ADSL du 1er au 5/06/16 : TEMPLES -Sun structures(2014)

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Re: ADSL du 1er au 5/06/16 : TEMPLES -Sun structures(2014)

Messagepar peekaboo » 07 Juin 2016, 18:18

Je n'aurais pas fait le rapprochement avec l'éponyme des Stones Roses en matière de son. Mais il je trouve aussi que si cet album évoque ouvertement les sixties par certaines sonorités, le son et l' approche ne sont pas pour autant rétrogrades et s'inscrivent en tout cas dans une manière de sonner néé il y a quelques années, à la fois ancienne et moderne.Et il y avait effectivemenyt de ça aussi chez les Stone Roses. Sun Structures renvoie à d'autres influences que fin 60's et 70's , ça semble assez évident .

D'ailleurs à ce titre, l'analyse que fait Pablitta de Keep it dark est très intéressante. Temples intègre cette époque à une sensibillité et à un son plus actuel.
peekaboo
 

Re: ADSL du 1er au 5/06/16 : TEMPLES -Sun structures(2014)

Messagepar Silence » 08 Juin 2016, 14:59

Je ne connaissais pas cet album, j'avais connaissance de son existence bien sûr mais n'avais pris la peine de l'écouter.
Je l'ai écouté deux ou trois fois depuis hier et ma foi dans le genre psyche-pop solaire et enjouée je trouve ça fichtrement bien troussé.
Un truc m'obsède un peu depuis, il s'agit de Mesmerise. Je suis tout à fait certain de le connaître et même de l'écouter régulièrement, mais à moins qu'il ne s'agisse d'un
autre morceau qui lui ressemblerait beaucoup je n'arrive pas à savoir d'où je le connais ! Sur une compilation peut être ?
J'ai aussi trouvé énormément de similitudes entre cet album et un autre que j'aime beaucoup, celui ci :

Image
[video]https://www.youtube.com/watch?v=o0sJmmWflzo[/video]

Chouette découverte donc, j'y reviendrai probablement.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: ADSL du 1er au 5/06/16 : TEMPLES -Sun structures(2014)

Messagepar Roulie » 08 Juin 2016, 15:03

Aah oui superbe le Goastt !
Un de mes albums 2014. Mon exemplaire est dédicacé par Charlotte Kemp Muhl en plus. :lovemauve:
(Et aussi par Sean Lennon tiens, pendant qu'on en parle.)
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: ADSL du 1er au 5/06/16 : TEMPLES -Sun structures(2014)

Messagepar Silence » 08 Juin 2016, 15:14

C'est tout de même carrément le même style de musique non ?
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Avatar de l’utilisateur
Silence
Modérateur
 
Messages: 3695
Inscription: 04 Fév 2013, 08:19
Localisation: Brest mêm'

Re: ADSL du 1er au 5/06/16 : TEMPLES -Sun structures(2014)

Messagepar Roulie » 08 Juin 2016, 15:29

Ah oui oui, complètement. En 2014 c'était à la mode, y'en a eu plein d'album de pop psyché. Et des chouettes !
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: ADSL du 1er au 5/06/16 : TEMPLES -Sun structures(2014)

Messagepar peekaboo » 08 Juin 2016, 22:56

Silence a écrit:Un truc m'obsède un peu depuis, il s'agit de Mesmerise. Je suis tout à fait certain de le connaître et même de l'écouter régulièrement, mais à moins qu'il ne s'agisse d'un
autre morceau qui lui ressemblerait beaucoup je n'arrive pas à savoir d'où je le connais ! Sur une compilation peut être ?
J'ai aussi trouvé énormément de similitudes entre cet album et un autre que j'aime beaucoup, celui ci :


ça sonnerait assez proche de Tame Impala , en un peu plus exalté mais sans que je puisse trouver un morceau tout à fait similaire chez eux
peekaboo
 

Précédente

Retourner vers L'album de la semaine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron