Small Faces - Ogdens' nut gone flake - 1968

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Small Faces - Ogdens' nut gone flake - 1968

10
6
38%
9
4
25%
8
2
13%
7
0
Aucun vote
6
3
19%
5
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Small Faces - Ogdens' nut gone flake - 1968

Messagepar Unserious Sam » 23 Jan 2015, 22:36

Ah oui, tu es fan de chez fan ! J'espère que tu pourras compléter un jour ! :)

Il est vrai que cet album est assez magique... Et puis maintenant, tu as un collector, avec la version muette :))
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Small Faces - Ogdens' nut gone flake - 1968

Messagepar marmelade sky » 23 Jan 2015, 23:25

Unserious Sam a écrit:Et puis maintenant, tu as un collector, avec la version muette :))

:))
Avatar de l’utilisateur
marmelade sky
♪♪♪♪
 
Messages: 664
Inscription: 12 Fév 2013, 19:47

Re: Small Faces - Ogdens' nut gone flake - 1968

Messagepar Old School » 23 Jan 2015, 23:28

:respect:

Disons que l'objet en soi est intéressant et permet des rééditions sympas. D'ailleurs je ne crois pas avoir jamais vu un disque autant réédité...

La musique, quant à elle, est évidemment merveilleuse (même si Lazy Sunday, à force... bon ça peut hérisser). Mais à vrai dire je pense que ce disque est peut-être le moins bon des Small Faces, les deux premiers chez Decca (si l'on compte l'entourloupe de Don Arden) et le premier chez Immediate étant selon moi supérieurs. Par exemple la Face B de From the Beginning est absolument dévastatrice. Et je ne parle même pas de There Are But Four Small Faces, version US qui ajoute les singles à l'album de 67...
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Avatar de l’utilisateur
Old School
♪♪♪♪
 
Messages: 697
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Small Faces - Ogdens' nut gone flake - 1968

Messagepar LXI » 24 Jan 2015, 08:28

Old School a écrit:Et je ne parle même pas de There Are But Four Small Faces, version US qui ajoute les singles à l'album de 67...


J'ai parlé de groupe à singles (ce n'est pas une tare) en partie à cause de ça : 5 de leurs singles ne sont pas dans leur albums originaux (UK s'entend):
I Can't Make It, Itchycoo Park, Tin Soldier, Here Comes The Nice et The Universal.
L'autre partie est que j'ai écouté leur 3 premiers albums et justement à part les singles je trouve qu'il n'y a vraiment rien de transcendant.
J'ai découvert les Small Faces avec la compilation The Autumn Stone qui regroupe à mon sens leur meilleur stock.
Il manquerait Green Circles, My Way of Giving, Get Yourself Together pour être parfaite.
Ce n'est que mon avis. Pas tapez

Tiens un petit Rollin' Over pour prouver que j'ai quand même une petite fibre mod (les Jam sont un de mes groupes préférés) :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=ksE3uTKf5MA[/video]
l'uomo del buono gusto
Avatar de l’utilisateur
LXI
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2658
Inscription: 04 Fév 2013, 01:50
Localisation: 19°19′N 81°23′W

Re: Small Faces - Ogdens' nut gone flake - 1968

Messagepar Old School » 24 Jan 2015, 11:27

Moi c'est avec les fans des Kinks que je m'embrouille quand je leur dit que c'était plutôt un groupe à singles ! :))

Les trucs mods des deux premiers albums des Small Faces me rendent fou pour ma part. Mais je reconnais volontiers que la face A de From the Beginning est sacrément foutraque est assez mal produite. Sur l'album de 67 des trucs comme "Talk to You" (la plus grande performance de Marriott ?), "Become like You", "Get Yourself Together"... ont ma préférence par rapport à certains singles trop entendus.

LXI a écrit:(les Jam sont un de mes groupes préférés)

Comme tous les gens de goût ! ;)
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Avatar de l’utilisateur
Old School
♪♪♪♪
 
Messages: 697
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Small Faces - Ogdens' nut gone flake - 1968

Messagepar alcat01 » 26 Jan 2015, 01:33

9/10 pour moi!

J'adore ce groupe depuis ma plus tendre enfance et j'ai connu ce disque à sa sortie!

Pour ceux qui ne connaitraient pas ou très peu, j'avais fait une Bio:
viewtopic.php?f=18&t=79
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: Small Faces - Ogdens' nut gone flake - 1968

Messagepar peekaboo » 26 Jan 2015, 23:04

j'ai commencé de me le réécouter. Faisant partie des albums cultes des sixties, je l'ai récupéré quand je suis tombé dessus ...mais ce fut une déception, peut-être parce que j'en attendais trop,je ne sais pas mais je ne vais pas tarder à le savoir... ( je lui ai même préféré les 2 albums de 67 ).
Mais là, j'ai réécouté le 1er morceau et je le trouve étonamment moderne ( à commencer par son son groove ). Et honte à moi,même par ce temps là, j'aurais parié ma chemise que c'était Rod Stewart au chant...brrr
Je m'écoute la suite tranquillos cette semaine.
En tous cas, cet album semble avoir quelque chose à part et il se pourrait que je sois passé à coté quand je l'ai découvert, il y a une quinzaine d'années.

Concernant, ta bio, Alca : ""Ogden’s Nut Gone Flake", préfigurant le psychédélisme instauré par "Sgt Pepper's",
euh??? "préfigurant", mauvaise traduction sans doutes... ;)
peekaboo
 

Re: Small Faces - Ogdens' nut gone flake - 1968

Messagepar alcat01 » 27 Jan 2015, 21:34

peekaboo a écrit:
Concernant, ta bio, Alca : ""Ogden’s Nut Gone Flake", préfigurant le psychédélisme instauré par "Sgt Pepper's",
euh??? "préfigurant", mauvaise traduction sans doutes... ;)


Merci, peekaboo, cela ne m'avait pas choqué au premier abord! :coucouz:
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: Small Faces - Ogdens' nut gone flake - 1968

Messagepar peekaboo » 27 Jan 2015, 22:37

Pas de quoi, mon cher Watson !

Alors très bon album finalement.
Et oui, je ne sais pourquoi mais passé à coté lors de sa découverte. Peut-être l'absence de mélodies mémorisables (hormis le bien connu, et sans doute quelque peu Kinksien dans l'esprit, Lazy sunday ).
Un son qui pète vraiment et à commencer par celui des drums qui sort vraiment de l'ordinaire et dont le jeu est à part .
Alors il n'y a que les 2 premiers morceaux que je trouve bien en avance sur leur temps.
Une approche assez originale du psychédélisme à ranger dans les albums à part ( Sgt peppers , SF Sorrows ,Mass in fa ,Who sell out...).

Merci pour cette re-découverte ou plutôt cette ..découverte !
10 donc.
peekaboo
 

Re: Small Faces - Ogdens' nut gone flake - 1968

Messagepar Roulie » 28 Jan 2015, 11:50

Très inégal. Y'a des super morceaux (surtout sur la face A), genre le premier, ou la deuxième moitié de 'Song of a baker', mais au final ça n'ira pas plus haut qu'un 6.
La face B est un peu chiante quand même, et les voix off sont insupportables. La sensation que cette face manque un peu de consistance.
Dernière édition par Roulie le 11 Aoû 2017, 11:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: Small Faces - Ogdens' nut gone flake - 1968

Messagepar Old School » 28 Jan 2015, 14:55

alcat01 a écrit:
peekaboo a écrit:
Concernant, ta bio, Alca : ""Ogden’s Nut Gone Flake", préfigurant le psychédélisme instauré par "Sgt Pepper's",
euh??? "préfigurant", mauvaise traduction sans doutes... ;)


Merci, peekaboo, cela ne m'avait pas choqué au premier abord! :coucouz:


Non non, il ne faut rien changer : cet album des Small Faces est si bon qu'il a pu rétrospectivement projeter son influence dans le passé.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Avatar de l’utilisateur
Old School
♪♪♪♪
 
Messages: 697
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Small Faces - Ogdens' nut gone flake - 1968

Messagepar alcat01 » 19 Aoû 2015, 11:49

Marc152 a écrit:Salut. En tant que passionné de musique, je trouve que c’est un vrai chef-d’œuvre des années 60. Il mérite bien qu’on leur fasse un petit hommage. En plus, j’adore la pochette, elle reflète parfaitement l’époque. Cependant, je n’ai pas pu écouter l’album au complet. Je crois qu’il faut que je le fasse sans plus tarder.


une petite bio?
viewtopic.php?f=18&t=79
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Précédente

Retourner vers L'album de la semaine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron