whereisbrian a écrit:C'est bien, tu ne rechignes pas à me donner des exemples de ce que tu considères comme le talent.
D'ailleurs je partage.
Mais je te pose un paradoxe (et tu me diras ce que tu en penses).
Je ne supporte pas Dylan (je me suis arrêté à Blonde On Blonde). Pourtant je considère que c'est un génie. Alors ?
Par ce qu'il y a des génies incontestés qui ne peuvent par leur aura, leur apport, leur influence ne pas être considérées autrement. Je suis dans le même cas que toi pour Dylan, mais ce mec c'est pas les Pale Fountains ! Après je suis peut être sectaire, mais quand je n'aime pas, il y a absence de talent, le talent de m'avoir crée une émotion, d'avoir tenté des choses, de défricher le terrain, d'être à l'avant garde, de prendre des risques ou d'être comme Hendrix ou Gilmour des virtuoses de la guitare. J'entend Gilmour sur Comfortably Numb, putain, ça transpire de talent, de génie.
Et tu n'as pas donné de raison à ton 9 qui est une excellent note, j'aimerais connaître tes raisons, ça peut me permettre de saisir l'attirance de certains pour ce genre de musique

Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?