Sympatoche, une belle tranche de vie avec des informations clés sur le mode of life banlieue bleu. Assez uniforma dans l'ensemble.
1

Bebeto a écrit:6/10 pour moi.
Pas un grand disque.
Album trop long, qui s'essouffle, des emprunts dispensables (Let Get It On de Gaye, sur Celui Qui Vient Chez Toi, les Temptations, bien évidemment) mais même si globalement le disque n'est pas noyé dans la citation, il ne présente que peu d'intérêt musicalement, à part le gros son G Funk sur certains titres.
Des chœurs, le parlé-chanté au phrasé original, et la recherche du refrain qui ne craint pas la naïveté (Ma Salope à Moi) renvoient à ses origines antillaises (Franky Vincent est cité) et à son attirance pour la variété.
Des paroles d'un ado qui tarde à grandir (il a tout de même 22 ans quand le disque sort), puériles (son obsession du sexe), influencée par la sous-culture télévisée (les séries et les chanteuses de variété) en sont la limite.
Mais voilà, ce sale gosse, tête à claques, sort quelques titres qui tapent dans le mille (Né Ici et surtout Dans Ma Rue et Nirvana).
Des paroles d'un ado qui tarde à grandir

Retourner vers L'album de la semaine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité