Je vais passer pour le râleur de service mais là, face à cet ADLS, je ne peux faire autrement.
Jeu de mots facile pour commencer : non mais Halo quoi !
Il existe plein de minima : que ce soient les minimas sociaux, le SMIC, le minimum vieillesse, j'en passe et des meilleurs. Alors on parle ici de musique minimaliste. Je dirai plutôt qu'on atteint le maximum du minimum. Et si l'on se réfère à la définition du dictionnaire qui dit que ce qui est le minimum (entre autre chose) est le plus faible, on a compris que c'est ce que j'ai retenu de ce terme.
Bon OK mais pourquoi ? Parce que la musique a pour moi vocation de combiner des sons de manière harmonieuse et agréable à l'oreille de les accommoder rythmiquement, mélodiquement et harmoniquement. Hors dans le cas présent je considère que le compte n'y est pas.
Dieu sait que j'ai fait l'effort de l'écouter plusieurs fois mais sans jamais parvenir à le faire dans son entier ! Je m'installais confortablement

, l'esprit et les esgourdes grand ouverts mais rien n'y faisait. Pire que l'ennui, c'était le rejet qui me guettait à chaque fois.
Alors, si je résume, moi esprit simple, moi pas comprendre, mois pas aimer.
Et si on revenait à la musique ?
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard