ADLS du 22 au 29-05-2016 - Television - Adventure, 78)

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Re: ADLS du 22 au 29-05-2016 - Television - Adventure, 78)

Messagepar Dark Pink » 27 Mai 2016, 16:30

Je l'ai su qu'après que Marquee Moon était censé être le plus meilleur de Television et que Adventure est censé être moins bien. Et je suis toujours pas d'accord. J'ai acheté Adventure d'abord pour un extrait entendu par hasard et je l'ai trouvé excellent de suite. Toutes ces grattes ! Je croyais connement que la new wave c'était que des synthés plastoc. Après avoir écouté plein de fois Adventure, j'ai lu qu'ils avaient fait un autre disque avant et je l'ai acheté aussi et je l'ai pas trouvé aussi bien... La chronologie des découvertes compte pour tout le monde. Je connais des mecs d'environ trente balais qui préfèrent Division bell et ensuite the wall de Pink Floyd, il y avait une nana sur ce forum qui disait ça aussi. Après avoir fait le chemin à l'envers, ils aiment Dark Side, mais les autres disques leur plaisent moins. J'ai l'impression qu'il s'était passé un truc à la sortie de Marquee Moon qui a fait passer tous les autres disques de Television pour des "moins bien" que celui-là. Mais c'est pas vraiment justifié à mon goût. Cela dit, les deux sont bien sympas à réécouter. Et c'est toujours pas de la tarte à jouer à la gratte :)
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: ADLS du 22 au 29-05-2016 - Television - Adventure, 78)

Messagepar Algernon » 27 Mai 2016, 18:15

Et je suis toujours pas d'accord.

Tant pis ! Tu seras marqué du seau du FMI :rollin:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: ADLS du 22 au 29-05-2016 - Television - Adventure, 78)

Messagepar Dark Pink » 27 Mai 2016, 19:13

C'est quoi, le seau du FMI, ça mouille ? Je demande parce que depuis une certaine affaire, je ne veux rien avoir à faire avec ce machin de près ou de loin :))
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: ADLS du 22 au 29-05-2016 - Television - Adventure, 78)

Messagepar nunu » 27 Mai 2016, 19:21

Dark Pink a écrit:C'est quoi, le seau du FMI, ça mouille ? Je demande parce que depuis une certaine affaire, je ne veux rien avoir à faire avec ce machin de près ou de loin :))

C'est surtout de pres que ça pose souci. De loin, tu devrais pouvoir éviter les désagréments
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: ADLS du 22 au 29-05-2016 - Television - Adventure, 78)

Messagepar Algernon » 27 Mai 2016, 19:32

Image
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: ADLS du 22 au 29-05-2016 - Television - Adventure, 78)

Messagepar Dark Pink » 27 Mai 2016, 19:53

Sans déconner, j'en veux un comme ça de t-shirt :bat: Mais en vrai, j'ai pas les cannes à mon serin, comme le mec de la photo.
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: ADLS du 22 au 29-05-2016 - Television - Adventure, 78)

Messagepar harvest » 27 Mai 2016, 19:58

J'ai beaucoup moins d'estime pour ce disque que pour Marquee Moon - d'ailleurs ce dernier je l'avais acheté à sa sortie comme le Suicide et puis j'ai pas suivi - ce disque me semblait la copie imparfaite du premier ! Et là encore je n'accroche pas tout à fait... Et pourtant j'ai encore les albums solo de Verlaine qui ont suivi - au moins 4 ! Alors comprenne qui pourra ! :)

Je réécoute quand même....
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
Avatar de l’utilisateur
harvest
Modérateur
 
Messages: 3845
Inscription: 09 Jan 2013, 20:54

Re: ADLS du 22 au 29-05-2016 - Television - Adventure, 78)

Messagepar Bebeto » 27 Mai 2016, 20:59

Ah, justement, Harvest, après l'avoir découvert, je n'avais jamais pensé à une "copie imparfaite" du premier. J'aimerais avoir ton avis à la réécoute, savoir si tu penses la même chose.

Pour "The Fire", comme je te comprends, Pablitta.
Si tu n'avais pas cité le titre, j'aurais misé sur celui-ci pour toi. C'est une très belle réussi pour moi aussi, et même si on peut le trouver affecté, c'est justement ce que j'aime, l'équilibre est parfait.

Intéressante est ta remarque, Dark Pink. Bien entendu, l'amour d'un disque ne dépend pas des étoiles qu'il obtient des critiques. La dimension subjective, personnelle, la découverte de l'artiste par tel album, ses propres goûts et bien d'autres critères forgent nos amours musicales.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: ADLS du 22 au 29-05-2016 - Television - Adventure, 78)

Messagepar Bebeto » 29 Mai 2016, 12:18

Nous voici arrivés, ou presque, au terme de cette semaine où nous avons mis une petite loupe sur un "Adventure" discret mais qui me semble receler de belles choses. Vos commentaires, intéressants, me le confirment.

Je vous remercie donc d'avoir pris le temps de l'écouter et d'être venus en discuter. Et puis quelle satisfaction d'avoir proposé un truc qui plaise à mon adorée Pablitta !

Pour ceux qui n'ont pas eu le temps de l'aborder, ni l'envie immédiate, les liens restent disponibles. Et il n'y a pas de délai pour découvrir, réévaluer et même nous faire part de votre sentiment à son égard. Je vous lirai avec attention.

L'Adls est intéressant pour cela, se poser un peu sur un disque (certes choisi par un seul d'entre nous) alors que nous sommes tant sollicités et que, bien souvent, notre passion, faite de curiosité et, aussi, de boulimie, peut être notre pire alliée lorsqu'il s'agit de donner sa chance à un disque.

Au prochain. :chapeau:
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Re: ADLS du 22 au 29-05-2016 - Television - Adventure, 78)

Messagepar Pablitta » 29 Mai 2016, 17:47

Oui. Et pour rebondir sur ce qu'écrit Bebeto, il y a un autre effet que font souvent les ADLS : sur le moment on n'aime pas.
Mais on le garde, on ne sait bien pourquoi.
On le remet un jour et pof ça démarre.
Ça m'est arrivé 2 fois : une fois avec le Left Banke, Walk Away Renee - Pretty Ballerina proposé par 00791 je ne sais plus trop son pseudo, il s'appelait Marc et venait souvent mais ne vient plus. Je n'avais pas du tout aimé sur le moment et m'étais abstenue de commenter ; pourtant aujourd'hui il fait partie de mes "classiques".
Idem pour le July proposé en son temps par Silence. Un jour : déclic et depuis, classic.
Moralité : ne jamais jeter un album au bout de peu d'écoutes. Ce que nous aura horripilé un jour peut faire nos délices des mois après.
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: ADLS du 22 au 29-05-2016 - Television - Adventure, 78)

Messagepar Chien de feu » 31 Mai 2016, 12:15

je ne connais pas non plus cet album , j'en suis resté à Marquee Moon .

je n'ai pas eu le temps de l'écouter pour le moment mais je tache de le faire courant de semaine
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: ADLS du 22 au 29-05-2016 - Television - Adventure, 78)

Messagepar BukowsKinks » 31 Mai 2016, 19:12

J'ai bien tenté 2 ou 3 ecoutes mais comment ne pas être déçu ... certainement qu'il a du être baclé. Parfois ça ne décolle pas. On pourrait croire a d'autres moment qu'il est sorti avant marquée moon. Il reste de la magie ici ou la. La ou marquee moon en a a revendre. Bizarrement, je prends plus de plaisir a écouter l'album de reformation... Bon, il reste de quoi faire un très bon EP avec les titres que vous avez cités.
Avatar de l’utilisateur
BukowsKinks
 
Messages: 16
Inscription: 16 Mar 2016, 14:27

Re: ADLS du 22 au 29-05-2016 - Television - Adventure, 78)

Messagepar peekaboo » 31 Mai 2016, 21:38

Adventures : ok pour les hippies
Marquee Moon : better for the punks
peekaboo
 

Re: ADLS du 22 au 29-05-2016 - Television - Adventure, 78)

Messagepar The Lad » 31 Mai 2016, 21:48

peekaboo a écrit:Adventures : ok pour les hippies
Marquee Moon : better for the punks


:))

Ça faisait très longtemps que je l'avais pas écouté, sûrement 10 ans. C'est souvent commun et évidemment ça ne supporte pas la comparaison avec "Marquee Moon" mais c'est un peu fumeux de leur en vouloir.
Mais des morceaux comme "Days" ou "Carried Away" restent des bijoux de compositions et de mélodie. J'ai toujours aimé cette mélancolie pop - et quelles guitares.
Avatar de l’utilisateur
The Lad
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1557
Inscription: 03 Fév 2015, 00:02

Re: ADLS du 22 au 29-05-2016 - Television - Adventure, 78)

Messagepar coltan » 31 Mai 2016, 21:54

Chien de feu a écrit:je ne connais pas non plus cet album , j'en suis resté à Marquee Moon .

je n'ai pas eu le temps de l'écouter pour le moment mais je tache de le faire courant de semaine



Pareil que christian, j'essaye de m'écouter ça ce week end. Par contre je ne suis pas certain que l'album va me plaire vu que je n'accroche pas plus que ça à marque moon.
Faut aussi que je réécoute l'album proposé par where is.
Avatar de l’utilisateur
coltan
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2652
Inscription: 15 Fév 2013, 19:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité