ADLS du 10/03 au 17/03 Hampton Grease Band

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

A vous la parole !

Le sondage s’est terminé le 18 Mar 2013, 19:06

10
0
Aucun vote
9
5
28%
8
1
6%
7
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
5
6
33%
4
5
28%
3
0
Aucun vote
2
1
6%
1
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18

ADLS du 10/03 au 17/03 Hampton Grease Band

Messagepar harvest » 10 Mar 2013, 19:06

Hampton Grease Band – Music To Eat (1971)

Image

CD1 :
Halifax
Maria
Six
Evans (a. Egyptian Beaver, b. Evans)

CD 2 :
Lawton
Hey Old Lady & Bert's Song
Hendon (a. Spray Paint, b. Major Bones, c. Sewell park, d. Improvisation)

HAROLD KELLING-guitar, vocals
GLENN PHILLIPS-guitar, saxophone
BRUCE HAMPTON-vocals, trumpet
MIKE HOLBROOK-bass
JERRY FIELDS-percusion, vocals

Vous n’aimez pas les chansons trop longues ? Les guitaristes loquaces ? Les barbus hipsters qui reviennent à la mode ? Vous n’aimez pas qu’on vous bouscule ? Qu’on vous impatiente ? Vous n’aimez pas errer, divaguer, flâner ? Vous aimez les chemins balisés ? Les trois accords certifiés rock’n’roll ? …. La semaine va être difficile pour vous ! Une écoute rapide devrait vous convaincre que là décidément on se fout de votre gueule !
Et puis, en plus, le père Harvest il nous colle un double album.
Et pourtant cette pièce montée est parmi les meilleurs disques que je connaisse. Évidemment, meilleur, c’est un mélioratif relatif. Meilleur pour moi, bien sûr. Le genre de disque que l’on découvre un jour – il y a longtemps pour ce qui me concerne – et dont on se demande comment s’en remettre. Comment en revenir à plus édulcoré, plus souple ? Qu’est-ce que ça dénote chez moi, ce goût pour les choses improbables et déviantes ? Peur de l’ennui, et du simple divertissement ?
Faites-en ce que vous voulez ! Jetez-le aux orties, broyez- le sous des trombes d’injures !
En revanche si vous croyez possible qu’entre Beefheart et Pere Ubu il y ait encore un peu de place sur vos étagères ou dans vos fichiers, dressez vos esgourdes et cramponnez-vous aux bastingages, ça va tanguez sévère.
(La répartition des titres sur la version CD n'est pas la même que sur les LP's)

Pour une présentation plus complète rédigée par mes soins il y a quelques années : http://www.poin-poin.com/dressez-vos-es ... o-eat-1971

http://www48.zippyshare.com/v/12650947/file.html
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Re: ADLS du 10/03 au 17/03 Hampton Grease Band

Messagepar alcat01 » 10 Mar 2013, 19:20

Ce disque, c'est toi qui me l"a fait découvrir il y a environ 4 ou 5 ans!
Alors, pour moi, c'est du bon!

9/10
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 10 Mar 2013, 19:21

Il y a trois titres qui approchent les 20 minutes, je sens que ça va faire causer cette semaine
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Fuzzy Duck » 10 Mar 2013, 19:25

Un album qui est depuis des années dans ma liste priorité, je connais bien. 9 direct mais je vais le réécouter pour sur.
Dernière édition par Fuzzy Duck le 10 Mar 2013, 20:41, édité 1 fois.
Image

Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été pêché... Alors, on saura que l’argent ne se mange pas. GERONIMO
Fuzzy Duck

Messagepar Old School » 10 Mar 2013, 19:45

harvest a écrit:Vous n’aimez pas les chansons trop longues ? Les guitaristes loquaces ? Les barbus hipsters qui reviennent à la mode ? Vous n’aimez pas qu’on vous bouscule ? Qu’on vous impatiente ? Vous n’aimez pas errer, divaguer, flâner ? Vous aimez les chemins balisés ? Les trois accords certifiés rock’n’roll ? …. La semaine va être difficile pour vous ! Une écoute rapide devrait vous convaincre que là décidément on se fout de votre gueule !

Je me sens visé et une écoute rapide confirme mes craintes. Je suis loin d'être hostile a priori aux compos à rallonge (Genesis, Colosseum...) mais même sur 20 mn il me faut de la structure, des mélodies, des riffs, etc. Ce qui fait que Beefheart m'a toujours flanqué la migraine (même sur une courte durée)...

Donc par avance, désolé Harvest car je vois mal comment je pourrais monter très haut dans ma notation !
Dernière édition par Old School le 10 Mar 2013, 19:56, édité 1 fois.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 10 Mar 2013, 19:56

Oh putain, rien que la voix du mec est avant gardiste
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 10 Mar 2013, 20:01

Old School a écrit:
harvest a écrit:Vous n’aimez pas les chansons trop longues ? Les guitaristes loquaces ? Les barbus hipsters qui reviennent à la mode ? Vous n’aimez pas qu’on vous bouscule ? Qu’on vous impatiente ? Vous n’aimez pas errer, divaguer, flâner ? Vous aimez les chemins balisés ? Les trois accords certifiés rock’n’roll ? …. La semaine va être difficile pour vous ! Une écoute rapide devrait vous convaincre que là décidément on se fout de votre gueule !

Je me sens visé et une écoute rapide confirme mes craintes. Je suis loin d'être hostile a priori aux compos à rallonge (Genesis, Colosseum...) mais même sur 20 mn il me faut de la structure, des mélodies, des riffs, etc. Ce qui fait que Beefheart m'a toujours flanqué la migraine (même sur une courte durée)...

Donc par avance, désolé Harvest car je vois mal comment je pourrais monter très haut dans ma notation !

Pas de souci, c'est un jeu - et puis moi aussi j'aime bien parfois les chemins connus et les 3 accords rock'n'roll - mais si tu essaie d'écouter un peu tu verras que des surprises se logent ici et là et qu'on peut néanmoins "accrocher" !
harvest
Modérateur

Messagepar whereisbrian » 10 Mar 2013, 20:02

Interessant ... Et attrayant. Je télécharge !
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 10 Mar 2013, 20:12

Les fichiers que je mets à disposition sont ceux glanés sur le net ! Je me suis aperçu en les écoutant qu'au moins à deux endroits des titres se terminaient un peu brutalement - sans fade ! J'ai trouvé ça zarbi ! Jusqu'à hier je n'avais que le double LP ! Je vais les réécouter pour voir si sur les vinyles il en est de même - bien que je n'en ai pas le souvenir !
harvest
Modérateur

Messagepar nunu » 10 Mar 2013, 20:17

nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 10 Mar 2013, 20:20

Merci !
У нас можно скачать mp3 бесплатно ?
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Jack Torrance » 10 Mar 2013, 20:20

harvest a écrit:Et puis, en plus, le père Harvest il nous colle un double album.

Et surtout Il parle de Lui à la troisième personne.

Connais pas du tout, je prends.
Jack Torrance

Messagepar Joey Jo-Jo » 10 Mar 2013, 20:28

harvest a écrit:
En revanche si vous croyez possible qu’entre Beefheart et Pere Ubu il y ait encore un peu de place sur vos étagères ou dans vos fichiers, dressez vos esgourdes et cramponnez-vous aux bastingages, ça va tanguez sévère.

Si y'en a pas, on en fera de la place.
La présentation donne envie. Je télécharge.
Joey Jo-Jo
♪♪

Messagepar Old School » 10 Mar 2013, 20:34

harvest a écrit:Pas de souci, c'est un jeu - et puis moi aussi j'aime bien parfois les chemins connus et les 3 accords rock'n'roll - mais si tu essaie d'écouter un peu tu verras que des surprises se logent ici et là et qu'on peut néanmoins "accrocher" !

En tout cas je me donne la semaine pour tester et attendre une éventuelle épiphanie :))
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Jack Torrance » 10 Mar 2013, 21:14

Je trouve le disque un peu énervant, le même morceau peut contenir des moments vraiment chouettes, et hop, sans prévenir on passe à un virtuosisme à la limite de l'imbuvable.
Jack Torrance

Suivante

Retourner vers L'album de la semaine