Quelques jours suffiront pour cet album de la semaine. Vous allez vite comprendre.
le harsh noise. Voici un style jamais ou rarement abordé sur le forum. Parent éloigné et boiteux de la musique électronique, le "bruit abrasif" en anglais : (je cite wikipédia qui résume assez bien pour une fois) "est une musique bruitiste et violente : elle cherche à se débarrasser des notions de mélodie et de rythme. Les musiciens travaillent donc pour l'essentiel la texture sonore, le plus souvent au moyen d'instruments électroniques ou électriques (guitares, sampleurs, synthétiseurs, distorsions, saturations...) et d'expérimentations diverses (larsens, micro-contact, circuit bending...).
Ici nous découvrons le maître du genre, le japonais Masami Akita (Merzbow) accompagné de l'anglais Russell Haswell pour un album "live" sorti sur le label Warp en 2002.
Composé de 4 plages, c'est une véritable expérience sonore à vivre jusqu'au bout (48mn environ)
Pour ceux qui crieront au bruit, c'en est, c'est même dans le nom. Mais au delà de l'aspect agressif du bruit, il y a une certaine fascination, berçant notre intimité vers le monde de l'intérieur.
Tracklisting
1. "Fend Off Your Miserable Grief" 3:00
2. "Unlock the Mysteries of the Sun" 17:22
3. "Track 5" 13:50
4. "Testicular Fortitude" 13:24
Released 25 November 2002
Recorded 14 June at The Abbey, London
Téléchargement : https://archive.org/download/Merzbow-AlgunosDiscosByErasethegrey93/Splits%2F2002-MasamiAkitaRussellHaswell-SatanstornadeByErasethegrey93.zip
Streaming pour 17mn22s
[video]http://www.youtube.com/watch?v=VVY6V5V2cbQ[/video]
Pour les (futurs) fans de Merzbow : https://archive.org/details/Merzbow-AlgunosDiscosByErasethegrey93