimez pas les chansons trop longues ? Les guitaristes loquaces ? Les barbus hipsters qui reviennent à la mode ? Vous n’aimez pas qu’on vous bouscule ? Qu’on vous impatiente ? Vous n’aimez pas errer, divaguer, flâner ? Vous aimez les chemins balisés ? Les trois accords certifiés rock’n’roll ? …. La semaine va être difficile pour vous ! Une écoute rapide devrait vous convaincre que là décidément on se fout de votre gueule !
Et puis, en plus, le père Harvest il nous colle un double album.
Et pourtant cette pièce montée est parmi les meilleurs disques que je connaisse. Évidemment, meilleur, c’est un mélioratif relatif. Meilleur pour moi, bien sûr. Le genre de disque que l’on découvre un jour – il y a longtemps pour ce qui me concerne – et dont on se demande comment s’en remettre. Comment en revenir à plus édulcoré, plus souple ? Qu’est-ce que ça dénote chez moi, ce goût pour les choses improbables et déviantes ? Peur de l’ennui, et du simple divertissement ?
Faites-en ce que vous voulez ! Jetez-le aux orties, broyez- le sous des trombes d’injures !
En revanche si vous croyez possible qu’entre Beefheart et Pere Ubu il y ait encore un peu de place sur vos étagères ou dans vos fichiers, dressez vos esgourdes et cramponnez-vous aux bastingages, ça va tanguez sévère.
(La répartition des titres sur la version CD n'est pas la même que sur les LP's)
Pour une présentation plus complète rédigée par mes soins il y a quelques années : http://www.poin-poin.com/dressez-vos-es ... o-eat-1971
http://www48.zippyshare.com/v/12650947/file.html