ADLS du 12 au 19 mai 2013 : un truc de Ouf

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Alors, on aime ?

Le sondage s’est terminé le 20 Mai 2013, 18:33

Ya vraiment des malades
9
35%
Ah Ouais Quand Même
4
15%
Comme la fosse, j'en reste septique
0
Aucun vote
Hum... Ouais
2
8%
Pourquoi Pas
6
23%
Ca peut le faire
1
4%
C'est pas Mal
0
Aucun vote
C'est trop bien
1
4%
Ca défonce
0
Aucun vote
C'est de la bête de Bombe
3
12%

Nombre total de votes : 26

Re: ADLS du 12 au 19 mai 2013 : un truc de Ouf

Messagepar Roulianhov » 13 Mai 2013, 14:58

vox populi a écrit:Quand tu dis que ce disque a été enregistré sans ce prendre au sérieux c'est plutôt rassurant et ca confirme aussi le fait que ce disque ne doit pas être pris au sérieux par l'auditeur dans ce cas..
Disons que ce qui me gratte un peu dans ce genre de disque c'est que la médiocrité de la musique est souvent planquée derrière des arguments non musicaux ..C'est comme si on jugeait la qualité gustative d'un poisson à la couleur de ses nageoires (je continue dans mes comparaisons pourries :bat: )

C'est deux choses qui n'ont rien à voir
Pour moi ce disque est nul musicalement
Après on peut y trouver un intérêt philosophique ou politique ou social ou je ne sais quoi..
A titre personnel tous ces points peuvent m'interesser à condition que la musique me plaise

Je suis d'accord avec ça. On aime un disque parce la musique plaît, touche, parce qu'elle fait vibrer quelque chose.
Pas parce que le sculpteur / musicien était bourré ou que c'est marrant et que ça soit "cool" de dire écouter des trucs bizarres en société.

nunu a écrit:donc dire que c'est nul musicalement, ok mas je trouve beaucoup plus interessant au point de vue créatif

Tu trouves donc intéressant du point de vue créatif le fait que ce disque ne l'est pas, créatif. :))
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 13 Mai 2013, 15:45

Roulianhov a écrit:Le kazoo c'est rigolo pour mettre l'ambiance quand tu vas picoler dans un parc avec pleins de potes, mais dans un disque c'est osé quand même.
C'est lourd parce que niveau notes, c'est très pauvre, et le son devient vite agaçant.
Oui et non.
De mémoire, on en trouve sur l'album Banana Moon (Daevid Allen) et ça n'est pas que rigolo mais très bien vu et parfaitement intégré au(x) morceau(x). On en trouve également, toujours de mémoire, dans l'unique chef-d'œuvre qu'on doit à Zakarrias, sur plusieurs morceaux et c'est parfaitement intégré en plus d'être assez génialement joué.

En fait, la seule limite du kazoo, c'est la voix qui la donne. Evidemment, pour les paroles, c'est non. Mais un bon solo de kazoo, ça peut carrément le faire (je recommande vivement le Zakarrias).
Pour moi, cet instrument est du même cercle que la guimbarde ou les cuillers : des trucs qui ne payent pas de mine et peuvent volontiers passer pour des instruments dont on se sert autour du lac quand les pacs de bières sont vides mais, maniés correctement, qui peuvent donner d'excellentes choses.

Pas encore écouté l'ovni de la semaine mais j'espère qu'il est drôle, à défaut d'autre chose...
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 13 Mai 2013, 18:37

J'ai peut-être (sûrement) mauvais goût mais à la réécoute moi j'apprécie honnêtement ce disque. Si on laisse de côté le processus "artistique" de création, musicalement ça me plaît. Je prends plus de plaisir à écouter ça que ce que j'ai pu entendre du précédents ADLS par exemple. Ça ressemble à Mahogany Brain (super groupe) avec du kazoo. D'ailleurs le principal défaut du disque doit être l'emploi du kazoo.
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 13 Mai 2013, 18:42

Thibaut-Oui a écrit:Ça ressemble à Mahogany Brain (super groupe) avec du kazoo.

ça par contre j'aime pas du tout
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 13 Mai 2013, 18:45

déja 12 votes un lundi soir 0-)
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 13 Mai 2013, 18:57

Oué, faut que cette histoire soit vite réglée... :))
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 13 Mai 2013, 19:07

Je suis en cours d'écoute ...

Est-ce que c'est vraiment si mauvais ? Non. Pire que mauvais.
En tout cas, pas pire que certains groupes qui savent jouer ...
Et qui ont encore moins à dire et à raconter. Qui répètent inlassablement leurs ritournelles usées jusqu'à la corde.
Et qui sont vraiment (et réellement) insupportables.
Etonnant même, de trouver de la cohérence dans cet album bordélique, qui pour le coup, ne me choque absolument pas.

Aprés, je suis allé sur le wiki. Ces cinglés sont considérés comme des références par Thurston Moore & Nurse With Wound.
Et je me suis dit, est-ce que j'aimerai participer à ce type de formation ? Je réponds par l'affirmative. Avec plaisir.
J'accepte toutes propositions.

Est-ce que c'est une insulte à la Musique Et A Son Dogme
(symbolisé par la statue d'une nymphe enveloppée d'un drap mouillé et tenant de sa main droite une harpe) ?
Possible, chacun ayant sa propre idée de ce qui doit être LA MUSIQUE, et ne doit pas l'être, et ne souffrant aucune entorse à cette idée.
Bref, une tempête dans un verre d'eau. Et ma note ? Le max bien sur. LE MAX !

Edit: les endives braisées m'ont toujours fait penser à des hamsters.
Dernière édition par whereisbrian le 13 Mai 2013, 19:15, édité 1 fois.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar moreblues » 13 Mai 2013, 19:09

Ha, je pensais être le seul à balancer la "moyenne" avec un 5 mais non, je me sens moins seul :))
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 13 Mai 2013, 19:19

Je pense que le plus grand plaisir qu'on puisse leur faire est de mettre la note la plus basse possible.
C'est ce que je fais, parce que je les aime bien. Si je les avais détestés, j'aurais mis un 10.

Bon délire, les gars ! Continuez !
Sans moi, j'ai piscine.

Merci nunu pour la découverte.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar The Lad » 13 Mai 2013, 19:25

Bon on est lundi, c'est très tôt tout ça, je rends mon verdict et je m'extirpe de ce talc :

Comme je l'ai dis c'est archi mauvais mais y'a quand même une certaine musicalité à l'affaire (c'est dans ces instants là où je dis merci aux 5 ans d'école d'Arts),
mais ils n'ont franchement rien à dire. Petit putsch sonore dans la forêt canadienne, entendu par 3 pelés (dont un rouquin, s'il vous plaît), la conception
du disque a dû sûrement être drôle (4 mots consécutifs avec un accent circonflexe, s'il vous plaît) mais le résultat est fort peu remuant.

Reste que sur le geste je trouve toujours agaçant de voir des gens qui ont envie de faire de la musique mais qui par un soucis d'égo/complexe/flemme
se complaisent à jouer mal ou pas du tout des instruments en prétextant un parti pris révolutionnaire (ah si si, j'insiste!).

J'mets 5 parce que j'aime beaucoup la pochette.

Merci, Nunu ! :coucouz:
The Lad

Messagepar nunu » 13 Mai 2013, 19:29

en fait j'aurais limite le temps de proposer un autre album à partir de mercredi vu que tout le monde ou presque a voté :))
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 13 Mai 2013, 19:36

Pas de triche, les ADLS c'est un par semaine on a dit ! :-(
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar bratislava1 » 13 Mai 2013, 20:11

C'est une autoproduction, ou un label ?
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 13 Mai 2013, 20:18

Pour le moment ce n'est pas la pire note de l'histoire de l'ADLS. Piranha avait eu 3 de moyenne avec ça :

http://www.rock6070.com/forumarchives/v ... =3&t=11652

Donc si c'était l'objectif, c'est raté :))
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 13 Mai 2013, 20:54

Encore quelques efforts et nous aurons répertorié tous les albums les plus éprouvants de l'histoire de l'enregistrement.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine