par Bebeto » 16 Fév 2013, 11:07
Bon enchaînement des morceaux. J'y sens une volonté d'équilibre entre balades et morceaux plus heavy psyché-rock, entre titres épiques et d'autres plus courts. L'album me paraît assez varié et homogène (à part peut-être Keep Smilin" en effet, que j'aime bien pourtant), et dévoile le savoir-faire des ziciens.
Sur certains points, je rejoins pas mal d'avis, je n'aime pas l'étalage de la virtuosité du premier titre. Mais sur le petit délire de A Biker's Tune, ça passe, car le morceau est bien construit et tient justement sur la furia du trio, un peu comme Eruption de Van Halen.
Contrairement à d'autres, je trouve la voix, dans les morceaux downtempo notamment, vraiment bonne, avec son vibrato, et sa chaleur, qui contrastent assez bien avec la virilité instrumentale. Elle est suffisamment puissante pour tenir le choc des sonorités parfois telluriques.
[Ne riez pas ! Étonnant, en écoutant des titres de Michel Delpech, je retrouve le même grain]
Waou ! Lazy River Blue est un très bon bonus.
Au final, je trouve ce disque très bon. Une belle découverte avec des titres que je réécouterai volontiers (ils sont déjà dans l'I-pod, c'est un signe qui ne trompe pas, chez moi).
Merci Alcat pour cette proposition.
8/10
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"