Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar Danzik » 08 Nov 2018, 15:33

Roulie a écrit:
Danzik a écrit:Devrait plaire à un ancien du forum... Lecomteduck ! :fume:

Leroybrown plutôt.


Sacré phénomène... celui là.
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar yenyen » 10 Nov 2018, 22:56

Je viens de voir le film. C'est un bon film musical. Pas un bon biopic.
Truffé d'anachronismes et de faits inventés, ce film servira surtout Taylor & May
pour vendre une énième compilation. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar Pablitta » 11 Nov 2018, 20:54

On sait la réaction de Deacon ?
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar yenyen » 11 Nov 2018, 21:09

Silence radio (gaga) depuis 1997.

Image
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar Roulie » 11 Nov 2018, 23:02

yenyen a écrit:Je viens de voir le film. C'est un bon film musical. Pas un bon biopic.
Truffé d'anachronismes et de faits inventés, ce film servira surtout Taylor & May
pour vendre une énième compilation. Dommage.

J'en sors. Divertissant, bon film oui. N'étant pas tellement fan de Queen je pensais me faire chier lors du concert à Wembley qu'on m'avait dit être en entier dans le film (20 minutes tout de même !l, et puis finalement c'est très bien passé :)
Sinon, par rapport à ton message, tu peux en dire plus, dans les grandes lignes ? Je connais rien de la vie du groupe et de ses membres, je me suis plusieurs fois demandé à quel point ça pouvait être fidèle ou non.
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar yenyen » 12 Nov 2018, 14:24

Concernant pas mal de faits. La carrière solo de Freddie (Taylor et May avaient sortis des albums en solo avant lui), c'était une envie personnelle,
il n'en a enregistré qu'un pour CBS à Munich par exemple... Le groupe ne s'est pas "séparé", ni "reformé" pour le Live Aid. On est en 1985, l'an d'avant
ils tournaient avec The Works et l'année suivante avec A Kind Of Magic... Ils signent les chansons "Queen" qu'à partir de 1989, pas avant, et probablement
à cause de la maladie de Mercury apprise en 1987 et pas avant. Sa relation avec Mary, Jim ou Paul, tout est gonflé ou enjolivé pour le cinéma.
Le film parle peu de dates, mais il aurait dû s'abstenir. On les voit jouer Fat Bottomed Girl en 76 ou 74, j'sais plus, alors qu'elle est enregistrée en 78.
On le voit moustachu début 80s enregistrer We Will Rock You sortie en 1977.
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar 33rpm » 12 Nov 2018, 14:29

Jean Conclu : "un film un poil rasant" (Télérama)
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar Roulie » 12 Nov 2018, 14:34

Merci des précisions. :)
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar nunu » 12 Nov 2018, 15:02

Et c 'est pas le Live a Wembley dans le film c'est le Live Aid. la perf de queen a en effet duré 20 minutes même si May et Mercury son revenu a la fin de la soirée pour un dernier titre
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar Roulie » 12 Nov 2018, 15:15

Bah le Live Aid il s'est pas déroulé à Wembley, entre autres ?
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar RRRouliane » 12 Nov 2018, 15:58

Pas le même concert, celui repris dans le film représente le passage de Queen lors de l'événement caritatif organisé par Bob Geldof, lequel se déroulait au même moment (tous décalages horaires confondus) à Londres et Philadelphie (je crois me souvenir que l'excellent Phil Collins avait participé à l'un puis à l'autre).

J'ai vu le film deux jour après sa sortie, je tenais à y aller avec mon fiston qui a douze ans et développe des goûts intéressants pour un gosse de son âge. Nous avons passé un moment divertissant, devant une réalisation calibrée pour frapper fort, en dépit de quelques anachronismes très justement relevés par Yenyen, et auxquels s'ajoutent plusieurs autres (la séance de négociation pour le choix du premier single à extraire de "A Night At The Opera", les circonstances dans lesquelles Bulsara pas encore Mercury rejoint Smile, pas mal de pans de la vie privée de Mercury, etc). Mais le grand public devrait n'y voir que du feu, et du reste je ne sais pas si tout cela est tellement important : c'est juste du film à grand spectacle, à appréhender en tant que tel.

Mon passage préféré dans le film : le générique avec l'indicatif de 20th Century Fox, joué par May et Taylor à la manière de leur revisite de l'hymne national anglais.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar Roulie » 12 Nov 2018, 16:25

RRRouliane a écrit:Pas le même concert, celui repris dans le film représente le passage de Queen lors de l'événement caritatif organisé par Bob Geldof, lequel se déroulait au même moment (tous décalages horaires confondus) à Londres et Philadelphie (je crois me souvenir que l'excellent Phil Collins avait participé à l'un puis à l'autre).

Certes, mais il se passe à Wembley ce concert.
Quand même, y'a des gros logos "Live Aid" dans le film pendant le concert, ça serait dur de ne pas le voir, et de confondre.
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar RRRouliane » 12 Nov 2018, 16:28

Roulie a écrit:
RRRouliane a écrit:Pas le même concert, celui repris dans le film représente le passage de Queen lors de l'événement caritatif organisé par Bob Geldof, lequel se déroulait au même moment (tous décalages horaires confondus) à Londres et Philadelphie (je crois me souvenir que l'excellent Phil Collins avait participé à l'un puis à l'autre).

Certes, mais il se passe à Wembley ce concert.
On est d'accord, ce n'est juste pas celui dont tu parles.
Roulie a écrit:Quand même, y'a des gros logos "Live Aid" dans le film pendant le concert, ça serait dur de ne pas le voir, et de confondre.
Je peux très bien comprendre que dans l'esprit des gens, les deux concerts fassent l'objet d'une confusion.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar nunu » 12 Nov 2018, 16:51

Pour moi le concert de Queen a Wembley c'est le Wembley 86. Pas le Live Aid
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar RRRouliane » 12 Nov 2018, 17:02

nunu a écrit:Pour moi le concert de Queen a Wembley c'est le Wembley 86. Pas le Live Aid
Pour moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités