ADLS-Gravenhurst-The Western Lands-2007

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Note:

Le sondage s’est terminé le 25 Fév 2014, 21:06

0
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
1
8%
6
2
17%
7
3
25%
8
3
25%
9
2
17%
10
1
8%

Nombre total de votes : 12

ADLS-Gravenhurst-The Western Lands-2007

Messagepar moreblues » 16 Fév 2014, 21:06

Cette semaine un groupe Anglais de la scène de Bristol dans le genre indie pop/rock avec un album de 2007.

The Western Lands de Gravenhurst:

Image

C'est l'une des formations signées sur le label Warp Records pour élargir le champs musical habituellement centré sur les musiques électroniques de qualité, avec d'autres formations plus éxposées comme les Grizzly bear par exemple au même moment.

Gravenhurst est une formation menée par Nick Talbot (auteur, compositeur, chanteur, guitariste), personnage d'une grande discrétion caractérisé par des compositions souvent délicates et épurées, j'ai choisi ce disque parce que tout d'abord il me tient à cœur et il revient constamment au centre de mes écoutes depuis toujours, notamment grace à son élégance et une certaine forme d'émotivité qu'il implique, c'est simplement beau à mon sens.

Ceci dit les avis sont biens mitigés quand je le fais découvrir à d'autres, allant de l'excellent au pas terrible ennuyeux, c'est éventuellement quelque chose d’intéressant pour un ADLS si toutefois on veut bien se prêter au jeu, je ne connais pas vraiment la renommée de ce disque car je l'écoute depuis toujours et j'en ai très rarement vu parler sur les forums , il est possible que beaucoup connaissent déjà, il se pourrait donc que ce ne soit pas vraiment une découverte pour cette fois ci.

C'est le 4eme album du groupe et un autre est sorti en 2012 d'après ce que j'ai pu voir, les anciens sont plus folk ou moins marquants et je n'ai pas trop accroché au premier abord, je ne peux pas en dire grand chose.

C'est facile à écouter et sans prise de tête, je pense qu'on est vite capable de savoir si on aime ou pas, c'est un son bien identifiable.

Un disque tranquille qui se laisse écouter et peut réserver de bons moments si on arrive à y adhérer.

Bonne écoute.

Flac

mp3

Grooveshark (Gratuit)
moreblues
♪♪♪♪

Re: ADLS-Gravenhurst-The Western Lands-2007

Messagepar whereisbrian » 16 Fév 2014, 21:22

Super, je ne connais que de nom, je télécharge le flac.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 16 Fév 2014, 21:44

Hé hé ! Je ne l'ai pas écouté depuis un moment et j'ignorais même qu'un album était sorti en 2012.
J'aime bien cet album. Ta description me semble assez bien rejoindre la mienne, même si le disque est inégal, il dégage une très jolie atmosphère.
En jetant un coup d'oeil sur les titres, je me souviens assez bien du morceau The Western Lands, une merveille instrumentale, et puis Hollow Man, également.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 16 Fév 2014, 23:21

J'ai ! Je l'ai pas mal écouté et ça m'avait bien plu ! J'ai néanmoins une préférence pour l’album suivant !
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Arbogast » 17 Fév 2014, 00:08

harvest a écrit:J'ai ! Je l'ai pas mal écouté et ça m'avait bien plu ! J'ai néanmoins une préférence pour l’album suivant !

et moi le précédent

à réécouter tout de même
Arbogast

Messagepar moreblues » 17 Fév 2014, 10:21

Je ne trouve pas ce disque totalement réussi comme déjà dit mais l'ambiance générale me plait beaucoup, deux ou trois morceaux me semblent personnellement plus faibles mais ca se laisse écouter sans soucis si on accroche.

Malgré ses défauts c'est un de mes petits classiques et je lui voue une affection particulière, il se bonifie pas mal avec le temps, j'ai un peu regardé les critiques générales du net après avoir posté l'ADLS et certains trouvent que ce n'est pas un disque facilement accessible, ils ont du y revenir, pour ma pare c'est assez immédiat à apprécier, peut être est-ce un de ces albums à écouter au bon moment?

Les albums ne se ressemblent pas vraiment et il est difficile de bien prévoir l'évolution du groupe, ce qui ne me parle pas à moi parle visiblement plus a d'autres, j'aurais pensé cet album comme assez unanimement leur meilleur mais ca semble faux.
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 17 Fév 2014, 19:56

En vrac.
Je suis entrain de l'écouter. Charme insidieux. Trés sympa.
Au prime abord, un mélange de Kings of Convenience (la voix) et de Mogwai (on ne rit pas).
J'en suis au mélancolique Songs Among The Pine. Un peu languissant à mon goût. Beau. Tout de même.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar moreblues » 17 Fév 2014, 21:32

*Hors sujet* Au sujet du chanteur de Kings of Convenience, c'est lui qu'on entend sur le Melody A.M. de Röyksopp que tu sembles bien apprécier, il a aussi fait un DJ Kicks sympa et un album solo beaucoup moins connu qui est pas mal, Unrest sorti en 2003, de l'eletro pop, je m’intéresse assez à ce qu'il fait, un touche à tout intéressant, parenthèse fermée.

Merci pour ce retour.
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 17 Fév 2014, 22:21

Je trouve cela très plaisant, calme et reposant. Ça ne m'agresse pas du tout et ce soir ça me convient parfaitement.
C'est mélodique, bien joué sans blabla inutile et sans solo qui n'apporteraient rien de plus. C'est beau et c'est agréable à écouter sans prise de tête. De temps en temps, ça fait du bien d'écouter des trucs simples comme celui là.
Çà me fait penser un peu à Porcupine Tree de loin pour le chant très attachant, à No Man, à Pineath Teaf, à ce que fait David Sylian en sol. Perso, et encore à un autre groupe dont je ne trouve pas le nom à cette heure-ci.
J'ai adhéré tout de suite. Je connaissais pas du tout et c'est pour moi une bonne découverte.
Je mets 8 sur 20
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar moreblues » 18 Fév 2014, 00:31

Content que tu es adhéré.

J'apprivoise mieux le dernier dont j'ai découvert l’existence en rédigeant l'ADLS et c'est vrai qu'il est chouette aussi.
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar titis » 18 Fév 2014, 18:25

totalement inconnu pour moi, je trouve ça agréable à écouter , de belles mélodies manque le soleil pour écouter ça en terrasse.
j'ai mis 6 car je trouve que c'est un peu répétitif mais mon jugement après plus d'écoutes peu évoluer vers le haut.
il faut aussi que je le mette sur la chaine pour qu'il prenne toute sa valeur musicale
merci pour ce partage , je vais jeter une oreille sur les autres :respect:
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar moreblues » 18 Fév 2014, 18:49

Merci pour ton avis.

Qui a mit 10??
Dernière édition par moreblues le 18 Fév 2014, 18:59, édité 1 fois.
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 18 Fév 2014, 18:56

Je ne sais pas mais ça nous change des zéros pour une fois!!!!!!
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar Arbogast » 19 Fév 2014, 00:36

ré_écouté, je mets 7

j'aime un peu moins que fires in distant buildings

il n'en reste pas moins que c'est un joli disque d'indie-pop mélancolique

un reproche: moins de titres incontournables que le précédent, ou quand ils le sont, ils sonnent déjà entendus, par exemple hollow man très bon titre shoegaze tout droit sortie de my bloody valentine première manière époque isn't anything on dirait franchement when you wake you're still in a dream

comme les genres dont il s'inspire sont des genres qui me plaisent le disque me plaît mais ce n'est pas non plus le disque de la décennie, et je me répète mais le précédent est un poil meilleur

ça reste très agréable à écouter
Arbogast

Messagepar moreblues » 19 Fév 2014, 13:47

Merci, comme assez souvent sur le label, les albums des différents artistes se renouvellent bien, il est apprécié de diversifier les productions, enfin je trouve personnellement, ce qui peut amener à des points de vue différents sur un artiste en particulier et sa discographie.

J'ai pioché dans un artiste discret et pas trop connu avec une certaine qualité à mon sens, ce n'est pas si évident ici de présenter quelque chose qui reste une bonne découverte pour d'autres tout en étant assez qualitatif selon nos critères, j'ai opté cette fois ci pour la simplicité en connaissance de cause, ce n'est pas extraordinaire mais je trouve ca chouette, avec le souhait d'un peu faire sortir cet artiste de l’ombre.
moreblues
♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers L'album de la semaine