Old School a écrit:Je ne retrouve pas sur ce disque ce que j'aime chez mes chouchous de Colosseum. Chez ces derniers, il y a la précision maniaque des fans de jazz et de R&B, tout est à sa place et méticuleux (en tout cas sur album). Ici j'entends parfois une grosse influence Genesis, mais sans la rigueur des compos, avec un côté bordélique qui rend l'ensemble décousu.
Ceci dit, il y a des choses qui me plaisent assez, notamment les deux premières chansons, bien construites et (relativement) sobres et intelligibles. Par contre "Butterking", je peux pas. C'est exactement le type de compo qui me hérisse. Pour le reste, il y a des hauts et des bas. Par exemple "Reflections on the Future" est trop longue à mon goût, même s'il y a des passages sympas (le "refrain" - enfin je crois, en tout cas il prononce les mots du titre)... Hélas, autours de la 10e ou 11e minute il commence à se passer des choses très bizarres. C'est là que je zappe.
"The Way..." est une belle chanson, avec au milieu un passage instrumental que j'accepte, que j'apprécie en partie, mais dont je me serais passé sans problème. Mais c'est effectivement là que les goûts divergent. J'imagine les mecs en studio se dire : "ha ouis c'est une bonne chanson mais c'est trop court... Qu'est-ce qu'on va mettre au milieu ?". Et je m'imagine en producteur, une paire de ciseaux à la main...
tommy2701 a écrit:Alors sans non plus attendre de cet album du "Pop Harmonieux et Ensoleillé" ce qui m a le plus manqué/marqué c est l absence de toute harmonie à laquelle j aurais pu me raccrocher un peu...Là je me retrouve avec un déferlement de sons, des tas de trucs probablement intéressants avec un peu plus d humilité, des bribes mélodiques bien trop courtes à mon gout, une production (mais est-ce la compression ? j ai écouté ça en streaming...) lourde et étouffée, des tas de cassures et de changements de rythme qui font plus "genre" que réellement pertinents.
D un autre côté j ai ressenti une certaine compétences des musiciens, pas mal d ambitions (trop à ce stade ?) mais tout ça s éparpille et au final ne m atteint pas, pire je ressens le besoin d arrêter le disque car leur musique m énerve, c est embêtant t avoueras...
Bien sûr, et en tout esprit diplomatique, tout ceci n engage que MOI...
Si ça a pu être une belle découverte pour certains j en suis ravis, quant à moi je te remercie pour la découverte tout court, c est toujours intéressant de connaitre un "nouveau" groupe, qu on l aime ou pas...
harvest a écrit:Par contre Maxime use du mot pataud - alors là je vois vraiment pas - c'est juger vite sans avoir assez écouté les musiciens ! Cela dit au regard de On The Corner le disque ne peut que souffrir de la comparaison ! Mais ce serait aussi assez disproportionné comme étalon choisi...
Algernon a écrit:Patto ?
Old School a écrit:J'ai mis 5 en hésitant un peu. Comme je le disais plus haut je ne déteste pas tout dans ce disque, loin de là. Mais ce que j'aime a été délibérément enseveli par le groupe sous des tonnes de digressions instrumentales, de délires, etc, qui me semblent superflus. Or, si j'ai bien compris ces digressions et délires sont précisément ce qui fait l'intérêt de cette musique. C'est ce que le groupe considérait (sans doute) comme l'essentiel, et ce qu'aiment (semble-t-il) les fans sur ce forum.
Donc pour résumer : ce que j'aime dans cet album est accessoire aux yeux de ses vrais fans... Et inversement. Je me sens donc un peu comme celui qui n'aimerait que les petits gimmicks accoustiques chez Metallica et détesterait les gros riffs... D'où ma note un peu basse.
Retourner vers L'album de la semaine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité