ADSL du 1er au 5/06/16 : TEMPLES -Sun structures(2014)

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Re: ADSL du 1er au 8/06/16 : TEMPLES -Sun structures(2014)

Messagepar Thibaut-Oui » 02 Juin 2016, 21:22

Maxime a écrit:Je les ai également vu en live au premier Levitation France, et je confirme que c'était loin d'être mémorable.

Impossible de les avoir vu, puisqu'au final... ils n'étaient pas venus !
Avatar de l’utilisateur
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1632
Inscription: 03 Fév 2013, 22:00

Re: ADSL du 1er au 8/06/16 : TEMPLES -Sun structures(2014)

Messagepar Maxime » 02 Juin 2016, 21:53

Thibaut-Oui a écrit:
Maxime a écrit:Je les ai également vu en live au premier Levitation France, et je confirme que c'était loin d'être mémorable.

Impossible de les avoir vu, puisqu'au final... ils n'étaient pas venus !

Mince, j'ai confondu avec un autre groupe, alors...
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Avatar de l’utilisateur
Maxime
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2672
Inscription: 03 Fév 2013, 23:09
Localisation: Grenoble

Re: ADSL du 1er au 8/06/16 : TEMPLES -Sun structures(2014)

Messagepar Piranha » 02 Juin 2016, 22:16

Allah-Lahs peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Piranha
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4393
Inscription: 04 Fév 2013, 02:34

Re: ADSL du 1er au 8/06/16 : TEMPLES -Sun structures(2014)

Messagepar The Lad » 03 Juin 2016, 00:15

Bon j'ai réecouté vite fait, je me souviens plus ce que j'en avais dis à la sortie mais sans être barbant, nul ou fadasse, l'album entier a du mal à passer d'une traite.
J'aurais eu 15 ans en 2014 je pense que je l'aurais rossé comme j'ai rossé le premier Dandy Warhols à l'époque : genre sésame qui ouvre les portes vers des disques d'une autre époque encore plus puissants.
Ils ont quand même un certain talent et l'album contient deux-trois singles bien solide, "Shelter Song", "Colours to life" et évidemment "Mesmerise". C'est vite-fait psyché, bien pop, un poil variet', je prefère toujours tomber sur ce genre de came à la radio plutôt que le gitan ou la princesse du ghetto.

Vers la même période j'avais preferé TOY, moins glamour que les Temples qui jouent autant sur le tableau musical que celui de la branlette de magazine, c'est indéniable.
Finalement, sortir ce disque deux ans après Lonerism de Tame Impala qui a balisé le chemin (psyché-pop) après l'avoir totalement balayé ça diminue un peu le côté attractif.


Après, bon c'est des mômes, ils devaient kiffer les trucs un peu psyché, ils se sont marrés à faire un disque, ils voulaient baiser des meufs mineurs, avoir des bons looks et voyager, ça me parait normal d'en profiter de la sorte. Ils auront au moins compris qu'on pécho pas en s'habillant comme les Carpets ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
The Lad
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1557
Inscription: 03 Fév 2015, 00:02

Re: ADSL du 1er au 8/06/16 : TEMPLES -Sun structures(2014)

Messagepar Pablitta » 03 Juin 2016, 12:41

Pour l'instant, suis contente de ce que j'écoute :cool:


whereisbrian a écrit:Une bande de jeunes qui nous claque un album pasteurisé (et moulé à la louche) de musique de vieux pour les vieux, qui vont s'extasier
(comme s'ils goutaient de nouveau la bonne moulinée de légumes d'antan de ma-man), et aussi pour les jeunes qui ont entendu causer de cette époque bénie,
qui frétillent par avance.
Coup double ! Pas con.

Autant écouter directos les Grands Anciens au lieu de se taper du succédané, du qui fait comme.


Mais tu as donc perdu la tête ! Image ou tu as consommé une moule pas fraîche.
A ce rythme, on arrête de s'extasier devant Simon & Garfunkel pour ne plus s’extasier que devant les Everly Brothers. Et plutôt Image Link Wray que Jimmy Page, et plutôt Image Chuck Berry que Link Wray, etc.

Les Grands Anciens, ils ont défriché pour des Petits Anciens qui eux-mêmes ont défriché pour des Petits Jeunes, qui eux-mêmes défrichent pour les Grands Jeunes, ainsi va la vie … :saispas:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: ADSL du 1er au 8/06/16 : TEMPLES -Sun structures(2014)

Messagepar whereisbrian » 03 Juin 2016, 13:37

:)

Il y a des groupes (j'ai pas les noms en tête) qui font des trucs neo ceci ou crypto cela et que j'aime bien, mais là, Temples, je peux pas.
Non pas qu'ils déméritent, ils ont tout ce qu'il faut, des bonnes bouilles bouclées, les fringues, le son, sauf je tiens juste 2 ou 3 titres, après, j'ai les abeilles.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: ADSL du 1er au 8/06/16 : TEMPLES -Sun structures(2014)

Messagepar Pablitta » 03 Juin 2016, 14:35

whereisbrian a écrit:Le principal défaut de ce disque est son côté totalement barbant.

En fait, je pense que toi et d'autres, ne pouvez pas entrer dans cette "musique atmosphérique" (c'est comme ça que je ressens ce disque).
Alors du coup, vous le trouvez barbant, ennuyeux. C'est un peu le syndrome de l'ambient, quoi.
J'imagine que les gens qui aiment The Gravenhurst, Grizzly Bear, Bear in Heaven, Magic Arm un peu et un peu The High Llamas seront plus sensibles à Temples.
Perso, je ne m'ennuie pas, je flotte. Pour le moment du moins.
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: ADSL du 1er au 8/06/16 : TEMPLES -Sun structures(2014)

Messagepar whereisbrian » 03 Juin 2016, 15:13

J'aime bien Grizzly Bear, High Llamas dont j'ai pas mal de disques ...
C'est autrement plus créatif. De mon point de vue.
Le problème (qui n'en est pas un) de Temples, c'est leur musique sans saveur.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: ADSL du 1er au 8/06/16 : TEMPLES -Sun structures(2014)

Messagepar Pablitta » 03 Juin 2016, 15:28

Et bien c'est un point intéressant, cette notion de "sans saveur". Je vais passer ça au crible ce week-end et on verra si je déguste ou pas :-))
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: ADSL du 1er au 8/06/16 : TEMPLES -Sun structures(2014)

Messagepar Dark Pink » 03 Juin 2016, 18:43

Yen a aussi qui n'aiment pas l'ADSL, ils préfèrent le câble ou la fibre optique...
:jesors: mais j'écoute le disque et j'en cause comme il faut bientôt pour me faire pardonner cette très mauvaise vanne.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: ADSL du 1er au 8/06/16 : TEMPLES -Sun structures(2014)

Messagepar peekaboo » 03 Juin 2016, 19:17

whereisbrian a écrit:Une bande de jeunes qui nous claque un album pasteurisé (et moulé à la louche) de musique de vieux pour les vieux,


The Lad a écrit: ils se sont marrés à faire un disque, ils voulaient baiser des meufs mineurs,


Se pourrait-il que ce disque transcende les générations ? ouarf
peekaboo
 

Re: ADSL du 1er au 8/06/16 : TEMPLES -Sun structures(2014)

Messagepar pierrem » 04 Juin 2016, 07:00

Donc, des p'tits d'jeuns qui font d'la zic de ieuv ? C'est pas mal en tout cas, le premier morceau est impressionnant, malheureusement, après je trouve que ça se gâte. J'ai beaucoup de mal sur la longueur, d'autant que le son hyper compressé finit par m'indisposer.

Pour moi, plutôt un album à picorer, qu'à s'envoyer d'une traite. J'aurais mis néanmoins une bonne note 7 ou 8.

Et puis il n'y a rien de déshonorant pour des jeunes de faire du revival, les Stray Cats, par exemple, n'ont rien à envier à Cochran ou Johnny Burnette. Le plus important étant d'affirmer sa personnalité au delà de ses influences.

Merci pour la découverte !
Avatar de l’utilisateur
pierrem
♪♪
 
Messages: 282
Inscription: 04 Fév 2013, 18:44

Re: ADSL du 1er au 5/06/16 : TEMPLES -Sun structures(2014)

Messagepar Dark Pink » 06 Juin 2016, 12:04

Enfin écouté ! Je ne connaissais pas du tout ces lascars et j'ai trouvé ça très bien, vraiment très bien. Le reproche de faire de la musique de vieux ne tient pas bien, je trouve, sinon c'est cantonner toute la rock music à un phénomène de mode incapable de faire des petits en dehors de l'époque où elle est sortie. C'est certain qu'ils ont écouté les vieux et qu'ils en ont pris de la graine. Peu importe, la question est: est-ce que c'est agréable à écouter et est-ce que ça sonne ? Je trouve que oui pour les 2 questions. Ils n'ont aucun complexe à faire des mélodies, parfois même "évidentes", j'entends par là qu'on attend l'accord suivant. Dans la mesure où ce n'est pas sans arrêt, pas de quoi se plaindre. Des joueurs de blues recherchent les grattes et les magnétos d'époque pour coller au son des origines sans qu'on râle, pourquoi pas pour cette musique là ? Ca m'a vraiment plu. Merci pour la découverte !
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: ADSL du 1er au 5/06/16 : TEMPLES -Sun structures(2014)

Messagepar Pablitta » 06 Juin 2016, 14:06

Et bien je me suis régalée !

Je sais pourquoi j’avais tilté quand, à l’époque, j’avais entendu quelques morceaux, avant la sortie de l’album : c’est « le son » Stone Roses, ce son complètement noyé. Ecoutez Shoot You Down ou Waterfall desdits Roses.
Kettering n’est qu’à 200km de Manchester, finalement.

Bon, pas très sixties tout ça j’avoue …

Mes titres préférés sont Move With The Season que n’aurait pas renié Mama Cass, A Question Is Not Answered, et le merveilleux The Golden Throne évidemment ; très lyrique, complètement inspiré.
C’est pop dans le sens le plus classieux du terme : guitares & rythmique + harmonies & enluminures de gros maniaques.

Alors oui, je vois le point de ceux qui parlent de variété : sur, justement, The Golden Throne, il y a ces petites envolées de cordes qui lui donnent un son très Eurovision. Soit.
Mais c’est agréable à écouter, et c’est tout ce qui compte, comme le dit Dark Pouik.
Pareil, The Guesser c’est de la variété très haut-de-gamme, si on va par là.

Pour revenir sur Bolan, la ressemblance ne s’arrête pas qu’à la gueule d’ange du chanteur : Keep in the Dark, est sur un tempo typiquement glam ! D’ailleurs il y a une série de notes à un moment, qui laisserait présager une reprise de Merry Xmas de Slade. Si, si je vous assure !
C’est un motif qui revient plusieurs fois, le premier est entre 1’40 et 1’44. Mais le tempo redescend au lieu de monter, ambiance calme ta joie, on va pas non plus faire de la musique de clowns.

Une seule chose m'a étonnée, en négatif : que tant de volonté de faire « fondu » ait laissé passer la batterie. ‘tain, c’est de la grosse cavalerie, ça ! En même temps, ça leur donne une touche bien spécifique. Mais si le batteur avait pu être un peu plus fin, ça ne m’aurait pas déplu.

Donc pour moi une confirmation de ce que je supputais : un très bel album.

Je garde !

Merci Peekaboo.
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: ADSL du 1er au 5/06/16 : TEMPLES -Sun structures(2014)

Messagepar jiell » 07 Juin 2016, 11:38

Bien d'accord avec Pablita, l'album des Temples est excellent.
jiell
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron