Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar eRock 360 » 02 Nov 2018, 00:21

Après avoir vu le film Bohemian Rhapsody, je ne peux m'empêcher de vous en parler car c'est une réussite.
Coté Producteurs, Bryan Singer, plutôt habitué à faire du film grand public et d'action comme par exemple X-men, Jim Beach, qui a du mettre sa touche personnel dans le film. Jim Beach est le manager de longue date du groupe de rock britannique Queen. C'est le rôle de l'avocat dans le film.
Coté acteur, il faut relever la performance de l'acteur Rami Malek qui joue le rôle de Freddie Mercury. Il est excellent et crédible dans son interprétation de F.Mercury.
Coté film, l'épopée du groupe Queen est bien retracé mais on focalise un maximum sur l'hommage à F.Mercury. J'aime beaucoup Brian May, le guitariste, dans le film et dans le membre du groupe.
Perso, ca fait un moment que je n'ai plus écouté le groupe mais j'ai aimé celui-ci dans les années 90-2000. Eh bien, chose étrange, quand vous avez aimé un groupe, ca reste. La magie des chansons continue à opérer et vous êtes de nouveau sous leur dépendance.
Ce qui n'est pas forcément le cas pour vos ex :-)).
Le film retrace l'histoire des meilleurs titres et en particulier l'album A night of Opera qui est le chef d'oeuvre de Queen. On parle de l'homosexualité de F.Mercury, de l'amour de sa vie, sa rupture avec le groupe et son retour.
Le point le plus marquant du film est bien-sur le concert Live Aid en 1985 et la participation de Queen à ce concert. A l'époque, j'ai apprécié ce concert et d'ailleurs j'ai retrouvé ce concert en DVD quelques années plus tard (4 dvd). Ce concert, dédié à la faim en Afrique, a déclenché une participation énorme d'artistes.
Au cours de ce concert, au stade Wembley, Freddie Mercury a tenu le public dans sa main et par son talent, il a transcendé sa prestation ce jour-là.
J'ai eu cette même impression lors de la visualisation du Live at Wembley de 86. Freddie est vraiment le chef du stade par son talent. Il se dévoue corps et âme à son public.
Dans le film, on comprend mieux pourquoi. Pour éviter de gacher le film pour ceux qui ne l'ont pas vu, eh bien, je vous laisse découvrir le pourquoi.
Fichiers joints
dvd-live-aids.jpg
dvd-live-aids.jpg (35.98 Kio) Vu 3716 fois
eRock 360
 
Messages: 48
Inscription: 31 Oct 2018, 15:49

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar zuma » 02 Nov 2018, 07:36

Merci pour ce retour eRock. On a compris que tu as aimé le film autant que tu as aimé Queen. Les critiques sont bonnes d'ailleurs. Je n'ai pas prévu d'aller le voir mais j'ai encore le temps de changer d'avis.
Juste par curiosité, âges variés dans la salle ou plutôt des quinquas ?
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar 33rpm » 02 Nov 2018, 07:47

D’après notre envoyée spéciale Dalila Lalande, un mélange bigarré, essentiellement masculin, de quadras durs (du cercle) et de quinquas nerveux :9qva:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar zuma » 02 Nov 2018, 07:55

33rpm a écrit:D’après notre envoyée spéciale Dalila Lalande, un mélange bigarré, essentiellement masculin, de quadras durs (du cercle) et de quinquas nerveux :9qva:

:))

Au fait Erock, avec un peu d'habitude tu trouveras dans le forum le topic idoine pour chacun de tes messages. Par exemple pour celui ci plutôt le topic cinéma ou celui des groupes celebres.
Bonne journée.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar eRock 360 » 02 Nov 2018, 08:24

Ok pour le classement du sujet, je me suis d'ailleurs posé la question. Sinon, la salle était pleine avec tout type d'age. Les gens ont applaudi à la fin et perso j'ai suivi.
Je me suis pas ennuyer. Mais la question d'age est tout de même bizarre ou c'est de l'humour. Queen a tout de même réussi à toucher plusieurs générations de par leur évolution de style.Mais bon, ca reste un bon groupe même si je n'écoute plus tous les jours. Mais je vous conseille si vous avez l'occasion, de visionner la vidéo du live Wembley de Queen, le groupe était à son apogée et Freddie très engagé sur scène.
Fichiers joints
live_at_wembley.jpg
live_at_wembley.jpg (20.92 Kio) Vu 3693 fois
eRock 360
 
Messages: 48
Inscription: 31 Oct 2018, 15:49

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar Pablitta » 02 Nov 2018, 11:56

J'ai vu la bande-annonce et, bien que super partante pour ce genre de biopic, j'ai été refroidie par la sorte de grimage de Rami Malek (que j'avais énormément apprécié dans Mr Robot). Est-ce que ça passe ou est-ce par trop caricatural pour vraiment rentrer dans le film ?
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar eRock 360 » 03 Nov 2018, 15:33

Vis à vis de tes interrogations, le film est bien et l'acteur qui interprête le rôle de F.Mercury se débrouille bien. Bien sur, ils ont accentué son problème de dentition. L'acteur a porté une facade, celà n'a pas du être évident pour lui pour jouer. Il s'en sort pas mal. Pour revenir à F.Mercury, cet inconvénient a du l'aider à développer peut-être son talent de chanteur.
Et puis, c'est juste un film mais ce n'est pas tous les jours qu'on a un film sur un groupe de rock. J'adore ce type de film car c'est toujours une belle aventure à compter et à suivre en image, c'est sympa aussi.
eRock 360
 
Messages: 48
Inscription: 31 Oct 2018, 15:49

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar Danzik » 03 Nov 2018, 17:42

Devrait plaire à un ancien du forum... Lecomteduck ! :fume:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar Julien84 » 03 Nov 2018, 19:15

J'irais sans doute voir ce film également. Je suis content que tu cites ce magistral live à Wembley. Si je ne devais retenir qu'un concert auquel j'aurai souhaité assister je crois que ce serait celui-là. Freddie Mercury y est bien sûr vocalement impressionnant, et le répertoire du groupe se plie souvent à la perfection à ce type d'enceinte, je pense notamment à «We Will Rock You», grand moment de démesure instrumentale, méconnaissable par rapport à son équivalent studio.
Avatar de l’utilisateur
Julien84
♪♪♪♪
 
Messages: 787
Inscription: 04 Fév 2013, 21:38

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar Roulie » 04 Nov 2018, 21:04

Danzik a écrit:Devrait plaire à un ancien du forum... Lecomteduck ! :fume:

Leroybrown plutôt.
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar Seric31 » 05 Nov 2018, 15:08

J'étais à Wembley pour le concert du Live Aid... :preums:
Moments inoubliables et je confirme que le passage de Queen a été réellement un moment magique de communion avec le public
Image
Pour le récit de ma journée
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Seric31
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1039
Inscription: 11 Déc 2015, 21:34
Localisation: Ile de France

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar andy » 05 Nov 2018, 15:51

vu trois fois queen , la première au palais des sports avec bow wow wow , la deuxième mon meilleure souvenir a bercy , et a vincennes avec marillion et level42,
andy
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1116
Inscription: 03 Fév 2013, 19:23

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar eRock 360 » 07 Nov 2018, 22:18

C'est incroyable ce ticket pour le LIVE AID , le concert a duré combien de temps ?
Tu sais c'est un des premiers concerts qui m'a réellement impressionné car c'était tout d'abord un don d'artiste pour la faim dans le monde, ensuite c'est également le nombre de groupes et artiste participants.
T'es chanceux !
eRock 360
 
Messages: 48
Inscription: 31 Oct 2018, 15:49

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar Lienard » 07 Nov 2018, 23:41

Roulie a écrit:
Danzik a écrit:Devrait plaire à un ancien du forum... Lecomteduck ! :fume:

Leroybrown plutôt.


:hahaha: .. je pensais exactement la même chose ... :hahaha:
Lienard
♪♪
 
Messages: 271
Inscription: 16 Sep 2018, 22:24

Re: Le film musical de l'année : Bohemian Rhapsody

Messagepar Seric31 » 08 Nov 2018, 12:08

eRock 360 a écrit:C'est incroyable ce ticket pour le LIVE AID , le concert a duré combien de temps ?
Tu sais c'est un des premiers concerts qui m'a réellement impressionné car c'était tout d'abord un don d'artiste pour la faim dans le monde, ensuite c'est également le nombre de groupes et artiste participants.
T'es chanceux !

Plus que chanceux comme je le raconte...
Le concert anglais à Wembley a commencé vers midi. Toute l'après-midi, les groupes se sont enchainés avec quelques coupures pour les changements de scène.
Pendant ces interludes, il y avait sur les écrans géants les participations des autres pays (sauf la France).
Le concert américain a débuté vers 14h et jusqu'à 22h, c'était en alternance Wembley/Philadelphie (les images du concert américain étaient diffusées dans le stade).
J'ai deux gros regrets pour ce concert.
Le premier, ce sont les Who. Gros problème technique et dans le stade on n'avait plus aucun son pendant les 3/4 du set...
Et le second plus personnel. J'ai fait tombé mon Instamatic juste avant le début du concert... Résultat, je n'ai pas pu prendre de photos de ce moment magique...
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Seric31
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1039
Inscription: 11 Déc 2015, 21:34
Localisation: Ile de France

Suivante

Retourner vers L'album de la semaine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron