9/10.
La pochette invite une écoute à la coule. Je comprends l'ennui de certains, ce n'est pas un disque qu'on peut mettre dans toutes les circonstances. Mais au bon moment, il révèle bien des saveurs.
Old School a écrit:D'où finalement ma question : ceux qui aiment l'écoutent quand, exactement ? Dans quelles conditions ?
En rentrant du boulot, assis devant mon écran. Ensuite, avec mon apéro, assis dans le canapé. En fait, cette musique m'offre le lieu idéal plutôt que de me pousser à le rechercher. On doit être réceptif. Ou pas. Sur ce coup, je le suis.Old School a écrit:C'est un peu ce qui me dérange avec ce disque (de mon point de vue "profane") : il me semble que je ne pourrai l'apprécier que dans un contexte - une belle soirée d'été, à deux pas de la plage - qui est tout de même un sacré cliché. Or, ne pouvoir apprécier un style que de cette façon me semble limité.
D'où finalement ma question : ceux qui aiment l'écoutent quand, exactement ? Dans quelles conditions ? Parce qu'autant du jazz qui swingue je peux le caser à pleins de moments de ma journée, de même que du prog atmosphérique, autant là c'est quand même une musique culturellement très marquée, qui véhicule des images et des sensations difficiles à transposer au quotidien. En lisant un polar brésilien, peut-être ? En buvant une petite Cachaça ? Mais voilà, on retombe dans les clichés...
Old School a écrit:J'aime l'idée d'aimer ce disque. Je me dis que ce serait classe et cool
Old School a écrit:D'où finalement ma question : ceux qui aiment l'écoutent quand, exactement ? Dans quelles conditions ?
harvest a écrit:La beauté peut aussi parfois être ennuyeuse. Je la préfère plus convulsive...
Retourner vers L'album de la semaine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité