ADLS du 29/04 au 05/05 2013 : Reflections on the future

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Votre avis sur cet album ?

Le sondage s’est terminé le 06 Mai 2013, 19:02

1
0
Aucun vote
2
3
14%
3
0
Aucun vote
4
0
Aucun vote
5
3
14%
6
3
14%
7
3
14%
8
4
19%
9
2
10%
10
3
14%

Nombre total de votes : 21

Re: ADLS du 29/04 au 05/05 2013 : Reflections on the future

Messagepar Bebeto » 29 Avr 2013, 18:13

Pablitta a écrit:[...]
Il y a du putain d'orgue partout (à quelques exceptions près, je déteste ça), et, en plus du clafoutis, de la putain de flûte par-desssus :oriez:
Digressions interminables (belles voix cependant, surtout à certains moments de Butterking).
[...]
Sorry Manoueel.
Image

Je partage totalement cet avis de Pablitta.
A écouter de nouveau, mais ma note ne devrait pas être très haute. La référence à Colosseum me semble assez pertinente et je n'aime pas Colosseum.
Désolé Manoueel. C'est ton premier adls et j'aurais aimé te faire plaisir.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 29 Avr 2013, 18:35

Depuis que je suis sur le forum, j'entend parler (en bien) de cet album!
Or, à l'époque, je m'étais précipité dessus!...

Quelle déception pour un Progueux comme moi!
J'en attendais monts et merveilles et j'ai découvert un album de Prog finalement assez quelconque, pas mauvais, mais surtout pas exceptionnel!

Tout ceci pour dire que je trouve les compositions assez moyennes, bien faites, mais sans génie!

Pour la note, j'hésite entre 6 et 7!...
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 29 Avr 2013, 18:37

Je vais le réécouter mais d'emblée je peux dire que la note sera haute ! Un album où je ne m'ennuie jamais ! Et qui après toutes ces années me tient encore attentif - même si aujourd'hui le genre peut sembler désuet aux oreilles de 2013...
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Pablitta » 29 Avr 2013, 18:38

Old School a écrit:Non, pour l'instant c'est à la voix que je me raccroche ! ;)

Courage Old School, tiens bon ! :))
Pablitta
Modérateur

Messagepar Manoueel » 29 Avr 2013, 18:44

Bebeto a écrit:
Pablitta a écrit:[...]
Il y a du putain d'orgue partout (à quelques exceptions près, je déteste ça), et, en plus du clafoutis, de la putain de flûte par-desssus :oriez:
Digressions interminables (belles voix cependant, surtout à certains moments de Butterking).
[...]
Sorry Manoueel.
Image

Je partage totalement cet avis de Pablitta.
A écouter de nouveau, mais ma note ne devrait pas être très haute. La référence à Colosseum me semble assez pertinente et je n'aime pas Colosseum.
Désolé Manoueel. C'est ton premier adls et j'aurais aimé te faire plaisir.

Ah j'aime vraiment beaucoup Colosseum également, divergence de goût assez prononcé entre nous alors :))
Et libre à toi de ne pas aimer, le son est assez particulier. Si tu y jette une oreille, l'écoute en entier et arrive à mettre une note ça me va ;)
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Lecomteduck » 29 Avr 2013, 18:48

alcat01 a écrit:Quelle déception pour un Progueux comme moi!
J'en attendais monts et merveilles et j'ai découvert un album de Prog finalement assez quelconque, pas mauvais, mais surtout pas exceptionnel!

Ca explique pourquoi je l'adore :lovemauve: :))
Lecomteduck

Messagepar Manoueel » 29 Avr 2013, 18:59

alcat01 a écrit:Depuis que je suis sur le forum, j'entend parler (en bien) de cet album!
Or, à l'époque, je m'étais précipité dessus!...

Quelle déception pour un Progueux comme moi!

Tout ceci pour dire que je trouve les compositions assez moyennes, bien faites, mais sans génie!

Pour la note, j'hésite entre 6 et 7!...

Moi je lui trouve une atmosphère une intensité que je ne trouve pas ailleurs. Ils n'en font pas trop, tout est bien en place. Le chant est brut, profond et le jeu du batteur :lovemauve:

"Compositions moyennes" ?? Tu as bien écouté la 4ème musique : Reflections on the future ?
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Fuzzy Duck » 29 Avr 2013, 19:04

harvest a écrit:Je vais le réécouter mais d'emblée je peux dire que la note sera haute ! Un album où je ne m'ennuie jamais ! Et qui après toutes ces années me tient encore attentif - même si aujourd'hui le genre peut sembler désuet aux oreilles de 2013...

Une foi de plus je rejoins les bons gouts d'Harvest. La note sera un beau et bon 9
Image

Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été pêché... Alors, on saura que l’argent ne se mange pas. GERONIMO
Fuzzy Duck

Messagepar harvest » 29 Avr 2013, 19:08

:chapeau:

Je m'étais replongé dans la disco de TIm Buckley mais je vais aussi ressortir les albums de Colosseum ! :))
harvest
Modérateur

Messagepar popenstock » 30 Avr 2013, 16:39

Après deux écoutes, je ne saurais encore me prononcer.
En tout cas, je ne vois pas vraiment le rapport avec Colosseum (ah ce groupe ! :lovemauve: ) et le chant ne me rappelle pas "la profondeur chaleureuse" de Roger Chapman !
Affaire à suivre...
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard
popenstock

Messagepar Maxime » 30 Avr 2013, 17:10

Une seule écoute, et je ne pense pas aller plus loin. Il y a là tout un condensé de ce que je n'apprécie pas dans une certaine frange du rock 70s. Ce sera donc un 2.
C'est pataud et ça ne me transporte pas du tout (cet orgue ! :haan: ). Bref, je n'en retiens pas grand chose.
J'ai énormément de mal à voir où est la beauté ici, l'apport artistique. J'ai du mal à voir où sont cachées les bonnes idées derrière ce son.
Quand je le compare à On The Corner (on me dira que ça n'a rien à voir, mais j'y retrouve quelques idées comparables : mêmes instruments, son lourd, impro, volonté "progressive" d'aller vers de nouveaux horizons musicaux), qui est sorti la même année, je trouve ça quand même très très fade.

Rien contre Manoueel et les amateurs du disque, je préfère préciser. C'est juste que là, c'est vraiment pas ma tasse de thé. Et j'ai du mal à voir comment ça pourra le devenir un jour.
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar Manoueel » 30 Avr 2013, 18:05

Maxime a écrit:Une seule écoute, et je ne pense pas aller plus loin. Il y a là tout un condensé de ce que je n'apprécie pas dans une certaine frange du rock 70s. Ce sera donc un 2.
C'est pataud et ça ne me transporte pas du tout (cet orgue ! :haan: ). Bref, je n'en retiens pas grand chose.
J'ai énormément de mal à voir où est la beauté ici, l'apport artistique. J'ai du mal à voir où sont cachées les bonnes idées derrière ce son.
Quand je le compare à On The Corner (on me dira que ça n'a rien à voir, mais j'y retrouve quelques idées comparables : mêmes instruments, son lourd, impro, volonté "progressive" d'aller vers de nouveaux horizons musicaux), qui est sorti la même année, je trouve ça quand même très très fade.

Rien contre Manoueel et les amateurs du disque, je préfère préciser. C'est juste que là, c'est vraiment pas ma tasse de thé. Et j'ai du mal à voir comment ça pourra le devenir un jour.

Wahou, c'est un peu incisif comme jugement, au delà des orgues il y a autre chose tout de même... Chaque instrument est bien maîtrisé, ils se complètent bien, pas un qui prend le dessus, c'est bien rythmé. C'est bien rock, bien envoyé et en même temps ils partent pas dans des délires impossible à suivre.
Enfin c'est mon avis après je comprend que tu puisses ne pas accrocher, mais je ne lui voit rien de fade au contraire.
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 30 Avr 2013, 18:09

Ah tiens, je savais pas quoi écouter. :)
J'ai déjà voté hein, j'ai dis.
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar harvest » 30 Avr 2013, 18:24

popenstock a écrit:Après deux écoutes, je ne saurais encore me prononcer.
En tout cas, je ne vois pas vraiment le rapport avec Colosseum (ah ce groupe ! :lovemauve: ) et le chant ne me rappelle pas "la profondeur chaleureuse" de Roger Chapman !
Affaire à suivre...

Pas de rapport évident ni de comparaison exagérée, juste un parallèle pour situer le genre pour qui voudrait se lancer dans l'écoute !

Par contre Maxime use du mot pataud - alors là je vois vraiment pas - c'est juger vite sans avoir assez écouté les musiciens ! Cela dit au regard de On The Corner le disque ne peut que souffrir de la comparaison ! Mais ce serait aussi assez disproportionné comme étalon choisi...
harvest
Modérateur

Messagepar Thibaut-Oui » 30 Avr 2013, 19:06

Je déteste le hard prog mais voyons ça...
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine