ADLS du 12 au 19 mai 2013 : un truc de Ouf

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Alors, on aime ?

Le sondage s’est terminé le 20 Mai 2013, 18:33

Ya vraiment des malades
9
35%
Ah Ouais Quand Même
4
15%
Comme la fosse, j'en reste septique
0
Aucun vote
Hum... Ouais
2
8%
Pourquoi Pas
6
23%
Ca peut le faire
1
4%
C'est pas Mal
0
Aucun vote
C'est trop bien
1
4%
Ca défonce
0
Aucun vote
C'est de la bête de Bombe
3
12%

Nombre total de votes : 26

Re: ADLS du 12 au 19 mai 2013 : un truc de Ouf

Messagepar Pablitta » 15 Mai 2013, 13:32

Voici ma note :
- 2 points pour m'avoir bousculée, donc
- 1 point pour le petit frisson de la découverte, celui qui vient juste avant de cliquer sur le tout premier morceau quand on redoute ce qui va arriver dans les oreilles. Pas donné à tous les ADLS, mais toujours agréable :)
- 0 point pour le plaisir
- 2 points pour les commentaires que cet album a généré ; ça fait cheminer. J'ai adoré vous lire, mecs. En plus, ça n'est pas parti en cacahuètes, chacun rebondissant sur ce que l'autre disait. Riche.

Ca fait 5, soit "pourquoi pas", qui correspond à ce que j'en pense, en fait.

Ceci dit, j'ai un Next à écouter, maintenant, moi :uhuh:
Pablitta
Modérateur

Messagepar Maxime » 16 Mai 2013, 17:01

Ah oui, au fait, j'ai mis 5.
Un peu la flemme de me pencher plus sérieusement là-dessus, trois écoutes en début de semaine m'ont suffi.
J'ai quand même l'impression qu'il y a de quoi me plaire si jamais j'y reviens, et qu'il y a moyen de réévaluer la note d'un ou deux points (j'aurais presque déjà pu mettre 6).
Le fait que ça soit fait avec un certain détachement me plaît bien, mais il n'y a pas de quoi me séduire entièrement pour l'instant.
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 16 Mai 2013, 17:23

C'est possible de changer son vote
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 16 Mai 2013, 18:33

Joe Kerr
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 16 Mai 2013, 18:45

Last virage de ouf :coucouz:
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 16 Mai 2013, 20:59

J'ai fait écouter le premier titre sur youtube à ma fille au casque.
Avec son copain.
Franche rigolade.
Ensuite je leur est soumis le vote tel que nunu le propose.
Ils m'ont fait la remarque que dans le cadre d'une fête de la musique se serait idéal, une musique de rue, populaire, pour s'amuser.
Leur vote est dans une bonne moyenne, mieux que ce que j'aurais mis.
Ils y ont vu un côté festif, joyeusement bordélique.
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 17 Mai 2013, 19:17

Voilà nunu; tout est dit; plus de commentaires... :)
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 18 Mai 2013, 21:04

25 participants au sondage : le disque a attiré du monde !
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Claude Nine » 20 Mai 2013, 10:14

Old School a écrit:25 participants au sondage : le disque a attiré du monde !

Normal : les cris sur ce disque ne laissent pas sans ... voix.

:ange:
Claude Nine

Messagepar Algernon » 20 Mai 2013, 10:37

Merci Nunu (malgré tout). J'ai gagné du temps sur ce coup-là...
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar coeurdemiel » 20 Mai 2013, 15:05

... je ne peux pas noter ... pas assez de recul ... je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter (la famille étant présente cette semaine passée) ... 1ère tentative : "il a craqué, il a craqué" ... mais ça peut-être intéressant ...
à bientôt sur la vie ! (Christian Décamps)
coeurdemiel
♪♪

Messagepar Dark Pink » 20 Mai 2013, 16:08

J'aime bien ce genre de musique. J'en ai joué et j'en joue encore (mais aussi de la guitare en accompagnement de chansons très "classiques" et du rock'n'roll tout ce qu'il y a de conventionnel). Il faut dire que ce disque est improvisé, mais que ce genre-là n'oblige pas forcément à l'improvisation non plus, ça peut être très écrit. Quand on joue de la musique "normale", on doit être en rythme et juste, c'est comme ça que c'est beau (je simplifie). Avec cette musique-là, on travaille avec des masses sonores, en saturant certaines ou au contraire en dépouillant d'autres. La contrainte n'est donc pas la même, au lieu d'être en rythme, on doit être "en masse" (certains diront "à la masse", ce qui n'est pas incompatible ;) ) Ici, l'improvisation permet de réagir à ce qui précède et de tenter d'influencer ce qui suit ou de superposer un son à une couche pour la colorer, ce n'est du n'importe-quoi qu'en apparence. Quand on aborde ce genre de musique ainsi, on peut l'apprécier (ou pas), mais on peut aussi être imperméable à un genre, parce qu'on fait ce qu'on veut quand il s'agit d'apprécier des oeuvres d'art, si on n'a pas cette liberté dans ce domaine, on l'a nulle part. Je n'aime mettre de note à de la musique, mais j'aime bien ce disque. J'apprécie en plus le fait que les musiciens aient osé le faire. Je connais pas mal de musiciens qui aimeraient sauter le pas mais qui n'osent pas, c'est, à mon avis, un autre argument pour ne pas condamner d'emblée ce style: c'est quelque chose qui tente beaucoup de musiciens "créatifs", ils y trouvent donc quelque chose.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 20 Mai 2013, 16:15

Point de vue super intéressant. Merci pour ce commentaire ! :chapeau:
Pablitta
Modérateur

Messagepar Claude Nine » 21 Mai 2013, 09:50

Dark Pink a écrit:J'aime bien ce genre de musique. J'en ai joué et j'en joue encore (mais aussi de la guitare en accompagnement de chansons très "classiques" et du rock'n'roll tout ce qu'il y a de conventionnel). Il faut dire que ce disque est improvisé, mais que ce genre-là n'oblige pas forcément à l'improvisation non plus, ça peut être très écrit. Quand on joue de la musique "normale", on doit être en rythme et juste, c'est comme ça que c'est beau (je simplifie). Avec cette musique-là, on travaille avec des masses sonores, en saturant certaines ou au contraire en dépouillant d'autres. La contrainte n'est donc pas la même, au lieu d'être en rythme, on doit être "en masse" (certains diront "à la masse", ce qui n'est pas incompatible ;) ) Ici, l'improvisation permet de réagir à ce qui précède et de tenter d'influencer ce qui suit ou de superposer un son à une couche pour la colorer, ce n'est du n'importe-quoi qu'en apparence. Quand on aborde ce genre de musique ainsi, on peut l'apprécier (ou pas), mais on peut aussi être imperméable à un genre, parce qu'on fait ce qu'on veut quand il s'agit d'apprécier des oeuvres d'art, si on n'a pas cette liberté dans ce domaine, on l'a nulle part. Je n'aime mettre de note à de la musique, mais j'aime bien ce disque. J'apprécie en plus le fait que les musiciens aient osé le faire. Je connais pas mal de musiciens qui aimeraient sauter le pas mais qui n'osent pas, c'est, à mon avis, un autre argument pour ne pas condamner d'emblée ce style: c'est quelque chose qui tente beaucoup de musiciens "créatifs", ils y trouvent donc quelque chose.

Très intéressant, merci !
Claude Nine

Précédente

Retourner vers L'album de la semaine