ADLS du 09/06 au 16/06 : The Push Kings

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Alors, brûlot pop-rock ou dessert trop sucré ?

Le sondage s’est terminé le 17 Juin 2013, 18:35

1. Vite, le Nihilist Spasm Band !
2
9%
2. Trop de sucre tue le sucre
1
4%
3. On dirait les Wings, c'est tout dire
3
13%
4. C'est juste un boys band mignon
5
22%
5. C'est joli, c'est frais... et un peu niais
5
22%
6. Pas mal mais je consomme avec modération
0
Aucun vote
7. Plutôt doués les minets !
4
17%
8. Une révélation ! J'en veux encore.
2
9%
9. Je ris, je pleure, j'adore...
0
Aucun vote
10. Macca je t'aime ! Sors de ce corps !
1
4%

Nombre total de votes : 23

Re: ADLS du 09/06 au 16/06 : The Push Kings

Messagepar The Lad » 11 Juin 2013, 15:04

Blues For Joe a écrit:
Old School a écrit:Ben oui : la démarche des Push Kings est absolument anti-commerciale dans le contexte du marché US à l'époque. Ils font la musique qu'ils aiment sans se soucier de la vendre. C'est comme faire du doo-wop dans les années 70 ! Ils arrivent trente ans trop tard et s'en contrefichent.

C'est pas ça qui la chose pour autant "subversive". Les mots on un sens : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... sive/75148
Ceci dit je voit où tu veux en venir, mais je ne suis pas totalement ok. Leur musique n'est pas non plus totalement à contre courant. Ce qu'écoute le grand public aux US à l'époque c'est pas du grunge hein, y'a beaucoup de choses très pop/variet : http://en.wikipedia.org/wiki/Billboard_ ... es_of_1997

Old School a écrit:Quoi qu'il en soit la variété française a pu donner de jolies choses.

Oui

ça m'a fait penser à Semisonic ou les Young chais plus quoi (ceux qu'avaient un clip où y'avait des mecs en lambretta dans un centre commercial). En gros que des groupes qui joue de l'indie/college rock US très light et bien mtv - et c'est pas péjoratif ce que je dis. Mais c'est sûrement des mecs qu'ont écoutés les Kinks, REM et les Pavement...
The Lad

Messagepar Old School » 11 Juin 2013, 15:25

Je trouve Semisonic plus post-grunge (et donc plus malin) et moins référencé. Avec les Push Kings on est dans une niche plus érudite selon moi même s'il y a indéniablement un côté "indie pop pour les facs" dans leur musique.

La comparaison avec Weezer (celui du Blue album uniquement) est possible aussi, même s'ils n'ont pas eu leur Ric Okasek ni les influences punk pour donner du peps à tout ça. Mais je vois au moins 4 ou 5 singles potentiels sur l'album qui auraient pu leur ouvrir les portes d'une carrière indie un peu plus en vue.

Il y a aussi des influences reggae récurrentes.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar cericpop » 11 Juin 2013, 19:16

The Lad a écrit,

ça m'a fait penser à Semisonic ou les Young chais plus quoi (ceux qu'avaient un clip où y'avait des mecs en lambretta dans un centre commercial).

Il s'agit des New Radicals avec You Get What You Give.

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=DL7-CKirWZE[/video]

Eric
Il y a une mélodie pour chaque maladie.
cericpop
♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 11 Juin 2013, 23:02

Grâce à Blues for Joe je viens d'éviter de me taper la grosse affiche.
Dans le descriptif de l'album fait par Old School j'avais lu (cru lire) que l'album était de 1977 :rougeroll:
Aujourd'hui, profitant d'un long trajet en train, j'ai bien écouté l'album en me disant que, la vache, ça ne sonnait pas du tout 77, que ça n'avait pas pris une ride ... Ahem ... :rougez:
Quelle relou ... Donc je vais continuer de l'écouter en gommant ce compliment que j'allais (entre autres) faire ...
Je ne trouve pas qu'il y ait trop de chansons. C'est juste que, pour un ADLS, ça fait beaucoup à écouter en une petite semaine, surtout quand on n'a pas que ça à foute :))
Bonne note en vue, plus de commentaires à venir :uhuh:
Pablitta
Modérateur

Messagepar The Lad » 11 Juin 2013, 23:50

cericpop a écrit:The Lad a écrit,

ça m'a fait penser à Semisonic ou les Young chais plus quoi (ceux qu'avaient un clip où y'avait des mecs en lambretta dans un centre commercial).

Il s'agit des New Radicals avec You Get What You Give.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=DL7-CKirWZE[/video]

Eric

Ah merci eric, chouette titre qui me rappelle bien des souvenirs...
The Lad

Messagepar vox populi » 12 Juin 2013, 07:16

5 eme écoute quand même et Finalement ca sera un ...5 ..
Les mecs savaient écrire des chansons mais ca manque à mon goût trop de caractère
Merci pour la découverte :chapeau:
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar LXI » 13 Juin 2013, 20:51

Vraiment pas emballé par la proposition à part 2 titres : Raincoat Renegade et Jenny G.

Je sauve donc un single, pas parfait mais très chouette.

4 sur 10 pour l'album, 8 sur 10 pour le 45 tours.
l'uomo del buono gusto
LXI
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 13 Juin 2013, 21:20

Dernier virage :coucouz:

vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Joey Jo-Jo » 14 Juin 2013, 06:26

Après réécoute, je reste sur ma première impression.
J'ai mis un 4. Un album qui ne m'a apporté ni plaisir, ni déplaisir.
Joey Jo-Jo
♪♪

Messagepar Old School » 14 Juin 2013, 08:40

LXI a écrit:Vraiment pas emballé par la proposition à part 2 titres : Raincoat Renegade et Jenny G.

Je sauve donc un single, pas parfait mais très chouette.

4 sur 10 pour l'album, 8 sur 10 pour le 45 tours.

Je suis heureux que certaines chansons t'aient plu. Les deux que tu cites sont effectivement excellentes. ;)

Par contre je suis très étonné qu'on puisse les apprécier et ne pas prendre autant de plaisir avec d'autres ("Stay with Her", "Number Ones"...), mais après tout chacun à sa façon de percevoir la musique. :uhuh:
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Jack Torrance » 14 Juin 2013, 11:18

Joey Jo-Jo a écrit:J'ai rien contre le sucre, mais faut que ce soit imparable. C'est franchement pas le cas, ici.
Rien de désagréable, mais cet album me laisse plutôt indifférent.
Je retenterai une écoute, au cas où...

This.
Jack Torrance

Messagepar Pablitta » 14 Juin 2013, 14:13

J’ai pris pas mal de plaisir à écouter cet album. Je lui donne 8.

Et voici pourquoi :

C’est bien de la pop et pas de la variété : c’est construit sur des angles personnels, il y a des choix, c’est bossé, ce n’est pas linéaire. C’est plus inspiré et plus spontané que de la variété.

Il n’y a globalement pas de prise de chou et ça, ça me va bien. Pas de contraintes, ils vont là où ils veulent (reggae, yeah-yeah-yeah, oo-wo-oo, …). Je suis.

Des titres comme Raincoat Renegade, European Dreams vibrent bien ; le courant passe. Leur Love In My Heart m’évoque un peu Monkberry Moon Delight :) . D’ailleurs, je les trouve meilleurs sur des titres un peu trapus comme celui-ci.
Ceci étant dit, Florida est tout sauf trapu et pourtant, quelle régalade ! C’est shiny, j’adore !

Mrs McKeane qui semble être un gros titre ne m’a pas convaincue. Ca ne fait pas le poids à côté des grands aînés. Je pense que ça a à voir avec l’interprétation.
En effet, leurs titres plus « ballades » sont handicapés par la voix peu convaincante de l’un des Moore Gerety. Je pense qu’ils alternent au chant car autant dans les basses (Love In My Heart) il y a du caractère, autant lorsqu’une voix plus medium ou plus haute est nécessaire, ils passent à côté de quelque chose.

Par exemple, Number Ones vient lécher les rives du nounouille alors que, plus musclé, ça aurait pu lessiver sérieux.
Let’s Face It aurait pu être énorme s’il y avait eu plus d’expressivité dans la voix. Ceci étant dit, je trouve ce titre jubilatoire, même en l’état.

Pour mieux me faire comprendre et parce que je leur trouve parfois 2 ou 3 points communs avec Martin Stephenson & The Daintees (Boat To Bolivia est un chef d’œuvre à mes yeux), voici comment on peut sublimement interpréter une chanson qui aurait pu être totalement godiche interprétée sans âme.

Coleen - Martin Stephenson & The Daintees
[video]http://www.youtube.com/watch?v=CDboaSFRVmI[/video]

Il y a du bonheur dans la voix de Martin Stephenson, là.

Dans le même ordre d’idées, Be Kind, Be Still pourrait trouver une dimension supérieure en étant interprétée avec l’élégance d’un Alex Kapranos.

Malgré toutes ces critiques sur l’interprétation vocale, j’ai reçu cet album comme un joli petit cadeau . Merci Old School Image
Pablitta
Modérateur

Messagepar Old School » 14 Juin 2013, 20:14

Merci Pablitta pour ton commentaire :coucouz:

Il me met un peu de baume au coeur après toutes les réactions mitigées que j'ai lues. Je finissais par croire que j'avais glissé dans une sorte de faille interdimensionnelle pour atterrir dans un monde où mes certitudes esthétiques les plus solides seraient mises à mal. :))

Effectivement les deux frères alternent au chant. L'un fait une bonne imitation de Macca et l'autre est sans doute un peu plus léger et gentillet. Je trouve pour ma part "Mrs McKeane" très réussie (et les paroles sont touchantes) mais c'est effectivement une compo un peu "convenue" par rapport à d'autres plus aventureuses.

Je ne connaissais pas du tout Martin Stephenson & The Daintees, il faut que je jette une oreille !
Old School
♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 15 Juin 2013, 21:11

Plus que deux petits jours pour les retardataires :)

vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 16 Juin 2013, 15:35

Oups, j'allais encore oublier de voter.
Je m'ennuie à l'écoute de cet album, tout autant qu'à celles d'In Your Ears et Kicking the National Habit.
Néanmoins, j'ai l'impression qu'il y a plus de boulot ici, même si ça ne parvient pas à relancer mon intérêt.
Je mets un 3.
Aldaran
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine