Je possède cet album depuis plusieurs années mais je dois avouer que je l'écoute pas très souvent. Certes, la musique est très originale surtout comparée à ce que d'autres groupes progressifs faisait vers 1975 (quoique le Enz ne soit pas un groupe prog dans le sens classique du terme), j'y vois même des sonorités qui s'apparentent au son new wave qui allait devenir de rigueur quelques années plus tard. Même l'accoutrement des membres ne semble pas daté de ces années, il n'y a pas de gars aux cheveux long ayant un look de baba dans cette formation et sur ce point, ils sont en avance sur leur temps certainement. Je donnerais un 6 à cet album.
Un fait inusité concernant le mellotron de ce groupe est qu'afin de maximiser le nombre de sons de la machine, ceux-ci ont pour ainsi dire "coupé" le clavier en deux. En effet, le clavier du mellotron contenant 35 notes, les touches 1à 22 sur leur mellotron contenaient les rubans 3 violons/flûte/violoncelle, alors que les touches 23 à 35 contenaient les rubans cuivres (brass)/chorale de garçons (boys choir)/mandoline. C'est quand même ingénieux d'avoir pensé à cette idée.

Voici une page concernant cette affirmation ainsi qu'un survol de leurs albums:
http://www.planetmellotron.com/revsplit.htm