ADLS du 12 au 19 mai 2013 : un truc de Ouf

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Alors, on aime ?

Le sondage s’est terminé le 20 Mai 2013, 18:33

Ya vraiment des malades
9
35%
Ah Ouais Quand Même
4
15%
Comme la fosse, j'en reste septique
0
Aucun vote
Hum... Ouais
2
8%
Pourquoi Pas
6
23%
Ca peut le faire
1
4%
C'est pas Mal
0
Aucun vote
C'est trop bien
1
4%
Ca défonce
0
Aucun vote
C'est de la bête de Bombe
3
12%

Nombre total de votes : 26

Re: ADLS du 12 au 19 mai 2013 : un truc de Ouf

Messagepar yenyen » 13 Mai 2013, 14:17

Roulianhov a écrit:
vox populi a écrit:Quand je parle de néant créatif je confirme mon point de vue
Si tu met un singe sur un piano et qu'il frappe n'importe quelle touche avec ses pattes, peux t'on parler de création artistique?
Le singe serait til un artiste?
Pour moi la réponse serait non.

Quelqu'un a dit "tu me laisses dans un studio avec des instrus, je t'en enregistre 3 dans une journée". :siffl:

T'imagines la discographie. :cool:
yenyen
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 13 Mai 2013, 14:19

nunu a écrit:
vox populi a écrit:Lorsque Miles Davies déboule avec kind of blue il ouvre la porte du Jazz modal ..Je ne peux pas mettre dans le même registre des innovateurs comme lui et ce que je considère être comme des imposteurs comme ce groupe

c'est pas comparable, Davis c'est de la composition,là c'est improvisé. Ce que tu entend, si ça n'avais pas été enregistré aurais été perdu (certains vont dire que ça aurait pas été plus mal).

Il y a également beaucoup d'improvisation chez Miles ..mais Miles sait ce qu'improviser veut dire
Improviser ce n'est pas faire n'importe quoi
Ici (selon moi en tous cas) on a pas affaire à de l'improvisation..On a affaire à des mecs qui font n'importe quoi
:zeo:
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 13 Mai 2013, 14:21

yenyen a écrit:
Roulianhov a écrit:
vox populi a écrit:Quand je parle de néant créatif je confirme mon point de vue
Si tu met un singe sur un piano et qu'il frappe n'importe quelle touche avec ses pattes, peux t'on parler de création artistique?

Quelqu'un a dit "tu me laisses dans un studio avec des instrus, je t'en enregistre 3 dans une journée". :siffl:

T'imagines la discographie. :cool:

Viens on se rejoint une après-midi dans un studio, on fout le bordel, on enregistre une trilogie, on met des noms à la con dessus (italiens à consonnance allemande), on fait presser ça, on tente de donner un aspect vieillot au disque, et on dit avoir retrouvé ça dans une vieille bicoque perdue au milieu du Périgor.
On vend ça des fortunes, et on arrête de travailler pendant le restant de nos jours. :cool:
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 13 Mai 2013, 14:26

En effet, passer d’un ADLS que je qualifierais de « facile » et sans risque (celui de Dougie McLean) à celui-ci, on risque un peu le choc thermique. C’est ça aussi qui est intéressant dans le principe de l’ADLS.

Préférant être bousculée plutôt qu’être ennuyée, j’ai donc pris la peine d’écouter aussi attentivement que je l’ai pu cet album ; j’avoue que ça n’a pas été aisé :oriez:
Mais déjà, pour la raison précédemment évoquée, c’est d’office 2 points.

Ensuite, je me suis posé la question « musique » ou « pas musique » ? C’en est puisqu’il y a des instruments et que c’est gravé sur vinyle.

Puis j’ai pris le parti de passer outre l’aspect esthétique parce je ne pense pas que ce soit leur but. Il y a néanmoins une sorte de rythme assez plaisant sur The Byron Bog et une certaine musicalité se cache soigneusement derrière le peigne PQ sur Destroy the Nations Again.

J’ai parfois pris le parti d’en rire parce que Dog Face Man m’évoque définitivement un mec constipé dont les intestins se libèreraient enfin.

Globalement, je ne prends pas de plaisir à l’écoute de cet album. Mais ils en ont pris, à ce qu’ils déclarent ; et ça, c’est super important, pour moi en tout cas. C’est comme regarder quelqu’un manger avec appétit un steak tartare : j’ai beau abominer la viande crue, j’éprouve une sorte de tendresse lorsque je vois quelqu’un se faire plaisir.

Sinon, j’ai trouvé lourdingue l’omniprésence du kazoo - peigne PQ ; lui aussi, il cause … C’est le syndrome Rutherford …

Je continue rien que pour me forcer à aller au-delà des convenances. Pourquoi ? Parce que, la plupart du temps, c’est très enrichissant.

La note ne devrait pas être très haute. Mais je ne décalquerai sûrement pas cet album.

PS : je prierais tous ceux qui sont papas (ou qui ambitionnent de l’être un jour) et qui n’ont pas voulu aller plus loin que les 30 premières secondes ou qui n’ont carrément pas voulu écouter, de ne jamais dire à leur fils ou leur fille qui refuse de toucher à l’endive braisée qui gît dans son assiette : « goûte, avant de dire que tu n’aimes pas ».

PS BIS : comparer cette réalisation à celle qui serait faite par des singes me semble être une pensée incroyablement inapproprié pour la simple raison qu’elle est le fait d’êtres humains.
Pablitta
Modérateur

Messagepar Manoueel » 13 Mai 2013, 14:31

Tu arrives à terminer cet album mais pas Reflections On The Future que j'ai proposé en ADLS 0-)
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar tommy2701 » 13 Mai 2013, 14:37

Manoueel a écrit:Tu arrives à terminer cet album mais pas Reflections On The Future que j'ai proposé en ADLS 0-)

Cherche pas...C est une fille quoi. Image
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 13 Mai 2013, 14:40

vox populi a écrit:Si tu met un singe sur un piano et qu'il frappe n'importe quelle touche avec ses pattes, peux t'on parler de création artistique?

pareil avec un homme ne sachant pas jouer du piano alors. tu me mets devant un piano, je sais pas en jouer même si j'improvise, ça sera pas bon.

Là c'est différent, les types jouait pas très bien, Murry Favro un des membres de groupe est sculpteur de profession je crois avant d'être musicien. En fait je suis même pas sur que les autres soit musiciens, c'est des bricolos qui se sont dit "tiens on va faire le truc le plus pourri qu'on peut". et si tu prend cet album comme ça, tu t'aperçois que finalement c'est plus que réussit. Je préfère des mecs qui se prennent pas la tête et qui font n'importe quoi à des types trop sérieux qui ne se renouvelle jamais. De toute façon, le NSB j'ai pas écouté leur deuxième album, et ce qui une vraie réussite pour eux, c'est de faire pire que celui-la.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 13 Mai 2013, 14:41

Manoueel a écrit:Tu arrives à terminer cet album mais pas Reflections On The Future que j'ai proposé en ADLS 0-)

Je préfère encore le peigne PQ à l'orgue ...
Pablitta
Modérateur

Messagepar The Lad » 13 Mai 2013, 14:45

nunu a écrit:"tiens on va faire le truc le plus pourri qu'on peut".

Quelle tristesse.
The Lad

Messagepar nunu » 13 Mai 2013, 14:46

C'est vrai que le kazoo c'est un peu lord parfois, j'y connais rien tu dois pas pouvoir jouer grand chose avec ça. doit pas y avoir de kazoo alto et soprano ?

sinon dans les instruments il y a une clarinette basse joué en Slide, je ne savais pas que ça existait avant d'en entendre parler, daprès ce ce que j'ai lu sur le net ça doit être un glissando (mais j'y connais que dalle)
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 13 Mai 2013, 14:48

Le kazoo c'est rigolo pour mettre l'ambiance quand tu vas picoler dans un parc avec pleins de potes, mais dans un disque c'est osé quand même.
C'est lourd parce que niveau notes, c'est très pauvre, et le son devient vite agaçant.
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 13 Mai 2013, 14:48

The Lad a écrit:
nunu a écrit:"tiens on va faire le truc le plus pourri qu'on peut".

Quelle tristesse.

ben oui c'est une blague cet albun enfin c'est comme ça que le vois. ces types ont quand même influencés les nurse with Wound donc tu sais dès le départ que c'est du costaud. d'ailleurs "chance meeting" le premier NWW me rappelle par certains points cet album.

les nurse with Wound c'est ça, cet album est de 79. et c'est un peu le même esprit.

Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=megA2l53VHg[/video]

@rouli : en fait ce disque c'est ça, c'est des mecs bourrés en fin de soirée qui font n'importe quoi
Dernière édition par nunu le 13 Mai 2013, 14:50, édité 1 fois.
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 13 Mai 2013, 14:50

nunu a écrit:@rouli : en fait ce disque c'est ça, c'est des mecs bourrés en fin de soirée qui font n'importe quoi

On a déjà fait mieux avec des potes en improvisant des mélodies au djembé et des chants tribaux chamaniques.
Et ce sans savoir jouer d'intruments. :))
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 13 Mai 2013, 14:51

nunu a écrit:
vox populi a écrit:Si tu met un singe sur un piano et qu'il frappe n'importe quelle touche avec ses pattes, peux t'on parler de création artistique?

pareil avec un homme ne sachant pas jouer du piano alors. tu me mets devant un piano, je sais pas en jouer même si j'improvise, ça sera pas bon.

Là c'est différent, les types jouait pas très bien, Murry Favro un des membres de groupe est sculpteur de profession je crois avant d'être musicien. En fait je suis même pas sur que les autres soit musiciens, c'est des bricolos qui se sont dit "tiens on va faire le truc le plus pourri qu'on peut". et si tu prend cet album comme ça, tu t'aperçois que finalement c'est plus que réussit. Je préfère des mecs qui se prennent pas la tête et qui font n'importe quoi à des types trop sérieux qui ne se renouvelle jamais. De toute façon, le NSB j'ai pas écouté leur deuxième album, et ce qui une vraie réussite pour eux, c'est de faire pire que celui-la.

Quand tu dis que ce disque a été enregistré sans ce prendre au sérieux c'est plutôt rassurant et ca confirme aussi le fait que ce disque ne doit pas être pris au sérieux par l'auditeur dans ce cas..
Disons que ce qui me gratte un peu dans ce genre de disque c'est que la médiocrité de la musique est souvent planquée derrière des arguments non musicaux ..C'est comme si on jugeait la qualité gustative d'un poisson à la couleur de ses nageoires (je continue dans mes comparaisons pourries :bat: )

C'est deux choses qui n'ont rien à voir
Pour moi ce disque est nul musicalement
Après on peut y trouver un intérêt philosophique ou politique ou social ou je ne sais quoi..
A titre personnel tous ces points peuvent m'interesser à condition que la musique me plaise
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 13 Mai 2013, 14:55

vox populi a écrit:Pour moi ce disque est nul musicalement

si tu relis bien ce que j'ai écris, je n'ai jamais dit le contraire. même dans la présentation je dit que ceux qui appelerons ça du bruit n'auront pas tout à fait tord. ce qui m'interesse dans ce genre d'album, c'est plus le processus de création que le résultat final. les instruments sont fait maison, c'est joué de façon peu académique, c'est pas maitrisé, ils sont pas accordé entre eux, la voix est mise au service de l'instrument et pas l'inverse. C'est ça que je trouve interessant : les démarche plutôt que le résultat. donc dire que c'est nul musicalement, ok mas je trouve beaucoup plus interessant au point de vue créatif
nunu
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine