ADLS du mois de juin - Mary Hopkin live 1972

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Re: ADLS du mois de juin - Mary Hopkin live 1972

Messagepar Algernon » 24 Juin 2017, 12:28

En tout cas, une chose est sûre : je la préfère en studio. Plus d'émotion. Pourquoi ? ch'ais pô
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: ADLS du mois de juin - Mary Hopkin live 1972

Messagepar Dark Pink » 24 Juin 2017, 13:55

"L'important c'est d'aimer" :))
Sérieusement, elle a arrêté graduellement le showbiz et les concerts, elle ne devait pas adorer la scène tant que ça. On entend plein d'artistes se déclarer accros au live et au public, la folie de tout ça semblait la soûler. Elle a continué à faire des disques sans le foin qui va avec. Elle met certainement assez de choses à son goût dans les enregistrements. Tu dois être dans le vrai pour une bonne part. Mais j'ai mis ce disque-là plutôt qu'un autre pour qu'on ait comme un Best of mais pas tout à fait. Il y a une unité "folk" qui lui correspond bien, c'est pas un catalogue comme le sont les Best of.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: ADLS du mois de juin - Mary Hopkin live 1972

Messagepar nunu » 24 Juin 2017, 14:28

Ya un lien qui traine quelque part, j'ai pas trouvé dans les posts précédetns et chez les Russes ils ont pas celui la
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: ADLS du mois de juin - Mary Hopkin live 1972

Messagepar Dark Pink » 24 Juin 2017, 15:46

Le lien est à la fin du premier message.
Je le remets ici: MH Live 72.zip
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: ADLS du mois de juin - Mary Hopkin live 1972

Messagepar olivier » 26 Juin 2017, 01:17

J'adore la voix de Mary Hopkins, malgré que je ne connaisse que Those were the days et Goodbye (grâce à l'Anthologie des Beatles). Ici au Québec, la version française de son gros succès qui a cartonnée est celle de Vicky Leandros et non celle de Dalida. C'est un peu un plaisir coupable mais cette chanson me rappelle énormément mon enfance. Je n'ai appris que beaucoup plus tard que c'était une version française et il faut le dire, quel refrain! Plus accrocheur que ça, tu meurs. :))

Pas mal pour une chanteuse qui s'est fait découvrir par l'émission Opportunity Knock , l'ancêtre sixties de Star Académie. :cool:
Avatar de l’utilisateur
olivier
♪♪♪♪
 
Messages: 871
Inscription: 04 Fév 2013, 05:48

Re: ADLS du mois de juin - Mary Hopkin live 1972

Messagepar Winsterhand » 26 Juin 2017, 12:16

Je suis beaucoup revenu à ce disque ces derniers jours (gros besoin d'apaisement), je pense qu'il va m'accompagner longtemps. Merci d'avoir attiré notre attention dessus, Dark Pink, il le mérite !
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: ADLS du mois de juin - Mary Hopkin live 1972

Messagepar Dark Pink » 26 Juin 2017, 13:26

Je suis content que ça te plaise. Je suis bien d'accord, cette musique et cette voix peuvent avoir un côté apaisant mais pas lénifiant.

Je crois que c'était cette photo-là qui m'avait rendu neuneu de la demoiselle quand j'étais ado. A défaut de d'être calmant, c'est vraiment charmant :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: ADLS du mois de juin - Mary Hopkin live 1972

Messagepar Pablitta » 27 Juin 2017, 13:43

Je continue tranquillement mon écoute qui, il est vrai, apporte beaucoup de sérénité.
Même si parfois, la voix de la dame peut devenir crispante ....
Retour asap.
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: ADLS du mois de juin - Mary Hopkin live 1972

Messagepar nunu » 27 Juin 2017, 13:59

J'ignorais qu'elle fut la femme de Tony Visconti.

Sinon vraiment pas mal du tout, j'avais peur sur la voix mais finalement ça passe tres bien
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: ADLS du mois de juin - Mary Hopkin live 1972

Messagepar Maxime » 27 Juin 2017, 15:56

Un ADLS (ou ADM, plutôt ?), ça fait plaisir ! Je n'avais jamais cherché à découvrir la carrière de Mary Hopkin, donc merci de la proposition !

Par contre, même si la voix est belle, je dois avouer que je m'ennuie à l'écoute, qui est assez longue (près de 50 minutes, tout de même). C'est bien gentil, mais même pour apporter de la sérénité (pour reprendre un terme cité plus haut), j'ai des choses en rayon qui font mieux effet que ça (notamment des longues plages minimalistes ou ambient de cette durée).

Pour résumer mon ressenti concernant cet album, je n'y trouve pas ce petit truc en plus qui pourrait me faire accrocher. Le fait que ça soit un live peut aussi favoriser ce ressenti de ma part, ceci-dit. Je reste donc poliment sur le pas de la porte, pour continuer à suivre le sujet attentivement.
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxime
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2672
Inscription: 03 Fév 2013, 23:09
Localisation: Grenoble

Re: ADLS du mois de juin - Mary Hopkin live 1972

Messagepar whereisbrian » 27 Juin 2017, 20:07

Bon déjà, merci d'avoir pris l'initiative de réanimer de fort belle manière cette filière :)
Je suis entrain de télécharger l'album et je te dis.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: ADLS du mois de juin - Mary Hopkin live 1972

Messagepar Pablitta » 28 Juin 2017, 03:23

Maxime a écrit:C'est bien gentil, mais même pour apporter de la sérénité (pour reprendre un terme cité plus haut), j'ai des choses en rayon qui font mieux effet que ça (notamment des longues plages minimalistes ou ambient de cette durée).


Je trouve que la sérénité, comme le plaisir, n'est pas une et invariable. J'en éprouve de diverses et variées pour ma part.
Il y a la sérénité béate que peut me procurer Le Loup, la sombre de Gravenhurst, la pastorale d'Esper, cellee onirique de Porcelaine Raft, celle folky de Mimicking Birds ou la sérénité plus contemplative de Tape Waves découverts ici grâce à Thibaut-oui (Here to Fade). Tout ça procède du même état mais avec des vibrations différentes. Tu vois ce que je veux dire ?

D'ailleurs, je trouve que le mot "apaisement " utilisé par Winsterhand est plus juste que "sérénité".

En l'occurrence, l'apaisement qu'apporte la voix d'Hopkins est teinté d'une sorte de fraîcheur assez bienvenue par les temps qui courent.
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: ADLS du mois de juin - Mary Hopkin live 1972

Messagepar whereisbrian » 28 Juin 2017, 11:48

J'ai écouté la moitié de l'album:

Les +

Une voix superbe, effectivement, et çà joue.
Je pense à Joan Baez.

Les -

C'est un peu trop lisse et soporifique à mon goût. A la fin, je n'écoute plus que d'une seule oreille.
Le côté gling gling du folk sans un petit grain de folie.

Conclusion:

Boire du thé au jasmin en même temps, pour faire raccord.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: ADLS du mois de juin - Mary Hopkin live 1972

Messagepar Algernon » 28 Juin 2017, 11:50

Je pense à Joan Baez.

Ah ! bah ça... :-))
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: ADLS du mois de juin - Mary Hopkin live 1972

Messagepar whereisbrian » 28 Juin 2017, 12:54

Ou à Fernande.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité