par Bebeto » 13 Déc 2013, 20:07
Ta note inspire la mienne. 7/10.
J'ai eu ma période free, et je continue d'aller aux concerts quand il m'en est donné l'occasion ; Marciac a longtemps été un fief, mais je dois avouer que je n'en écoute que très peu sur disques.
De Cecil Taylor, j'aime particulièrement la manière percussive qu'il a de jouer, et sa volonté de laisser la place aux autres, à tel point qu'il semble même s'effacer par endroits. Un groupe.
L'appréhender n'est pas une mince affaire et sa musique demande une certaine disponibilité et aussi, sans snobisme, une certaine culture musicale, ou si l'on préfère, une certaine habitude d'écoute de ce style.
Exigeante, elle l'est, dans le sens où tout est à venir chercher ; s'y abandonner totalement, dans un premier temps, est impossible. Cela ne se fera qu'au fil d'écoutes répétées. Le rejet, quant à lui, hélas peut arriver assez vite. Combien de fois ai-je mis une galette free et l'ai-je enlevée aussitôt. Pas le moment.
Je n'ai pu réécouter celui-ci qu'une fois dans la semaine, et ce n'est pas la période pour. Son exigence se heurte à mon indisponibilité actuelle.
Cool nunu de l'avoir proposé en tout cas.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"