Epitaph - Stop, Look & Listen (1972)
Spoiler!
https://youtu.be/rdXpxQzMVKQ
Salut à toutes et à tous,
ça fait longtemps que je pense proposer l'écoute d'un de ces (relativement) nombreux albums "obscurs" qui sont devenus pour moi aussi indispensable qu'un "In rock" de Deep Purple ou un "Master of Reality" du Sab(sans lien particulier avec le style de musique lui-même).
La réécoute hier matin de ce deuxième opus du groupe allemand Epitaph m'est alors apparu comme une évidence.
Il est de ces albums qui vous accroche dès la première écoute, et ne cesse de vous apporter du plaisir malgré les écoutes répétées.
Stop, Look& Listen en fait incontestablement partie pour moi.
Pas vraiment qualifiable de krautrock(du tout même si on prend comme références du style Amon Duul II ou Can), le groupe évolue dans un style heavy Rock progressif un peu (mais un peu seulement) à la Wishbon Ash, la voix du chanteur se démarquant clairement et l' "esprit Rock" étant, il me semble, plus clairement revendiqué.
La version avec bonus est excellente, regroupant les 5 titres originaux, pour une durée approximative de 35 minutes, et 4 titres, plus "easy listening", qui étaient initialement logiquement regroupés sur deux 45 tours; Il serait dommage de passer à côté de titres comme Autumn 71 ou Paradise For Sale.
Le groupe a joué avec les plus grands, obtenu une reconnaissance critique et aurait du, en toute logique, obtenir une reconnaissance commerciale conséquente.
Plus d'infos sur l'histoire de ce groupe sur l'excellente bio d'alcat01.
Bio d'alcat01 ici: viewtopic.php?f=18&t=200
Je souhaiterais connaitre vos avis sur cet album et serais ravi d'éveiller chez quelques uns d'entre vous une passion pour cet album.
Musicalement,
Votre Leutte.