alors, on se débine ? pour ta peine tu le téléchargera ici :
https://rapidshare.com/#!download|906p1|267959221|ocean_-_god_s_clown_1976__fr_.rar|66818|0|0|1|referer-A3A72EAC492CE9FBA1A04E1339452BC2

Algernon a écrit::))
Bizarre, moi je clique sur le lien et ça douanelode direc'
boosty a écrit:
alors, on se débine ? pour ta peine tu le téléchargera ici :
https://rapidshare.com/#!download|906p1|267959221|ocean_-_god_s_clown_1976__fr_.rar|66818|0|0|1|referer-A3A72EAC492CE9FBA1A04E1339452BC2
harvest a écrit:Je redécouvre l'album - pas entendu depuis l'année de sortie - c'est dire ! Et bien moi j'aime bien ! Certes ils ont un peu de retard sur les anglais ou allemands qui eux faisaient ça depuis 1969 et en ce milieu des 70's ce genre de zic n'est déjà plus beaucoup à la mode. Les quelques élans progressifs et les passage plus heavy désignent bien leur époque. La voix est effectivement étrange et l'anglais sonne zarbi - vois pas le rapport avec Plant d'ailleurs![]()
Par contre les musiciens sont plutôt bons, ne se contentant pas de ressasser les accords pop pour chanson rythmée. La prise de son sur la batterie est un peu cheap (j'Edith - finalement pas tant que ça). Évidemment en France à cette même époque on avait quantité de choses plus inventives, audacieuses, et moins typé anglo-saxon. Mais bon je préfère entendre ça que la pop des 80's calibrée radio et ennuyeuse.
Cela dit ça a quand même assez vieilli et il est fort probable que ceux qui n'ont pas aimé à l'époque parce que trop jeunes ou pas nés et ceux qui préfèrent des choses plus directement rock ou expérimentales passent à d'autres musiques. Je vais écouter encore avant de noter... mais je pense que je serai bienveillant....
Aldaran a écrit:harvest a écrit:Je redécouvre l'album - pas entendu depuis l'année de sortie - c'est dire ! Et bien moi j'aime bien ! Certes ils ont un peu de retard sur les anglais ou allemands qui eux faisaient ça depuis 1969 et en ce milieu des 70's ce genre de zic n'est déjà plus beaucoup à la mode. Les quelques élans progressifs et les passage plus heavy désignent bien leur époque. La voix est effectivement étrange et l'anglais sonne zarbi - vois pas le rapport avec Plant d'ailleurs![]()
Par contre les musiciens sont plutôt bons, ne se contentant pas de ressasser les accords pop pour chanson rythmée. La prise de son sur la batterie est un peu cheap (j'Edith - finalement pas tant que ça). Évidemment en France à cette même époque on avait quantité de choses plus inventives, audacieuses, et moins typé anglo-saxon. Mais bon je préfère entendre ça que la pop des 80's calibrée radio et ennuyeuse.
Cela dit ça a quand même assez vieilli et il est fort probable que ceux qui n'ont pas aimé à l'époque parce que trop jeunes ou pas nés et ceux qui préfèrent des choses plus directement rock ou expérimentales passent à d'autres musiques. Je vais écouter encore avant de noter... mais je pense que je serai bienveillant....
Je n'avais jamais entendu parler d'Ocean et c'est à peu près ce que je pense aussi (j'ai souligné les points auxquels j'adhère complètement).
Quant à l'argument du « ringard », il est assez savoureux sur un forum qui a fixé ses préférences sur les années 60 et 70.
Pour ceux que la mode intéresse, le mot « ringard » plaqué sur cet album a certes du sens, mais à peu près 90 % de ce dont on parle ici n'est-il pas passé de mode ?
whereisbrian a écrit:Aldaran a écrit:harvest a écrit:Je redécouvre l'album - pas entendu depuis l'année de sortie - c'est dire ! Et bien moi j'aime bien ! Certes ils ont un peu de retard sur les anglais ou allemands qui eux faisaient ça depuis 1969 et en ce milieu des 70's ce genre de zic n'est déjà plus beaucoup à la mode. Les quelques élans progressifs et les passage plus heavy désignent bien leur époque. La voix est effectivement étrange et l'anglais sonne zarbi - vois pas le rapport avec Plant d'ailleurs![]()
Je n'avais jamais entendu parler d'Ocean et c'est à peu près ce que je pense aussi (j'ai souligné les points auxquels j'adhère complètement).
Quant à l'argument du « ringard », il est assez savoureux sur un forum qui a fixé ses préférences sur les années 60 et 70.
Pour ceux que la mode intéresse, le mot « ringard » plaqué sur cet album a certes du sens, mais à peu près 90 % de ce dont on parle ici n'est-il pas passé de mode ?
Ouah l'argument ! Quand je cause de l'album de cette semaine, je ne m'occupe pas de la mode.
Par contre, je ne suis pas (encore) englué dans l'espace-temps et dans l'admiration béate (et privée de tout sens critique).
J'aime bien les années 60 & 70 (et bien avant et bien aprés) mais dans le tas, il y a des albums dispensables.
Il faut avoir la lucidité de le reconnaître.
Retourner vers L'album de la semaine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité