ADLS du 20 au 26 mai 2013 : ...From across the kitchen table

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Alors ?

10
1
5%
9
3
14%
8
1
5%
7
4
19%
6
2
10%
5
2
10%
4
4
19%
3
0
Aucun vote
2
2
10%
1
2
10%

Nombre total de votes : 21

Re: ADLS du 20 au 26 mai 2013 : ...From across the kitchen t

Messagepar vox populi » 22 Mai 2013, 08:14

Deux autres écoutes et la même sensation : Un disque correct mais qui ne sort pas vraiment du lot
Les compos sont pas mal
l'"interprétation est chouette
6/10
Pas grand chose d'autres à dire sur ce disque qui ne me procure aucune émotion particulière ..ce qui est peut être le pire
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 22 Mai 2013, 14:07

Je suis un petit peu déçue :rougez:

J'attendais quelque chose de léger, d'insouciant mais je lui trouve un petit chaipakoi de sinistre, voire de désespéré, à cet album :mouais: C'est vraiment bizarre, ça ne correspond pas vraiment à ce que je viens de lire ici.
Bon, bref, sinon, les histoires de batterie, tout ça, j'avoue que - sur ce disque - ça n'est pas ma préoccupation. Je conçois néanmoins que ce soit important pour certains. Tiens d'ailleurs, à propos d'instruments, la guitare ne vous évoque-t-elle pas parfois le son Stone Roses ?

Il y a deux titres qui me parlent, pour le moment : Bicycle Thieves et From Across The Kitchen Table, magnifiques ; et je crois savoir pourquoi. Il y a un peu plus d'expressivité, de "laisser aller" que sur les autres titres qui, eux, sont vachement en retenue.
Il faut dire que j'écoute pas mal NEXT, du Sensational Alex Harvey Band en ce moment, alors du coup, je suis peut-être trop dans un mood "beuglage & tripaille mais tout en élégance et en finesse s'il vous plaît".

A part ça, je suis d'accord avec peekaboo, les mélodies me semblent tout à fait périssables. Mais d'autres ont été identiquement flemmards, avec plus de brio.

Puisque 00791lm (tu n'aurais pas pu le faire un tout petit peu plus chaleureux, ton pseudo, chéri ?) dit qu'il faut laisser aux chansons le temps de prendre vie, je réserve mon jugement pour le moment.
Pablitta
Modérateur

Messagepar 00791lm » 22 Mai 2013, 14:48

C'est un pseudo passe-partout, que j'utilise sur plusieurs sites.

Après l'inscription, j'ai voulu le changer en "epitaph", mais c'était trop tard.
00791lm

Messagepar Pablitta » 22 Mai 2013, 14:51

C'est chou, Epitaph :)
Et puis c'est gai :uhuh:
Laisse un message à Witchy Cow et elle te le changera si tu le souhaites encore.
Pablitta
Modérateur

Messagepar Old School » 22 Mai 2013, 16:31

Pablitta a écrit:Il y a deux titres qui me parlent, pour le moment : Bicycle Thieves et From Across The Kitchen Table, magnifiques ; et je crois savoir pourquoi. Il y a un peu plus d'expressivité, de "laisser aller" que sur les autres titres qui, eux, sont vachement en retenue.

Je suis d'accord, ce sont aussi mes deux chansons préférées. Elles me semblent plus inspirées.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 23 Mai 2013, 13:13

00791lm a écrit:Mais, surprise, après plusieurs écoutes attentives, les chansons prennent vie et montrent leurs qualités.

Je confirme ! :)
Pablitta
Modérateur

Messagepar Aldaran » 23 Mai 2013, 14:36

Je m'ennuie.
Deuxième écoute, surtout parce que c'est censé se bonifier à la répétition. Mais, pour le moment, bof. J'ai l'impression d'écouter la radio alors que j'ai une furieuse envie d'écouter un disque.
Rigolo tout de même le (court) sample d'arc à bouche dans l'intro du second morceau.
Pour ceux qui ne connaissent pas, un arc à bouche, c'est très vieux et c'est ça.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 23 Mai 2013, 17:12

Pour toutes les raisons indiquées précèdemment, ma note sera de 4/10...
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 23 Mai 2013, 17:43

un nouveau dernier virage :coucouz:
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 23 Mai 2013, 18:15

Un choix d'actualité pour moi qui ai commencé à découvrir plus en profondeur la pop 80s il y a seulement quelques semaines.
Pour l'instant je mets 7, je trouve l'album bon, limite très bon. Il y a même quelques titres qui me plaisent beaucoup au premier abord (Jean's Not Happening et These Are The Things en particulier). L'album possède une unité, bon point également.
M'est avis qu'avec quelques écoutes en plus d'ici la fin de semaine, je pourrai donner un 8.
Une bonne découverte donc, merci 00791lm.
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 24 Mai 2013, 13:31

Justement, Maxime, il y a quelque chose qui m'avait interpellée dans ce que tu avais écrit lors de l'ADLS de Pete Dello. J'allais écrire quelque chose dans le même genre, mais je vais tout simplement te quoter car ce que tu y exprimais correspond tout à fait à ce que je pense de l'album des Pale Fountains ...

Maxime a écrit:C'est d'ailleurs une impression que j'ai souvent avec les albums pop (ou plus généralement pour les albums de songwriters) : ils ne se domptent pas en quelques écoutes, même les meilleurs (en tout cas je n'y arrive pas). On y est souvent sur le fil de la monotonie, voire de la niaiserie ou de la mièvrerie. Et, pour les bons albums et par l'habitude, on se rend compte que finalement chaque titre a sa personnalité, et que parfois d'autres sont un peu moins bons. Je prends l'exemple de cet album : j'avais, il y a quelques mois, de suite accroché à It's The Way, le reste ne se détachant pas vraiment. En y revenant cette semaine, je me suis rendu compte que ce n'était pas le seul titre à me parler. Et que, finalement, la totalité me plait.

Je mets 8 à ce joli album de pop qui favorise le syndrome Nutella :)

Merci 00791lm :)
Pablitta
Modérateur

Messagepar 00791lm » 24 Mai 2013, 13:55

De rien.
C'est un plaisir de faire découvrir cet album.
A ce sujet, je dois dire que je l'avais découvert il y a une dizaine d'années, et je l'avais trouvé très inégal.
Je le réécoutais ensuite de temps en temps avec toujours le même effet.
Mais, il y a 1 an ou 2, j'ai eu le déclic, et j'ai aimé l'album en entier. Depuis, je l'apprécie de plus en plus.
C'est quelque chose qui m'est arrivé avec un certain nombre d'autres albums.
Par exemple : Dexy's midnight runners Searching for the young soul rebels, ou Talking Heads Fear of Music.
00791lm

Messagepar popenstock » 24 Mai 2013, 18:55

Eh bien je suis comme Aldaran : l'ennui me gagne à l'écoute de ce disque.
C'est léché, propre au point de devenir insipide. Je ne parviens à maintenir mon attention fixée, bref ce n'est pas ma tasse de thé... Vous avez dit années 80 ? Ça y est j'ai compris !
Beaucoup de clichés et de clins d’œil mais rien ne ressort, rien de transcendant à mon goût.
Désolé :ange:
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard
popenstock

Messagepar Old School » 24 Mai 2013, 19:09

J'ai mis 7, pour un album qui est agréable à écouter bien que les compos me semblent toujours inégales comme je le disais plus haut. J'ai retrouvé avec plaisir un son caractéristique de cette période bénie pour le rock que fut la première moitié des années 80 (la deuxième aussi, d'ailleurs). Et l'histoire du groupe - un vaste ratage commercial - est intéressante.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 24 Mai 2013, 19:38

A mon sens, c'est juste de la chanson, la musique étant là pour meubler. C'est bien fait mais ça n'éveille rien chez moi.
Je pensais
Aldaran a écrit:à peu près la même chose de Kicking The National Habit que de Into Your Ears
et j'ajoute donc ce ...From across the kitchen table.
Je vote donc pareil : 2.
Aldaran
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine