nunu a écrit:sans moi cet album, ce type ne mérite même pas que je m'attarde sur son album, il fait partie de ses rares personnes à qui je chierais volontiers sur la gueule
nunu a écrit:de toute façon la question n'est pas de savoir qui aime Houellebebcq sur le forum vu que la réponse doit être personne.

A part ces deux interventions... radicales, personne ici n'a jugé sur le bonhomme et s'est réservé jusqu'à l'écoute du disque. Tu penses ce que tu veux de ce type, nunu (et ta réaction face à ses provocations n'est pas si surprenante, même si elle manque d'argumentation). Mais le casser comme tu le fait alors qu'il n'est qu'un des éléments d'une œuvre qui est soumise à un vote, c'est, comment dire... un peu limite ?
(Cela dit, je suis curieux de savoir ce qui lui vaut une telle dose de haine venant de ta part... MP recommandé pour la réponse, ça n'a rien à voir avec l'objet du fil.)
Comme Silence, je ne connais pas les livres de Houellebebcq, seulement ce qu'on en dit. Quant à Burgalat, il m'est absolument inconnu.
Le seul « problème » que me pose ce disque, c'est d'être « chanté » en français et, comme Pablitta, j'ai du mal à me dissocier du texte pour juger la musique.
Plusieurs écoutes plus tard, ça va un peu mieux. Je mets tout de même les textes de Houellebebcq de côté, je réserve mon jugement jusqu'à la lecture de ses romans (ou autres). La musique, sans être complexe, ne me semble pas si
easy listening que j'ai pu le lire précédemment. Elle est travaillée, que ce soit du côté des ambiances ou de celui des mélodies.
Effectivement, le premier morceau m'a furieusement fait penser à Dashiel Hedayat (probablement du fait de la diction et du ton employé, peut-être un peu aussi pour l'ambiance choisie) et, dans un premier temps, j'ai été assez déçu que le reste de l'album ne soit pas dans le même style. Mais, peu à peu, les diverses ressemblances avec d'autres artistes français font leur chemin, l'ensemble est loin d'être désagréable et donne presque toujours quelque chose d'intéressant auquel s'accrocher.
Ce n'est pas le disque que je vais ressortir plus d'une fois par an mais je trouve la démarche musicale valable.
Merci Ste-Ea pour cette écoute que je ne serais certainement pas allé chercher moi-même.
Bon. Je vote : 5.
J'ai une question :
Que les votes aillent de 0 à 9 ou de 1 à 10, ça ne change rien aux résultats finaux ?
(Même si on s'en fout, pourquoi ne pas établir le même barème pour chaque disque ?)