ADLS du 10/03 au 17/03 Hampton Grease Band

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

A vous la parole !

Le sondage s’est terminé le 18 Mar 2013, 19:06

10
0
Aucun vote
9
5
28%
8
1
6%
7
0
Aucun vote
6
0
Aucun vote
5
6
33%
4
5
28%
3
0
Aucun vote
2
1
6%
1
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18

Re: ADLS du 10/03 au 17/03 Hampton Grease Band

Messagepar Bebeto » 14 Mar 2013, 23:13

tommy2701 a écrit:"la pochette est tellement moche que je ne vais pas l écouter"....

:)

J'y ai eu droit aussi à celle-là, pour mon premier. Sans doute pas le même gadjo, le mien en tenait une couche bien épaisse.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 14 Mar 2013, 23:18

Bebeto a écrit:
tommy2701 a écrit:"la pochette est tellement moche que je ne vais pas l écouter"....

:)

J'y ai eu droit aussi à celle-là, pour mon premier. Sans doute pas le même gadjo, le mien en tenait une couche bien épaisse.

Je pense que c est, au bas mot, celui qui m a dit "à la semaine prochaine"...Image
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 15 Mar 2013, 15:20

Allez, dix votes c'est beaucoup trop peu les amigos!
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 15 Mar 2013, 17:09

Allez, je vote aussi. 5.
Groupe inconnu (de moi) au bataillon, longues compositions, styles variés et non-conformisme... ce double Music To Heat semblait avoir tout pour me plaire.
Mais, après plusieurs écoutes, je n'arrive jamais à maintenir mon attention jusqu'au bout (j'y suis tout de même allé, au bout, à deux reprises, mais au prix de plusieurs retours en arrière). D'une manière générale, en cherchant à résumer ce que j'éprouve, j'ai l'impression que les musiciens jouent plus « en même temps » que « ensemble ».
Très bons musiciens qui, à mon avis, techniquement, n'en font pas trop mais semblent viser un style « décalé » de manière trop évidente, trop artificielle. Ça ne sonne pas « vrai » à mes oreilles. Je crois néanmoins que ce qui m'empêche d'accrocher vient de la composition. Si les morceaux longs et complexes sont loin de me rebuter, j'aime qu'ils soient davantage structurés, qu'une intention plus précise se dégage de chacun et finalement de l'ensemble. Ici, je suis comme devant un orateur qui serait très érudit mais dont le discours privilégierait la sonorité et la complexité de la langue à la teneur du message.
Pour la démarche et parce que ça vaut tout le même le coup d'être découvert, je donne la moyenne.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 16 Mar 2013, 15:06

J'ai mis 5/10 à cet album.
Pourquoi cette note médiane ?
Parce que ce n'est pas mauvais, loin de là, mais j'y entends (j'insiste) pas mal d'affèteries de la part de musiciens certes doués, mais qui n'ont pas le sens de la mesure.
Une musique assez référentielle aussi : le Captain peut tout de même crier au plagiat concernant la voix ! Cela me gêne, comme chez ceux qui imitent Dylan. La voix est si particulière que j'ai du mal à entendre de l'authenticité quand elle est dupliquée par d'autres.
Mais le plus important, je l'ai dit, c'est l'absence d'émotions. Cette musique me laisse indifférent. J'ai l'impression qu'elle est à cent lieues de mes préoccupations, de mes envies musicales du moment.

Parfois, réécouter un disque permet de l'évaluer à l'aune de nouveaux éclairages, de ses évolutions, de ses dispositions. Parfois seulement, cela arrive.

Merci Harvest pour la proposition.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 16 Mar 2013, 22:13

Donner mon avis reviendrait à paraphraser Bebeto et Aldaran. Ce sera donc un 5.
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 17 Mar 2013, 08:29

Last day ladies and gentlemen :coucouz:
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar coeurdemiel » 17 Mar 2013, 09:09

... absent toute la semaine, donc une première écoute distraite ... mais ça me plait ... donc un bon 8, brut de décoffrage ...
à bientôt sur la vie ! (Christian Décamps)
coeurdemiel
♪♪

Messagepar Old School » 17 Mar 2013, 09:56

Malgré mes efforts ça ne passe pas. Je m'en doutais, mais j'ai voulu tout de même faire plusieurs tentatives cette semaine... Je ne sais pas si j'aimerais un jour Beefheart - j'en doute un peu car j'ai passé ma période maso grindcore/John Zorn & cie - mais si ça arrive je ressortirai cet album !

Je mets 4, en sachant que c'est une sale note pour un album qui techniquement mérite sans doute plus que ça.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar harvest » 17 Mar 2013, 10:48

Les notes s'étalent assez peu ! Des avis pas top tranchés même si ce genre de disque ne convient pas à tout le monde. Je m'attendais à des critiques bien plus sévères - comme quoi mieux vaut ne rien envisager des réactions d'autrui.
Cela dit je persiste à penser que ce disque est fantastique, que les musiciens sont bons, que la démarche est rigoureusement sincère et jouissive. Beaucoup de genres différents abordés, ici, et surtout une volonté de sortir la musique rock (la pop music disait-on à l'époque) des sentiers rebattus. Bref le genre de machin improbable mais maîtrisé instrumentalement qui à chaque fois me file qques frissons. Les guitaristes au moins nous sortent des sempiternels plans blues et rock... C'est aussi ce que je recherche dans ce type de musique - de la même façon qu'en électro je préfère Autechre et Aphex Twin que les machins bien lisses et huilés qu'on peut entendre souvent...
Mais somme toute je retournerait bien à un Ten Years After à la suite... Pas de problème.

Merci à tous pour au moins avoir pris le temps d'une écoute (ou de plusieurs) et d'avoir confié vos avis. Il me semble qu'on peut voter jusqu'à demain, pour les retardataires.
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar nunu » 17 Mar 2013, 11:02

l'album était long, ça a pu lasser certains auditeurs
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 17 Mar 2013, 11:03

Je mets 4, en sachant que c'est une sale note pour un album qui techniquement mérite sans doute plus que ça.

Pareil 4, mais aucune envie de le mettre au pilori. C'est juste que je ne m'y retrouve que très peu quand à mes goûts trop souvent orthodoxes (quoique). Peut-être qu'en l'écoutant attentivement plusieurs fois, en espaçant, j'apprécierais davantage... En tout cas, j'ai toujours de la sympathie pour les excentriques du genre.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 17 Mar 2013, 11:14

perso j'ai pas aimé , la voix ne passe pas et la musique m'a rapidement lassé
désolé je met 4 pour les musiciens qui jouent plutôt bien
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Fuzzy Duck » 17 Mar 2013, 11:49

Cet album est un Ovni musical (pour moi) comme tel il faut apprendre à communiquer avec, cela prend du temps. A chaque nouvelle écoute le message passe de mieux en mieux.
Image

Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été pêché... Alors, on saura que l’argent ne se mange pas. GERONIMO
Fuzzy Duck

Messagepar alcat01 » 17 Mar 2013, 12:20

Fuzzy Duck a écrit:Cet album est un Ovni musical (pour moi) comme tel il faut apprendre à communiquer avec, cela prend du temps. A chaque nouvelle écoute le message passe de mieux en mieux.

Tout à fait d'accord!
Il faut apprivoiser la bête!
Ce qui n'est pas évident au premier abord peut le devenir par la suite!

Il est vrai que lorsque l'on est familiarisé avec Zappa ou Beefheart, ça aide grandement...
alcat01
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine