ADSL 27/06 au 3/07 : YETI LANE-The Echo Show (2012)-

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

ADSL 27/06 au 3/07 : YETI LANE-The Echo Show (2012)-

Messagepar peekaboo » 27 Juin 2016, 19:53

Yeti Lane est un groupe français. Alors ça ne saute pas aux oreilles étant donné la qualité indéniable de leurs mélodies et leur excellent sens de la composition mais aussi leur maîtrise de l'élément sonore qui, dans leur registre , celui d'une certaine pop vaporeuse et psychédélique nimbée d'électronique, n'a absolument rien à envier à la crème internationale.

Les influences de The Echo Show, leur 2nd album, sont assez variées mais le résultat sonne néanmoins unifié.
La pochette serait un clin d'oeil à la fois à Simon and Garfunkel( le coté doux et éthéré de leur musique ) et à Kraftwerk( le coté électro mutant). Un fond sonore assez noisy évoque le shoegaze; un certain coté répétitif et expérimental le krautrock, donc ( et au delà de Kraftwerk); et le coté délicat et planant des mélodies et celui délicatement tarabiscoté des compositions, à la fois certains groupes de la fin des années 60 ( Pink Floyd , Zombies...) et d'autres de la scène indie de la seconde moitié des 90's tels Flaming Lips, Grandaddy , Mercury Rev .

Et globalement, la scène à laquelle appartiennent Yeti lane est proche de celle d 'autres groupes français actuels comme M83 , Team Ghost ou encore Orval carlos Sibelius (à noter la participation vocale d'Herman Düne sur un morceau...).
Mais sur cet album, ils égalent sinon dépassent ce que ces (derniers) groupes ont fait de mieux, pour les émotions à fleur de peau de leurs mélodies qui s'intègrent parfaitement dans des compositions aux détours quelquefois même aventureux (comme Faded spectrum, par exemple). Bel exercice d'équilibrisme entre la tête et le coeur, donc.

Amateurs de pop intelligente, moderne quoique référencée et par dessus tout,sensible, cet album pourrait être pour vous.

Un extrait
Spoiler!
[video]https://www.youtube.com/watch?v=_DyyZNw_3xU[/video]


L'album
https://clappingmusic.bandcamp.com/album/the-echo-show
peekaboo
 

Re: ADSL 27/06 au 3/07 : YETI LANE-The Echo Show (2012)-

Messagepar whereisbrian » 28 Juin 2016, 18:40

Je connaissais, c'est excellent. Et inégal. A la fois.
Dans le sens où il y a alternance de tuerie et de moudugenouïsme.
Pas mal de talent, pas toujours bien exploité. Mais des bons petits français.
J'espère que les curieux s'y précipiteront. Ouais !
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: ADSL 27/06 au 3/07 : YETI LANE-The Echo Show (2012)-

Messagepar Roulie » 28 Juin 2016, 18:56

Ah oui, il est très bon ce Yeti Lane !
J'ai découvert le groupe lors de la tournée de cet album, c'était très chouette en concert.
Le lien avec Orval Carlos Sibelius est d'autant plus clair que les deux groupes sont signés chez le même label, Clapping Music. Je conseille d'approfondir leur catalogue, il y a plein de belles choses !
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: ADSL 27/06 au 3/07 : YETI LANE-The Echo Show (2012)-

Messagepar yenyen » 28 Juin 2016, 21:29

Merci Roulie, je vais me pencher sur ce label du coup. :)
Avatar de l’utilisateur
yenyen
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2475
Inscription: 09 Jan 2013, 16:44
Localisation: Picardie

Re: ADSL 27/06 au 3/07 : YETI LANE-The Echo Show (2012)-

Messagepar Piranha » 28 Juin 2016, 21:31

Roulie dit (une nouvelle fois) vrai. Et des mecs sympas en plus !
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: ADSL 27/06 au 3/07 : YETI LANE-The Echo Show (2012)-

Messagepar Roulie » 29 Juin 2016, 00:39

yenyen a écrit:Merci Roulie, je vais me pencher sur ce label du coup. :)

Ah ah ! :))

Et des mecs sympas ouais, j'ai tappé la causette avec eux la première fois que je les ai vu, des gars passionnés, c'est un plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: ADSL 27/06 au 3/07 : YETI LANE-The Echo Show (2012)-

Messagepar pierrem » 29 Juin 2016, 05:57

A l'écoute de l'extrait mes craintes se confirment : typiquement le truc qui n'offre aucun intérêt à mes yeux. Pop intelligente ou idiote ça me laisse froid et je préfère la chaleur.

J'irai pas plus loin, merci quand même.

Au prochain ADLS :coucouz:
Avatar de l’utilisateur
pierrem
♪♪
 
Messages: 282
Inscription: 04 Fév 2013, 18:44

Re: ADSL 27/06 au 3/07 : YETI LANE-The Echo Show (2012)-

Messagepar Pablitta » 29 Juin 2016, 13:33

peekaboo a écrit:La pochette serait un clin d'oeil à la fois à Simon and Garfunkel( le coté doux et éthéré de leur musique )

:)

peekaboo a écrit:et à Kraftwerk( le coté électro mutant)

:saispas:

peekaboo a écrit:et le coté délicat et planant des mélodies et celui délicatement tarabiscoté des compositions, à la fois certains groupes de la fin des années 60 ( Pink Floyd , Zombies...) et d'autres de la scène indie de la seconde moitié des 90's tels Flaming Lips, Grandaddy , Mercury Rev .

:miam:

peekaboo a écrit:Orval carlos Sibelius

:respect:

peekaboo a écrit:Amateurs de pop intelligente, moderne quoique référencée et par dessus tout,sensible, cet album pourrait être pour vous.

:bat:


Bon, ça m'a l'air très bien. Mais voilà : l'écouter sur un ordinateur, je ne peux pas : le son est affreusement métallique, il n'y a aucune basse. Et je ne suis pas équipée pour faire mieux. Aurais-tu, dans ta grande bonté cher Peekaboo, un fichier ?
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: ADSL 27/06 au 3/07 : YETI LANE-The Echo Show (2012)-

Messagepar nunu » 29 Juin 2016, 14:44

J'en ai souvent entendu parler ici, surtout par Roulie je crois. Je dois l'avoir téléchargé a une époque et il doit trainer dans ce que j'ai jamais écouté
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: ADSL 27/06 au 3/07 : YETI LANE-The Echo Show (2012)-

Messagepar Pablitta » 29 Juin 2016, 16:05

Tu files ? :bat:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: ADSL 27/06 au 3/07 : YETI LANE-The Echo Show (2012)-

Messagepar nunu » 29 Juin 2016, 16:15

Pablitta a écrit:Tu files ? :bat:

La je suis au boulot mais oui si je retrouve ou je l'ai mis ya pas de souci :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: ADSL 27/06 au 3/07 : YETI LANE-The Echo Show (2012)-

Messagepar peekaboo » 29 Juin 2016, 20:53

pierrem a écrit:A l'écoute de l'extrait mes craintes se confirment : typiquement le truc qui n'offre aucun intérêt à mes yeux. Pop intelligente ou idiote ça me laisse froid et je préfère la chaleur.

J'irai pas plus loin, merci quand même.

Au prochain ADLS :coucouz:


Sort écouter ça dehors. Ces jours ci ça devrait le faire ....

Pablitta a écrit: :)


peekaboo a écrit:Orval carlos Sibelius





Bon, ça m'a l'air très bien. Mais voilà : l'écouter sur un ordinateur, je ne peux pas : le son est affreusement métallique, il n'y a aucune basse. Et je ne suis pas équipée pour faire mieux. Aurais-tu, dans ta grande bonté cher Peekaboo, un fichier ?



J'ai un souci pour l'envoi de fichier. Faudrait que je creuse...
Le cas échéant, Tu peux éventuellement me laisser ton adresse , et je t'enverrai une copie . :)
peekaboo
 

Re: ADSL 27/06 au 3/07 : YETI LANE-The Echo Show (2012)-

Messagepar Pablitta » 30 Juin 2016, 12:56

C'est trop gentil Peekaboo ... D'ailleurs, je me faisais la réflexion : comme on peut être généreux quand il s'agit de partager quelque chose que l'on aime ! :)

Je compte sur Nunu-la-débrouille. Je suis sûre qu'en faisant un peu de spéléologie dans son DD il saura me trouver ça !
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14


Retourner vers L'album de la semaine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron