ADLS du 16/06 au 23/06 Halo Manash-Taiwaskivi (2009)

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Note:

Le sondage s’est terminé le 24 Juin 2013, 18:45

1
2
13%
2
3
19%
3
0
Aucun vote
4
1
6%
5
3
19%
6
1
6%
7
2
13%
8
3
19%
9
0
Aucun vote
10
1
6%

Nombre total de votes : 16

Re: ADLS du 16/06 au 23/06 Halo Manash-Taiwaskivi (2009)

Messagepar moreblues » 21 Juin 2013, 16:14

Pablitta a écrit:Excuse, Monsieur Blues, pour ces broderies d'empapaouteurs, totalement hors sujet :)
Mais c'est rigolo, voire agréable, entre gens de bonne compagnie.

Aucun souci, mais je dirais que ce n'est pas hors sujet, c'est aussi pour ca que j'ai présenté ce disque, car pour nombre de gens ce n'est pas de la musique, il n'est pas question ici bien évidement de détenir le disque idéal mais de lancer le débat à savoir pourquoi il divise beaucoup, j'en connais de nombreux admirateurs, et pour d'autres c'est inaudible ou mauvais, le disque en lui même étant d'un genre assez inhabituel.
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 21 Juin 2013, 20:54

Pablitta a écrit:Je n'ai pas super tout bien compris, mais si tu voulais dire que :

1) Halo Manash n’est pas comparable avec la musique d’ameublement
Je dirais que si.

Dans le genre "je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis", Je suis d'ac.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 21 Juin 2013, 21:04

moreblues a écrit:
Pablitta a écrit:Excuse, Monsieur Blues, pour ces broderies d'empapaouteurs, totalement hors sujet :)
Mais c'est rigolo, voire agréable, entre gens de bonne compagnie.

Aucun souci, mais je dirais que ce n'est pas hors sujet, c'est aussi pour ca que j'ai présenté ce disque, car pour nombre de gens ce n'est pas de la musique, il n'est pas question ici bien évidement de détenir le disque idéal mais de lancer le débat à savoir pourquoi il divise beaucoup, j'en connais de nombreux admirateurs, et pour d'autres c'est inaudible ou mauvais, le disque en lui même étant d'un genre assez inhabituel.

C'est surtout le côté inhabituel qui fait souci (à certains).
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 22 Juin 2013, 09:20

Aldaran a écrit:
Silence a écrit:Pour ceux qui souhaiteraient approfondir le sujet, un excellent blog : http://ritualisticnature.blogspot.fr

Merci !
Tu aurais quelques indications de préférences pour démarrer un petit bonhomme de chemin dans cette jungle que je ne connais que très peu ?

Mais je ne m'y connais pas tant que ça non plus, je ne suis pas encore tout à fait assez barjot pour écouter ce genre de zique en boucle.
C'est surtout une certaine ambiance que je recherche quand j'écoute ça, du coup les styles musicaux peuvent être assez variables. Parfois encore plus aride et abscons que Halo Manash (Si ! Il y en a ! :)) ) parfois beaucoup plus musicaux.

Sinon, les "stars" du genre sont les allemands de Herbst9 : https://open.spotify.com/artist/1L0IR5FmLNMiTh66FERST1 et il faut admettre qu'ils font de très jolies choses.
Un autre groupe que j'aime beaucoup : :Golgatha: : http://golgatha.bandcamp.com/album/icarus-e-p ... beaucoup plus musical, plus dark-folk.
Et tu peux aussi piocher dans le reste du catalogue Aural Hypnox : Arktau Eos (encore plus raide que Halo Manash je trouve), Zoät Aon, Aeoga ou encore Aural Holograms (Très très chouette, plus musical et beaucoup moins sombre)

Après ... je picore pioche beaucoup à droite à gauche, la plupart des disques que je connais venant de ce blog : http://ritualisticnature.blogspot.fr
Je fouille aussi souvent sur Bandcamp ou Spotify, et tombe évidement de temps à autres sur des trucs vraiment "too much" pour moi, genre Melek Tha par exemple.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar moreblues » 22 Juin 2013, 10:21

Arktau Eos c'est très dur d'accès quand même, par contre tout est naturel, le groupe n’utilise pas d’électronique, l'album (Mirrorion, le seul que j'ai écouté) a été enregistré au milieu de la nature, mais j'ai quand même du mal avec leur musique, le boss du label joue dans tous les projets paru à ce jour sauf Zoät Aon qui lui est le plus électronique et que j'apprécie pas mal.
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 22 Juin 2013, 11:08

Au crépuscule de cet ADLS, je dirai que j'ai fini par bien l'aimer. Ca ouvre une dimension différente de la musique actuelle. Je ne vais pas changer ma note car je considère toujours que cette musique ne me convient pas.
En tout cas, merci Monsieur Blues pour cette proposition.
Et merci aussi pour tes réactions à celles des participants. Classe. :chapeau:
Pablitta
Modérateur

Messagepar popenstock » 22 Juin 2013, 17:37

Je vais passer pour le râleur de service mais là, face à cet ADLS, je ne peux faire autrement.
Jeu de mots facile pour commencer : non mais Halo quoi !
Il existe plein de minima : que ce soient les minimas sociaux, le SMIC, le minimum vieillesse, j'en passe et des meilleurs. Alors on parle ici de musique minimaliste. Je dirai plutôt qu'on atteint le maximum du minimum. Et si l'on se réfère à la définition du dictionnaire qui dit que ce qui est le minimum (entre autre chose) est le plus faible, on a compris que c'est ce que j'ai retenu de ce terme.
Bon OK mais pourquoi ? Parce que la musique a pour moi vocation de combiner des sons de manière harmonieuse et agréable à l'oreille de les accommoder rythmiquement, mélodiquement et harmoniquement. Hors dans le cas présent je considère que le compte n'y est pas.
Dieu sait que j'ai fait l'effort de l'écouter plusieurs fois mais sans jamais parvenir à le faire dans son entier ! Je m'installais confortablement :baby: , l'esprit et les esgourdes grand ouverts mais rien n'y faisait. Pire que l'ennui, c'était le rejet qui me guettait à chaque fois.
Alors, si je résume, moi esprit simple, moi pas comprendre, mois pas aimer.

Et si on revenait à la musique ?
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard
popenstock

Messagepar Aldaran » 22 Juin 2013, 17:55

popenstock a écrit:Je vais passer pour le râleur de service mais là, face à cet ADLS, je ne peux faire autrement.
Jeu de mots facile pour commencer : non mais Halo quoi !
Il existe plein de minima : que ce soient les minimas sociaux, le SMIC, le minimum vieillesse, j'en passe et des meilleurs. Alors on parle ici de musique minimaliste. Je dirai plutôt qu'on atteint le maximum du minimum. Et si l'on se réfère à la définition du dictionnaire qui dit que ce qui est le minimum (entre autre chose) est le plus faible, on a compris que c'est ce que j'ai retenu de ce terme.
Bon OK mais pourquoi ? Parce que la musique a pour moi vocation de combiner des sons de manière harmonieuse et agréable à l'oreille de les accommoder rythmiquement, mélodiquement et harmoniquement. Hors dans le cas présent je considère que le compte n'y est pas.
Dieu sait que j'ai fait l'effort de l'écouter plusieurs fois mais sans jamais parvenir à le faire dans son entier ! Je m'installais confortablement :baby: , l'esprit et les esgourdes grand ouverts mais rien n'y faisait. Pire que l'ennui, c'était le rejet qui me guettait à chaque fois.
Alors, si je résume, moi esprit simple, moi pas comprendre, mois pas aimer.
Et si on revenait à la musique ?

Heureusement que tout le monde n'aime pas les mêmes choses !
Sinon, savais-tu que les Papous yodlent ? Et que c'est de la musique ? Et que c'est tout ce qu'on veut sauf mélodique et harmonique à nos oreilles de gentils blancs modernes ?
Comme je le disais : il ne faut pas tout mélanger.
On peut aimer sans que ce soit bon. Et on peut détester alors que ça l'est.
Et l'esprit simple n'a rien à voir là-dedans. Je crois.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 22 Juin 2013, 18:00

popenstock a écrit:Alors on parle ici de musique minimaliste.

je n'ai pas aimé cet album et je ne peux en aucun cas le laisser qualifier de musique minimaliste. Comme je l'ai dit dans le minimalisme il y a de la recherche, ici rien de tout ça, on croirait les albums de musique relaxante qu'on achète chez Natures et Découvertes
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 22 Juin 2013, 18:02

Merci messieurs Silence et moreblues pour les indications de groupes, je vais aller écouter ça. A priori, Arktau Eos me plaît pas mal.
Quant à Troum, j'ai un peu de mal. Trop brouillon, pas assez d'unité pour moi. Peut-être pas assez structuré pour moi (ou je ne suis pas capable de discerner cette structure). Rien ne me déplaît vraiment, c'est juste trop fouillis à mes oreilles.
EDIT : Zoät Aon... mouais.
(moreblues, j'imagine qu'Einsturzende Neubauten (tout du moins son début de carrière) n'a plus de secrets pour toi ?)
Dernière édition par Aldaran le 22 Juin 2013, 18:09, édité 1 fois.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 22 Juin 2013, 18:06

Pablitta a écrit:Et merci aussi pour tes réactions à celles des participants. Classe. :chapeau:

Ah oui, mais pour la classe c'était avant ça alors :

nunu a écrit:je n'ai pas aimé cet album et je ne peux en aucun cas le laisser qualifier de musique minimaliste. Comme je l'ai dit dans le minimalisme il y a de la recherche, ici rien de tout ça, on croirait les albums de musique relaxante qu'on achète chez Natures et Découvertes

:uhuh:
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Aldaran » 22 Juin 2013, 18:13

Silence a écrit:
Pablitta a écrit:Et merci aussi pour tes réactions à celles des participants. Classe. :chapeau:

nunu a écrit:je n'ai pas aimé cet album et je ne peux en aucun cas le laisser qualifier de musique minimaliste. Comme je l'ai dit dans le minimalisme il y a de la recherche, ici rien de tout ça, on croirait les albums de musique relaxante qu'on achète chez Natures et Découvertes

Et avant ça :
alcat01 a écrit:Que dire sur cette "musique" ?
Difficile de vraiment parler de musique !
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 22 Juin 2013, 18:26

oui, tiens dans les années 30 le jazz c'était deja du bruit
dans les années 50 le rock c'était aussi du bruit
dans les années 80 le hard a fait encore plus de bruit...

aujourd'hui qui en parle encore d'ailleurs :rollin:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Pablitta » 22 Juin 2013, 18:39

Silence a écrit:

Le lecteur attentif aura remarqué que je parlais des réactions de Moreblues, et non de celles des participants.
Pablitta
Modérateur

Messagepar Claude Nine » 22 Juin 2013, 19:24

moreblues a écrit:[Taiwaskivi FLAC

Euh ... comment faut-il faire ?

A part un encadré qui me répète en boucle "Valider et télécharger ce fichier", il ne se passe rien ... :brave:
Claude Nine

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine