Bebeto a écrit:Un poto, plutôt radical dans sa vision du free, me dit que, pour lui, les performances des musiciens ne devraient pas être enregistrées sur support. Il les voient comme des installations, qui ne dureraient que le temps de l'exposition.
nunu a écrit:Goldandlink a écrit:Au passage, certains d'entre vous mentionnent des disques de piano solos. Lesquels conseilleriez-vous?
Il en a fait plein, pas mal de Live.
Indent,Silent Tongues, et surtout celui qui est mon préféré
Air Above Mountains, enregistré en Autriche en 1976.

lili364 a écrit:Bebeto a écrit:Un poto, plutôt radical dans sa vision du free, me dit que, pour lui, les performances des musiciens ne devraient pas être enregistrées sur support. Il les voient comme des installations, qui ne dureraient que le temps de l'exposition.
Le problème avec cette vision c'est que si c'était le cas on écouterait très très peu de free-jazz. Dans ma ville la seule association qui organisait des concerts du genre tous les 6 mois s'est vu supprimé son financement et ne va certainement programmer encore moins à l'avenir. Et je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre les plus grands musiciens de free c'était exclusivement des français. Il y a très peu de festivals en France qui proposent ce genre de musique, Jazz à Luz, Musiques Libres à Besançon et le reste à Paris.
D'où l'intérêt d'enregistrer sur support à moins de considérer le genre comme une sous-culture qui ne mérite pas d'être conservée.
lili364 a écrit:Le problème avec cette vision c'est que si c'était le cas on écouterait très très peu de free-jazz. Dans ma ville la seule association qui organisait des concerts du genre tous les 6 mois s'est vu supprimé son financement et ne va certainement programmer encore moins à l'avenir. Et je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre les plus grands musiciens de free c'était exclusivement des français. Il y a très peu de festivals en France qui proposent ce genre de musique, Jazz à Luz, Musiques Libres à Besançon et le reste à Paris.
D'où l'intérêt d'enregistrer sur support à moins de considérer le genre comme une sous-culture qui ne mérite pas d'être conservée.
Retourner vers L'album de la semaine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité