Michael Angelo (folk rock psyché) (1977)

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Michael Angelo (folk rock psyché) (1977)

Messagepar coltan » 05 Déc 2017, 23:04

J'aime bien ce topic et je remercie Leutte de l'avoir relancé.

Je prends la suite avec un album qui me mets une claque depuis que je l'ai découvert c'est à dire il y a environ une semaine lors de la promo cd d'amazon. J'ai d'abord été intrigué par la pochette que j'ai certainement vu passé sur le net (peut être ici d'ailleurs ?). Je matte sur discogs pour voir ce qu'il en dit, taggé en rare folk psyché US de 77, typiquement le genre d'album que j'aime découvrir, je lance les extraits via youtube pour voir si la voix me parle, j'écoute 2,3 extraits, ça me plait. Je clique du coup sur mamazon pour l'acheter.
Le lendemain, je vois que la commande est bien passée et que le cd est en route. J'écoute l'album en entier avant de le recevoir parce que les extraits m'ont bien bottés la première fois, je lance donc l'album en entier sur le tube. Pour une première écoute, surtout sur les enceintes pourris de mon pc portable, ça me parle énormément, j'y entends pas mal de référence (velvet, byrds,blunstone des zombies... ainsi que d'autres choses que je n'arrive pas à retrouver ?)

Le postier passe le lendemain dans la boite à lettres, moi qui ne commande jamais sur le net, ils sont sacrément rapides. J'ouvre le colis avec quelques autres cds dedans et celui ci en particulier reteint mon attention, je déchire rapidement le plastique puis j'ouvre la platine pour mettre le cd dedans et là c'est la claque, ça change des enceintes de mon pc. Depuis 3 jours, il passe au moins 3 fois par jour.

Maintenant essayons de comprendre pourquoi ça me parle ? :mouais: Le mec chante pas forcément très juste, voir à parfois du mal à placer sa voix dans le bon tempo, mais ce côté assez cheap me plait. Musicalement c'est pareil, la petite guitare qui fuzz mal accordés lorgnant vers le velvet.

Fin bref, j'arrête de raconter ma vie, mais j'aimerai bien avoir votre avis sur ce disque qui deviendra certainement un album vers lequel je vais régulièrement revenir sans le considérer comme un chef d'oeuvre.


Image

Lien d'écoute bandcamp avec le vinyle à vendre à vraiment pas cher, en plus il y a d'autres pépites sur le label à découvrir ou redecouvrir.

https://michaelangelomusic.bandcamp.com/

Extrait :
https://www.youtube.com/watch?v=40rPWHd_l98

https://www.youtube.com/watch?v=kvdiUHe1MZU
Avatar de l’utilisateur
coltan
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2652
Inscription: 15 Fév 2013, 19:24

Re: Michael Angelo (folk rock psyché) (1977)

Messagepar Maxime » 05 Déc 2017, 23:31

Voilà quelque chose qui devrait un peu plus être ma came ! Merci pour la proposition, j'écoute dès que possible !
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxime
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2672
Inscription: 03 Fév 2013, 23:09
Localisation: Grenoble

Re: Michael Angelo (folk rock psyché) (1977)

Messagepar coltan » 05 Déc 2017, 23:41

Oui logiquement ça devrait te plaire, ça me fait penser à Jandek et Dave Bixby dans ta top liste avec un côté un poil plus pop, mais vu que c'est vraiment un album particulier, c'est clairement possible de ne pas être toucher par ce disque.
Avatar de l’utilisateur
coltan
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2652
Inscription: 15 Fév 2013, 19:24

Re: Michael Angelo (folk rock psyché) (1977)

Messagepar Maxime » 13 Déc 2017, 19:18

Je crois que tu devrais mettre clairement ADLS dans le titre du sujet, ça devrait un peu plus attirer le chaland !

Du fait du peu d'activité du sujet, je viens tout juste de songer à faire une deuxième écoute. Il me manque un petit quelque chose pour accrocher totalement. La qualité de l'enregistrement ne me permet pas d'apprécier l'ensemble à sa juste valeur. Ce n'est pas ça qui me pose pas problème habituellement : j'apprécie cette fragilité et le côté lo-fi ou DIY du moment que les compositions me touchent, ce qui me fait penser que les compositions doivent être un poil trop faibles pour que j'accroche vraiment à l'album. Je passe un bon moment à l'écoute, mais ça reste loin de mes favoris du genre. Je mettrais tout de même un bon 7/10 !

Merci de la proposition, en tout cas !
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxime
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2672
Inscription: 03 Fév 2013, 23:09
Localisation: Grenoble

Re: Michael Angelo (folk rock psyché) (1977)

Messagepar 33rpm » 13 Déc 2017, 19:45

Je l'ai écouté une fois, alléché par les réf (velvet, byrds,blunstone des zombies...), j'ai retrouvé un peu de Blunstone par moments mais pas les Byrds et encore moins le VU. Pop vaguement psyché qui ne m'a pas trop emballé. Ni la voix, ni le style. Faut dire qu'en ce moment, je suis à fond Gun Club, donc j'ai tendance à trouver pas mal de trucs mièvres. No offence, juste mon ressenti du moment. Qui est capable de changer du tout au tout si je me retrouve affalé sur une terrasse au soleil avec un rosé bien frais dans les mains. A réécouter en juin prochain :9qva:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Michael Angelo (folk rock psyché) (1977)

Messagepar coltan » 13 Déc 2017, 21:20

Tu n'as pas tord dans le côté mièvre. Tiens par contre je ne vois pas du tout ce disque en album à écouter l'été ! C'est plus le genre de truc que j'écoute en automne/hiver.

Merci pour ton commentaire, j'ai pensé à un moment faire le plus gros flop de l'histoire de l'adsl !
Avatar de l’utilisateur
coltan
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2652
Inscription: 15 Fév 2013, 19:24

Re: Michael Angelo (folk rock psyché) (1977)

Messagepar nunu » 13 Déc 2017, 21:47

La pochette a été réalisé par un gosse de 4 ans ? :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Michael Angelo (folk rock psyché) (1977)

Messagepar coltan » 13 Déc 2017, 22:09

Oui pochette bien dégueulasse !
Avatar de l’utilisateur
coltan
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2652
Inscription: 15 Fév 2013, 19:24

Re: Michael Angelo (folk rock psyché) (1977)

Messagepar harvest » 15 Déc 2017, 19:38

Pas eu le temps cette semaine d'écouter mais ce WE ce devrait être bon !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: Michael Angelo (folk rock psyché) (1977)

Messagepar popscene » 03 Jan 2018, 09:01

Ca fait une paye que je suis pas passé sur ce forum :)) !

Alors pour ton album de la semaine Coltan, je pars avantagé vu que je connaissais déjà l'album...et j'aime beaucoup :lovemauve: !

Chouette album DIY avec de bonnes compos et une ambiance psyché/pop qui me plaît bien!

Pour moi un 8/10 et merci d'avoir proposé cet album!
Avatar de l’utilisateur
popscene
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1086
Inscription: 03 Fév 2013, 18:47


Retourner vers L'album de la semaine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron