ADLS du 12 au 19 mai 2013 : un truc de Ouf

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Alors, on aime ?

Le sondage s’est terminé le 20 Mai 2013, 18:33

Ya vraiment des malades
9
35%
Ah Ouais Quand Même
4
15%
Comme la fosse, j'en reste septique
0
Aucun vote
Hum... Ouais
2
8%
Pourquoi Pas
6
23%
Ca peut le faire
1
4%
C'est pas Mal
0
Aucun vote
C'est trop bien
1
4%
Ca défonce
0
Aucun vote
C'est de la bête de Bombe
3
12%

Nombre total de votes : 26

Re: ADLS du 12 au 19 mai 2013 : un truc de Ouf

Messagepar LXI » 13 Mai 2013, 01:44

nunu a écrit:je vois pas un côté provocation.

Et bien de nous avoir présenté ce disque là, si, un peu de provoc de ta part quand même.

Pour le groupe pas de provocation effectivement.

Un extrait de leur site web :

"Why do we do it ?
No fame or fortune, nor in service of some artistic theory, nor to please or offend an audience. We do it because we enjoy it. Audiences are nice, frequently stimulating, but ultimately we play for ourselves, because it is fun. Is that all? Almost, but not quite. Sometimes everything seems to fall together into place. The band really starts to cook, to groove, to swing, to drive (words fail). When that happens there is a real rush, a genuine feeling of exhilaration. many bands need to get high to play well. We need to play well to get high (ils sont culottés). It is this "high" that takes it a bit beyond just fun, just another hobby."
http://www3.sympatico.ca/pratten/NSB/
l'uomo del buono gusto
LXI
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 13 Mai 2013, 08:05

Déjà une écoute - en entier - je connaissais pas si ce n'est de nom parce que apparaissant ici ou là dans la liste des groupes bien frappés ! Pas déçu - je m'attendais même à pire - plus agressif ! Bon pour l'instant rien à dire de plus... Suis pas conquis - vais essayer de comprendre. :saispas:
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Old School » 13 Mai 2013, 08:55

Je comprends le concept mais je n'aime pas la musique.

A une époque lointaine, plus la musique était cérébrale et absconse, plus j'appréciais (ou disons je faisais mine d'apprécier parce qu'au final je n'écoutais pas grand-chose). Ce disque m'aurait bien plu, et je l'aurais passé en soirée entre le MMM de Lou Reed, Cannibal Corpse et Godflesh. Comme ça j'aurais impressionné mes potes et gaché mes dernières chances d'emballer.

Aujourd'hui, pour moi c'est niet. Je suis séduit par le concept, tout comme on peut l'être par un dispositif absurde ou choquant en art contemporain. Mais le résultat ne m'intéresse pas spécialement et je suis incapable d'écouter cet album (voire une seule chanson) en entier car je n'y prends absolument aucun plaisir esthétique. Or, mon approche de la musique est actuellement purement hédoniste et non pas intellectualisée. Déjà que Beefheart m'horripile, alors ça...

Je mets 2, car j'ai pris l'habitude de noter ici les disques en fonction du plaisir ressenti, et non en fonction de leurs qualités techniques, de leur importance historique ou de leur culot artistique. Avec tout de même 1 pt gagné par nostalgie de l'époque où j'aurais fait semblant d'aimer :) .
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar moreblues » 13 Mai 2013, 10:05

Ma foi ce n'est pas pire que de ridicules groupes de "metal" ou "punk" que j'ai eu le déshonneur d'entendre dans ma vie, ayant un peu squatté avec ces deux catégorie je peux dire que d’infâmes daubes j'en ai entendu et ce n'est rien de le dire.

Pas pire que du pauvre rap minable FM avec une faute de Français par ligne de texte pauvre et des sample honteusement pompés et bien d'autres choses encore.

Ils ont on moins le mérite d'avoir voulu faire "leur" truc, certes en peu déglingos et au gout de pas grand monde mais il y a bien plus mauvais que cela, en tout cas je n'ai pas accroché, la disparité des sons bordéliques forment finalement un ensemble sur la durée qui rend le disque ennuyeux, c'est le risque du "n'importe quoi" en réalité.

Ce disque aurait pu m'inspirer plus jeune, dans des instant illicites avec toute une clic de potes bien allumés, il doit y avoir un contexte aussi.

Enfin bon j'ai mit 5, j'ai eu affaire à des œuvres bien plus graves que ceci qui rencontrent malgré tout un certain succès dans certains milieux, tout ceci est très relatifs.
moreblues
♪♪♪♪

Messagepar nunu » 13 Mai 2013, 10:29

The Lad a écrit:C'est extrêment mauvais, en fait.

t'a complétement saisi le concept du truc.

Aujourd'hui quelqu'un arriverait avec un truc comme ça on lui dirait poliment d'aller se faire foutre alors qu'en 68, ça passait tout seul
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Lecomteduck » 13 Mai 2013, 10:32

nunu a écrit:Aujourd'hui quelqu'un arriverait avec un truc comme ça on lui dirait poliment d'aller se faire foutre alors qu'en 68, ça passait tout seul

Y'avait pas de vieux cons en 68 :-))
Lecomteduck

Messagepar nunu » 13 Mai 2013, 10:35

vox populi a écrit:Néant musical
Néant Artistique
Néant créatif

Autant pour le premier je pourrais être d'accord, pour le deuxième voire aussi (et encore) mais alors dire que c'est pas créatif, c'est la ou je suis pas du tout d'accord. Ces types la sont des créateurs, pas très bon mais ils ont réussit à créer quelque chose. Les pistes sont des impros, donc la création elle est venue sur le moment. C'est même tout l'interet de la chose, la création, parce qu'il ne peuvent pas se reposer sur grand chose d'autre.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 13 Mai 2013, 10:36

Pour le moment je trouve ça mauvais mais j'ai envie d'y retourner, étrange :mouais: , album pour SM ?
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar popenstock » 13 Mai 2013, 10:56

Quand on se réclame du nihilisme, on commence par ouvrir son dico. Trois définitions :
1. Philosophiquement parlant, c'est une doctrine selon laquelle rien n'existe au sens absolu; négation de toute réalité substantielle, de toute croyance.
2. Sur le plan de la morale, c'est la négation des valeurs morales et sociales ainsi que de leur hiérarchie.
3.Enfin, au plan politique il s'agit de la doctrine, apparue en Russie dans la seconde moitié du dix-neuvième siècle, qui n'admettait aucune contrainte de la société sur l'individu et qui aboutit au terrorisme radical; mouvement terroriste se réclamant de cette doctrine, qui passa à l'action vers 1870.

Déjà, je suis en total désaccord avec ces "professions de foi". Mais quand quelques énergumènes s'ingénient à traduire tout cela au travers de sons et cris tous aussi antinomiques à l'idée même de la musique, là je crie STOP ! Que n'ont-ils pris au pied de la lettre la définition selon laquelle il faudrait nier toute réalité substantielle et par voie de conséquence essayer de traduire cela par le SILENCE... un vrai "No record", précisément.

Nous sommes en 1968 ? Par bonheur, on a retenu d'autres idées et d'autres combats : ouf !
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard
popenstock

Messagepar tommy2701 » 13 Mai 2013, 11:30

Désolé Nunu, j aurais bien aimé te faire plaisir...Image

J ai quand même tenté quelques...Heu...Morceaux là...Ça va pas l'faire. Bon faut dire que j suis dans ma période CSN aussi...Image
tommy2701
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 13 Mai 2013, 11:43

Ce disque ne m'intéresse absolument pas. J'ai trop de trucs à écouter pour faire ce genre de détours.
J'ai écouté un extrait, histoire de confirmer que ça ne me branche pas. Donc, simplement, je n'écouterais pas, je ne voterais pas.

Bonne semaine. :)
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 13 Mai 2013, 13:40

Bon, l'ayant écouté en entier je vais quand même noter. Je n'imaginais pas mettre un 1 un jour, mais c'est finalement chose faite.

Je n'y vois aucun intérêt, c'est parfois ridicule voir désagréable. Je n'aime pas la démarche "faisons n'importe quoi, l'art est sans limite, je fais du bruit c'est trop in."
Où est le plaisir ? Aussi bien pour les mecs qui tiennent les instruments que pour les auditeurs.

Merci quand même de m'avoir apporté la connaissance de ce genre de chose, faut pas mourir ignare.

Je vais mettre un petit Justin Bieber pour me laver les oreilles.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 13 Mai 2013, 14:03

deuxième tentative et c'est pour moi juste insuportable

Quand je parle de néant créatif je confirme mon point de vue
Si tu met un singe sur un piano et qu'il frappe n'importe quelle touche avec ses pattes, peux t'on parler de création artistique?
Le singe serait til un artiste?
Pour moi la réponse serait non.

Car pour moi la démarche artistique suppose un minimum de respect de certains codes ..faire du non sens est finalement tellement facile
On peut se cacher derrière une démarche pseudo intellectuelle mais au bout du compte derrière c'est le vide selon moi..
Que nous apprends ce disque?
En ce qui me concerne : Rien
Dire que le n'importe quoi peut aussi etre enregistré je le savais avant eux et ce disque respire finalement pour moi la suffisance plus que la rebellion
La transgression des rêgles n'a de sens que si elle conduit à une nouvelle proposition artistique cohérente selon moi
Lorsque Miles Davies déboule avec kind of blue il ouvre la porte du Jazz modal ..Je ne peux pas mettre dans le même registre des innovateurs comme lui et ce que je considère être comme des imposteurs comme ce groupe
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 13 Mai 2013, 14:11

vox populi a écrit:Lorsque Miles Davies déboule avec kind of blue il ouvre la porte du Jazz modal ..Je ne peux pas mettre dans le même registre des innovateurs comme lui et ce que je considère être comme des imposteurs comme ce groupe

c'est pas comparable, Davis c'est de la composition,là c'est improvisé. Ce que tu entend, si ça n'avais pas été enregistré aurais été perdu (certains vont dire que ça aurait pas été plus mal).
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 13 Mai 2013, 14:15

vox populi a écrit:Quand je parle de néant créatif je confirme mon point de vue
Si tu met un singe sur un piano et qu'il frappe n'importe quelle touche avec ses pattes, peux t'on parler de création artistique?
Le singe serait til un artiste?
Pour moi la réponse serait non.

Quelqu'un a dit "tu me laisses dans un studio avec des instrus, je t'en enregistre 3 dans une journée". :siffl:
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine